Revenus boursier francais et statut RNH

Bonjour à tous
je ne trouve pas la réponse dans le forum à cette question que je me pose.
Est-ce que le fait d'avoir des revenus boursiers par l'intermédiaire d'une banque en ligne mais francaise est compatible avec le statut RNH.
Si oui il est donc normal de les déclarer en tant que revenus aux impots français. Est-ce toujours compatible avec le statut RNH car il me semble que l'on ne doit plus avoir de revenus en France.
Merci des réponses.
Francis

Il faut les déclarer en France puis au portugal en indiquant que vous avez payez les impôts et demander la non double imposition ou l'imputation des impôts français sur les portugais.
Il est bien plus simple d'avoir son compte enligbechez un broker non domicilié en France exemple : DEGIRO ou B'PLICEMBOURG et beaucopu d'autres.
Daniel Régis

Merci danielregis999.
Je n'avais pas pensé à cette solution. J'ai vu pour DEGIRO, l'autre n'est pas référencé sur Internet il doit y avoir une erreur de frappe. Avez-vous de l'expérience sur ce sujet ?
Quel broker conseillez-vous ?  DEGIRO a l'air sérieux et apparemment les tarifs doivent être inférieur à ceux de Boursorama. La seule question que je me pose c'est qu'il est basé à Amsterdam donc la question des revenus étrangers reste entière et la procédure que vous décrivez reste valable.
Merci pour votre réponse
Francis

je pratique DEGIRO pour les tzrifs et la facilité d'utiliser le site.
Je ne recommande pas BNP LUX.
Daniel Régis

Merci Daniel Régis.
J'ai ouvert un compte chez DEGIRO.
Bonne soirée.
Francis

Bonjour,
J'ai un compte chez binckbank. De plus en belgique, il parle le français. Et le site internet est facile d'utilisation.
Bonne journée,

Bonjour Ulysse21
Merci pour l'info.
Bonne journée
Francis

bonjour,
je découvre cette discussion seulement aujourd'hui.
pourriez vous m'indiquer comment cela se passe pour les impôts sur + value ou dividendes?avec bincbank

merci

Quel est votre statut fiscal ?
le lieu de vos +values ?
DR

je suis RNH et je souhaite investir via ma banque au portugal

Vous serez imposé selon le droit fiscal Portugais ca qui confortera votre statut RNH
DR

lorthiois a écrit:

bonjour,
je découvre cette discussion seulement aujourd'hui.
pourriez vous m'indiquer comment cela se passe pour les impôts sur + value ou dividendes?avec bincbank

merci


Bonjour,
Il n‘est pas possible d‘avoir un compte chez binck en étant expatrié. Donc si vous avez le statut RNH et avez un compte chez Binck (France) cela veux dire que vous n‘avez pas fait votre changement d‘adresse chez Binck. Je suis dans ce cas (compte chez binck) et ai dû transférer mes comptes PEA et cpte action ordinaire dpuis binck chez boursedirect.
Salutations

merci

Juste un point les revenus perçus en France hors valeur de retraite ne doivent pas être supérieurs aux valeurs de retraite sinon la France estime que votre centre d'interêt économique et financier est la France et donc vous redevenez imposable sur l'ensemble des revenus en France…

Pour l'intégrité des données vous devez déclarer tous les revenus (boursiez, plus values) au Portugal en déclarant effectivement la valeur déjà payée en France pour ètre exonéré sur ces revenus au Portugal ….

Bonne soirée à tous

Bonsoir
Vous pouvez ouvrir un compte en ligne chez IB Interactive Brokers , le courtier international utilise par les gérants et hedge funds .
Les tarifs sont imbattables , les plateformes aussi..
Zone bourse et Lynx Belgique sont des sous-traitants francophones mais évidemment plus chers que IB
Ca prend 2 jours pour ouvrir mais 1 semaine ou 2 pour découvrir TWS et apprendre a l'utiliser. Vous pouvez demander le français comme langue de communication. Il y a des webminars dans toutes les langues. Ce courtier est aussi au Canada, Japon, Australie en plus des USA et accepte les non-residents français et les residents de presque tous les pays.

C'est le top au niveau des rapports détaillés.. de transactions etc.
Vous déclarez directement vos revenus de dividendes, intérêts ou gains de capital au gouvernement portugais. En tant que RNH zero taxe sur les dividendes ou intérêts mais 28% sur les profits.
Faut se souvenir que si one paye pas d'impôts on ne recupere pas les retenues d'impôts opérées par certains pays. Privilégiez donc les obligations ou actions preferentielles sans retenue ou les actions anglaises. Les Américaines, canadiennes, hollandaises, françaises etc c'est 15% a la source et ce si vous avez rempli les formulaires concernes...

https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1590

PS suis juste cliente .... rien a vendre! Suis au tarif "tiered" plutot que sur le "flat"

EDIT: pour éviter les soucis évoqués par d'autres plus haut je pense qu'avoir un courtier hors France est une tres bonne idee!  Je prefere IB mais il y a Saxo, Degiro ou pour ceux qui parlent l'allemand Flatex.de . .. vous trouverez des discussions a ce sujet et sur les retenues de dividendes sur le site devenir rentier- gratuit- ainsi que beaucoup de discussions avec infos pointues...
https://www.devenir-rentier.fr/t2204

Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion boursière pour donner une info qui peut être intéressante pour certains adeptes de placements financiers.
Si vous vous intéressez aux placements en crypto-monnaies , bitcoin, éthereum et autres token, "les bénéfices tirés de sa vente ne sont pas imposés au Portugal".

https://www.dinheirovivo.pt/economia/fi … m-imposto/

C'est bon à savoir car pour la France, c'est 30%!

https://cryptonaute.fr/imposition-crypt … -tax-2019/

Bom dia.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion boursière pour donner une info qui peut être intéressante pour certains adeptes de placements financiers.
Si vous vous intéressez aux placements en crypto-monnaies , bitcoin, éthereum et autres token, "les bénéfices tirés de sa vente ne sont pas imposés au Portugal".

https://www.dinheirovivo.pt/economia/fi … m-imposto/

C'est bon à savoir car pour la France, c'est 30%!

https://cryptonaute.fr/imposition-crypt … -tax-2019/

Bom dia.

:cheers:


Bonjour Gérard,

En effet, grosse différence tout de même... même si je ne suis pas du tout fan de ses crypto-monnaies !
Merci pour ta contribution. Cela peut sans doute en intéresser certains du forum.

:cheers:

Mars60

merci pour votre réponse développée.