Trouvé un emploi en Allemagne

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume et j'habite actuellement en région Parisienne, je travaille actuellement chez Vinci Energies en tant que technicien - Agent de maîtrise en Gestion Technique du Bâtiment en CDI et j'ai validé mon Bac +3 dans ce domaine il y pratiquement 1 an.

J'ai comme projet d'aller m'installé en Allemagne avant le mois d'Octobre pour rejoindre ma copine qui est Allemande. Je recherche donc depuis plusieurs mois des emplois en CDI et CDD dans le secteur de l'électricité, domotique ou technicien - agent de maîtrise en Gestion Technique du bâtiment, dans les villes suivantes en priorité : Hamburg et Frankfurt. Je parle aisément Anglais (Niveau C1) et je commence à apprendre l'allemand depuis 2 mois.

Concernant mon avancement de recherches d'emploi je me suis déjà inscris sur pas mal de site web pour trouver un travail depuis internet comme ; Expat.com ; hamburgerjobs.de ; indeed ; Monster.de et pleins d'autres sites web du même acabit.
Je cherche également au sein de mon entreprise "Vinci" ; Mais malheureusement après de très nombreuses candidatures que j'ai effectuées je n'ai que des réponses négatives... essentiellement dû au faite que je ne parle pas allemand et/ou ma candidature n'a pas été retenus.

Auriez-vous des conseils à me donner afin de trouvé un travail en Allemagne avant que je m'installe là-bas ?

Dans l'attente de vos retours

Guillaume

Tu travaille dans un secteur intéréssant ,le seul probléme  c'e st que tu seras au contact des clients qui sont pas bilingue ,ton probléme c'est la langue . La seule solution c'est d'apprendre la langue , en Allemagne il y a des cours d'intégration qui fonctionent bien, b eaucoup d'expats passent par cette phase avant de trouver un travail  , e n attentant tu peut lire ce pdf   https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf ,qui te permettras de corriger certaines erreures ,tu trouveras aussi de nombreuses adresse internet ,comme  eurés ou connexion emplois . j ean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Je te remercie pour ta réponse je vais donc commencer à me pencher la dessus.

Guillaume

c'est tout frais pour toi  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf   jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,

Je te remercie d'avoir pensé à moi avec ce document  :D

Mais malheureusement je ne peut pas ouvrir cette page web car y'a une "Erreur 404 – adresse introuvable." qui s'affiche en permanence.

Pourrais-tu essayer me la renvoyer en message privé.

Merci d'avance.

Guillaume  :)

le lien est réparer ,il fonctionne . jean  luc  ;)