Y a t il des appartements à vendre à malte

Bonjour

Ou peut on trouver des sites ou infos pour l avant d appartement à malte
Merci

Bonjour RDUC,

Bienvenue parmi nous :)

Ce serait bien si vous pouviez vous présenter pour que nous puissions mieux vous connaître. :)

Pour votre recherche, je vous propose de consulter les articles sur le logement dans le guide de l'expatrié à Malte.
Voici le lien : Logement Malte.

Etes-vous déjà à Malte?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour

Je ne suis'pas Encore sur Malte
Je vais en Italie cet été et je vois si je peux aller sur malté en août en avion depuis l aéroport de Bari

J essaie de voir où on peut trouver appartement à vendre et aussi les modalités pour installer une société la bas car j ai déjà une société en Belgique
Bav

Rene jean

Bonjour Rduc, je vis à Malte, je connais les agences immobilières sur place, quel est ton budget et l'endroit où tu désires acheter dans un premier temps en sachant que les prix à Malte on bien augmentés.

Je pourrais par la suite te mettre en relation avec une personne d'une agence qui parle français sur place que je connais bien.

Masi il me faudrait en savoir plus avant de déranger cette personne professionnellement parlant.

Cordialement,

Emmanuel

Bonjour Rduc,
Il y a des agences partout à Malte, vu le boom de la construction! Les principales ici sont:
Perry, Franck Salt, Remax, Belair, Dhalia,... et plein d'autres.
Trouve et regarde leurs sites internet, ça te donnera une idée des coûts globaux (comme ils ne disent pas la surface, difficile de calculer le prix/m2)...
Vivant à Malte depuis 5 ans, on observe une flambée des prix incompréhensible , le prix des apparts a facilement doublé en 5 ans! Et Sliema ou Valetta ne sont pas Cannes ou Nice, pourtant les prix peuvent être comparables!!!  :(
A mon avis (ça n'engage que moi): Cette bulle immobilière (et financière) va péter un jour où l'autre, et les propriétaires se retrouveront avec un bien surcoté, donc invendable (cf. Espagne/Portugal il y a qq années)... Le niveau de vie des Maltais (SMIC: 770€/mois) ne leur permet pas d'acheter ces biens, donc c'est de la spéculation...  :huh:
Tu trouvera toujours un tas d'intermédiaires (sur FB ou autres sites webs) qui te proposeront de te mettre en contact (en fait pour se faire une commission si tu fais affaire  :cool: ), bien mieux de se débrouiller par soi même une fois sur place.
Fais gaffe, la paperasse est complexe pour acquérir et comme on est les "étrangers", c'est peut être plus facile de se faire fourguer un bien "boiteux"... il faut être pointilleux!
Bonne chance!