Biologie medicale essrvee seulement pr la médecine en allemagne 🇩🇪

je suis un etudiant en pharmacie et je souhaite faire ma specialite de biologie medicale en allemagne  mais j'ai entendu dire que en 🇩🇪  elle est réservée seulement pr les médecins ?

Bonjour jean luc
je suis en Allemand et j ai fait des cours d intégration B1 et j ai réussi
maintenant le bureau de travail me demande de faire B2 beruf et ca c est pour des gens qui ont un niveau très bas moi j ai bachlor in Economie normalement ça doit être par niveau pas mélanger tout dans le même panier ça c est le amalgame??\
que doit je faire a votre avis merci

j e  pense qu'avec un B2 beruf ,tu auras plus de chance ,te trouver un travail . l e niveau de langue n'a rien avoir avec le diplôme :Dans  de  nombreuse  profession ,on demande le B2 beruf  . Avec le B2 ,tu trouveras du travail . Si le  job-center  te demande de passer le B2 beruf ,ils savent pourquoi . on ne perd jamais de  temps  lorsqu'on apprend une  langue  et que l'on va jusqu'au bout des choses . Tu investir dans ton avenir ,pour moi continu . mais en même temps tu regarde si tu as des opportunités á prendre .jean  Luc ;)

Khalilo05 a écrit:

je suis un etudiant en pharmacie et je souhaite faire ma specialite de biologie medicale en allemagne  mais j'ai entendu dire que en 🇩🇪  elle est réservée seulement pr les médecins ?


ma femme qui est pharmacienne ,ne  connais pas pas cette discipline .jean  Luc ;)

pour être plus exacte cette spécialités n' existe pas pour les pharmacien. jean  luc ;)

et vous pouvez demandez a votre femme s'elle peut te dire les disciplines qui existe
tu vas m'aider énormément et merciiiii d'avance
(biology medical c'est la specialite ou il effectue des analyses de sang ...)

tu t'adresse directement á la bundesapotekerkammer https://www.abda.de/en/english/ ,il te renseignerons très volontiers .jean  luc  ;)

merci bq

il y a quatres  branches pour les pharmaciens ,les hôpitaux  , l#industrie  , l'université (recherche fondamentale ),et les officines ,ma femme est dans une officine comme responsable de filiale , ce sont des métiers bien différents qui n'ont de commun que le nom   du diplôme  .jean  Luc  ;)

PS: pour la biologie médical ici se sont des médecins de laboratoire