Vols sens Manille france

Bonjours
J ai remarqué que les vols AR sens Philippines France sont toujours beaucoup plus chers que de France vers les phils.
Je me demande pourquoi
Yves

Yves lyon a écrit:

Bonjours
J ai remarqué que les vols AR sens Philippines France sont toujours beaucoup plus chers que de France vers les phils.
Je me demande pourquoi
Yves


Nous aussi , bien que la nièce de ma femme a eu un billet Manille Anvers pour 690 euros dernierement avec la compagnie du Qatar
Gaby

Yves lyon a écrit:

J ai remarqué que les vols AR sens Philippines France sont toujours beaucoup plus chers que de France vers les phils.


Je n'ai pas remarqué sur les tarifs Emirates de grosses différences entre les sens des parcours. Je ne sais donc pas ce que vous entendez par beaucoup plus cher.

Par contre, les coûts de transport sont aussi calculés en fonction des temps de trajet. Or les vols est-ouest prennent plus de temps que les vols ouest-est à cause de la rotation de la Terre. Sur le sens Manille-Paris via Dubaï (deux vols), une heure de vol en plus en général que sur Paris-Manille (hors retard bien entendu). Il n'est donc pas anormal que le prix du vol soit plus élevé.

Là je vois une pub Jetcost
Genève Manille à partir de 361
Manille Genève à partir de 715
J ai fait en février le Genève Manille ar pour 315 par Saudiaairlines (10h d escale au retour aller 1 et fév retour 30 avril.
Mais j ai dû faire un retour le 1er mars Manille Genève et revenir le 29 mars Genève Manille pour 500 là.
À suivre.

Yves lyon a écrit:

Mais j ai dû faire un retour le 1er mars Manille Genève et revenir le 29 mars Genève Manille pour 500 là.


Avec quelle compagnie ?
Moi avec Turkish Airlines vol de MNL / BSL  pour 520 euros

Il y a peut etre une histoire de vent contraire mais c'est surtout une question de politique de l'immigration des Etats : faire payer plein pot les Philippins qui voudraient aller en Europe pour les dissuader ou au moins freiner le flux. Bien sur les compagnies vont nier cette pratique

Et je pense que les Philippines, ce sont pas un pays très touristique, que la France oui, de là cette différence de prix.

Jetcost est une grosse arnaque.
On ne retrouve jamais les prix annoncés.
J'ai mis Jetcost dans les Spams...

Saudiaairlines par jeddah et Riyad

Oui je sais c'était une pub s'affichant écran
Je passe par Skyscanner car possible de voir le mois complet avec les prix
Et après direct par la compagnie

On ne prends pas la Saudi par plaisir.. L'accueil notamment à Jeddah peut être qualifié d'excecrable lors de ma dernière expérience, 4 h d'4scale la bas en plein ramadan et rupture du jeune..
Dantesque ! depuis quitte à payer quelques Euros de plus je m'abstiens

Concernant les billets plus chers je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des taxes aeroportuaires.. KLM qui proposait un vol direct au départ de Schipool pour MNL à renoncé de ce fait

Certes certes mais entre 300 un AR contre 500€..l 'heure d'escale supplémentaire ne coûte pas chère.
J'ai pris 10h au retour à Riyad..là ça fait mal...mais 300€
C est sûr qu'un billet pas cher a une raison!
Après ce sont des choix
Tiurkish était bien de Lyon idem pour Emirates.meme par KLM de Lyon une fois très intéressant.
Mais leurs prix ont fortement augmenté.
Là j'ai trouvé par Qatar de Genève Ar 26 juin retour 25 septembre pour 592

Yves lyon a écrit:

Certes certes mais entre 300 un AR contre 500€..l 'heure d'escale supplémentaire ne coûte pas chère.
J'ai pris 10h au retour à Riyad..là ça fait mal...mais 300€
C est sûr qu'un billet pas cher a une raison!
Après ce sont des choix
Tiurkish était bien de Lyon idem pour Emirates.meme par KLM de Lyon une fois très intéressant.
Mais leurs prix ont fortement augmenté.
Là j'ai trouvé par Qatar de Genève Ar 26 juin retour 25 septembre pour 592


300 euros pour un Paris Manille aller retour j'y crois pas , j'ai essayé plein de sites de comparaison , pas un seul m' a donné 3OO euros , le moins cher que j'ai trouvé était de 45O euros
Gaby

Je retrouve ma facture et te l'envoie
Si je dis 300 c est 300
L ai acheté par airticket(que je ne conseille pas voir le forum sur eux)
...et 300 c est 300 pas 400 450 et ...500 que j' ai paye pour un Manille Genève en mars non prevu
Pour 300 aller 1 fév retour 30 avril( j ai eu bcp annulations qui se sont réglées mais air ticket pas bon) ..et  escales 10h le 30 avril à Ryadh
Comment peut on envoyer un sreenshit ou une ok?
Yves

PS....pas un paris Manille mais un Genève Manille..comme je l avais indiqué
Saudia fait des promos même de Paris

Mister Gaby
Je viens de retrouver ma facture
Achat billet le 2 janvier aller 2/02 retour 30/04 Genève je dis bien Genève pas Paris to manila.
Mais j'ai menti c'est pas 300.
J'ai payé par CB 316,19
Par airtickets.com
(La compagnie faisait le même prix je l'ai vu après sur leur site)
Yves

Yves lyon a écrit:

Mister Gaby
Je viens de retrouver ma facture
Achat billet le 2 janvier aller 2/02 retour 30/04 Genève je dis bien Genève pas Paris to manila.
Mais j'ai menti c'est pas 300.
J'ai payé par CB 316,19
Par airtickets.com
(La compagnie faisait le même prix je l'ai vu après sur leur site)
Yves


ok
Gaby

Saudiairlines