Conseils logement/colocation sur Swieqi

bonjour,
Je fais cette démarche pour ma fille et une amie qui partent vivre 6 mois à Malte ( du 1er novembre 2015 au 08 mai 2016). Elles ont déjà trouvé un emploi: Ma fille travaillera à San Pawl il Bahar tandis que son amie travaillera à San Gijan. Elles sont à la recherche d'une colocation vers Swieqi ( ce qui semble un bon compromis entre les deux villes). Elles aimeraient bien-sur avoir chacune leur chambre dans le même logement. Et pour l'instant, elles ne trouvent rien.Et pourtant ça devient urgent!
Elles ont respectivement 18 et 19 ans, Je ne voudrais pas qu'elles se retrouvent dans une situation délicate dès leur arrivée!
Auriez vous des conseils à leur donner?
Je vous remercie par avance de ce que vous pourriez faire pour elles.

Bonjour skahoo,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Malte afin que vous ayez plus facilement des retours.

Je vous suggère de lire les différentes discussions de la section Se loger à Malte et de consulter les annonces présentes ou de placer votre propre annonce dans la section Colocations à Malte du site.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Depuis l'étranger peu de chances qu'une agence vous réponde. Le mieux serait qu'elles réservent une semaine d'hôtel ou dans un airbnb à leur arrivée (en basse saison les prix sont souvent très bas) et qu'elles en profitent pour trouver un logement, quitte à arriver quelques jours avant leur début de contrat si elles ont des emplois du temps chargés. En cette saison c'est assez simple, les touristes hibernent chez eux et les appartements sont vides, les propriétaires seront ravis de louer pour six mois avant le retour des vacanciers !
Ceci dit Swieqi est une ville assez chic et résidentielle, on y trouve plus facilement des maisons familiales que des appartements temporaires. Autant choisir directement San Giljan, Pembroke ou San Pawl, beaucoup plus de choix et d'appartements faits pour les colocations.

Si j'étais vous, je chercherais plutôt plus proche de st Giljan, à cause des bus. Il est plus facile d'aller vers St paul que l'inverse. Je prends cette liaison tout les jours, et je peux vous dire que le trafique de ST GILJAN vers St Paul est beaucoup plus light le matin.

Est ce que je peux avoir des informations sur les  logemenst/colocations sur Swieqi s'il vous plait ?