Achat immobilier à Malte

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement à Malte ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire à Malte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Christine,

J'ai acheté une maison à Malte il y a de cela un an. C'est moins compliqué qu'en France si vous possédez un compte bancaire sur place ainsi que des revenus fixes.

L'apport est de 10% mais vous pouvez vous rétracter (en France, passé le délai de rétractation, le compromis de vente vous engage définitivement).

L'investissement y est intéressant en ce moment car les prix sont en baisse. Je m'occupe justement de faire visiter des logements aux français, belges et suisses, qui souhaitent investir dans une résidence secondaire à Malte ou tout simplement pour leur retraite.

Enfin à Malte, vous paierez une taxe pour le gouvernement à l'achat puis c'est tout.

J'espère avoir répondu en parti à vos questions. Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :
xxx

Bon courage dans vos recherches,

Noémie

Merci pour les infos Noémie :)

conseil amical, ne postez pas votre email sur les forums (les spammeurs les récupèrent pour vous envoyer des betises)

Bonne journée et à bientôt,

Julien

Comme l'indique mon pseudo, je suis agent immobilier ici.
Acheter a malte est simple mais tout depend du but final.

- acheter une residence secondaire
- profiter de la residence permante pour ne payer que 15% d'impots
- s'installer ici mais garder un bien en france
- s'installer en revendant en france

ext...

Il y a de nombreuses regles et les taxes sont differentes selon votre situation.
Frais de notaires : 1%
Mais vous devrez ajouter le "stamp duty" entre 3.5% et 5%.


Contrairement a ce qui a été dit plus haut il n y a justement pas de délai de rétractation a malte.( loi SRU en france uniquement).
Tout au plus des conditions suspensives de credit/verification du bien.

En revanche le meilleur point a retenir et les francais y seront sensibles, c'est : PAS DE TAXE FONCIERE, PAS DE TAXE HABITATION

Voila pour un bref résumé, envoyez moi un message si vous avez des questions,
Bye

bonjour,
Nous sommes en vacances a malte et nous souhaiterions investir en residence secondaire près de sliema ou st julian ou dans un petit village aux alentours
Notre investissement serait une petite maison ou un apprt sans trop de charges mensuelles pour un budget d environ 100000 euros
Pouvez vous nous aidez
Au plaisir

Bonjour juliette835 et bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez bientôt éclairer par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

oui facile si européen, sinon demande de permis.
La procédure c'est assez similaire qu'en France.
Compromis de vente puis acte de vente.
Quelques précautions à prendre s'imposent avant d'acheter afin d'éviter les malfaçons.
Je conseillerais de faire une recherche sur le titre du vendeur pour voir s'il y a pas d'hypothèque, ca évite de s'engager et perdre de l'argent et des mois pour rien. Ca m'est arrivé et c'est désagréable.

John a complètement raison.

Le système reste encore a parfaire a ce niveau.
San parler des appartements/maisons construit ou agrandis sans permis.

C'est au cas par cas a chaque fois.

Bonjour,
J'ai lu quelque part sur le net qu'il fallait, pour acheter une résidence à Malte, y avoir habité au moins 5 ans ? et que pour une résidence secondaire il fallait qu'elle coute au moins 170 000 € ? Est ce toujours d'actualité ? Mon arrière arrière grand père était de là bas et je voudrais bien investir mais pas autant que le prix théorique ? Y a t il des possibilités ? Merci par avance.

Bonjour comino junior et bienvenue sur Expat.com

Merci pour votre participation à ce fil, veuillez toutefois noter que le dernier post date de Juillet 2012.

J'espere tout de même que vous aurez des retours assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Non, on peut investir ce que l'on veut à Malte. Il me semble que plus l'investissement est important, plus les arrangements concernant les impôts sont avantageux. Pas de limite basse.

merci bcp Isabelle pour cette réponse, bonne soirée :)

Le limite des 5 ans existe bien, mais c'est quand on veut acheter un second bien. Le premier, il n'y a pas de limitation.

Merci Luderic :)

@Julien
Bonjour Julien. Pour moi c'est trop tard je viens de le faire.

Êtes-vous toujours sur ce site car je vois en date 2011 ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement
@Julien
Bonjour Julien. Pour moi c'est trop tard je viens de le faire.

Êtes-vous toujours sur ce site car je vois en date 2011 ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement
- @****gmail.com

Julien c'est le propriétaire de ce forum.