Chauffeur de bus en Allemagne

bonjour je voudrais avoir des news sur le boulot de chauffeur de bus en Allemagne . je travailles dans les car est dans les camion en île de France . se métier est il demander en Allemagne ? cet bien rémunérés ? MERCI A VOUS TOUS

Il faut aussi parler allemand pour ce boulot.

Oui en va aprendre l allemand deja je parle anglais

non il faut parler allemand   , les enfants ne comprenne que cette langue .  le probléme est que cette profession a une législation spéciale     AUTOCARS - Le contrecoup de la libéralisation des compagnies de bus en Allemagne
Alors que la France s'est lancée depuis août dernier dans la libéralisation des transports en bus dans le cadre de la promulgation de la « loi de croissance », l'Allemagne la pratique déjà depuis 2013. Les effets sur la croissance outre-Rhin ont certes été positifs mais cela n'est pas sans conséquence. L'envers de ce joli décor, ce sont, principalement, des chauffeurs malmenés par des conditions de travail difficiles et des salaires modestes…

29€ pour Paris, 33€ pour Bruxelles, 22€ pour Amsterdam. Au départ de Berlin, des dizaines de destinations sont disponibles à des prix dérisoires. A Messedamm, au cœur de Charlottenburg, les bus défilent dans la gare routière. Dans ce ballet automobile, des centaines de voyageurs partent en quête d'exil à des tarifs avantageux. Les trajets durent de nombreuses heures mais qu'importe tant que la tirelire reste intacte. Les conditions de voyage sont parfois difficiles. Elles le sont encore plus pour le chauffeur. L'unique responsable du voyage aligne les heures de conduite avec des pauses anodines. Interrogé par le Berliner Zeitung, un conducteur de bus, qui a souhaité rester anonyme, a déploré des situations de travail inquiétantes : "Je passe six jours sur sept assis devant le volant (…) avant de faire une pause d'une journée obligatoire. Il m'arrive ensuite d'enchaîner à nouveau des semaines de 6 jours avant d'avoir un temps de repos de 45 heures de repos". Et d'ajouter : "Beaucoup des chauffeurs prennent sur leur temps de pause entre deux trajets pour rejoindre le lieu de travail et ne dorment parfois que 4 ou 5 heures par jour".





Un emploi du temps chronométré
Les journées, les semaines et les mois sont entièrement calculés. Le chauffeur de bus raconte que les pauses, comme le nombre d'heures de sommeil, sont proportionnées et prévues à l'avance pour rester dans des objectifs de rentabilité : "Certaines semaines, je travaille plus de 70 heures et cela peut monter jusqu'à 270 heures par mois" . Car, en dehors des heures de conduite, les employés doivent se charger de l'hygiène et du nettoyage de leur véhicule qui peut durer une heure entre chaque journée de route. Les heures de travail sont donc rarement les mêmes contrairement au salaire : "Je gagne en à peine 2 000€ par mois brut ! Ce qui revient à environ 1 600€ net. Et, depuis des années, il n'y a pas eu un centime d'augmentation". Pour arrondir les fins de mois, certains de ces camarades vendent des boissons à bord du véhicule. D'autres comptent sur les pourboires, trop souvent ignorés par les voyageurs, selon eux.





Un secteur en pleine croissance
Le secteur des bus touristiques est libéralisé en Allemagne depuis 2013. Après seulement quelques mois, la branche a connu une forte croissance, les compagnies de transport ont et prolifère toujours et, près de 8,2 millions d'usagers ont donc privilégié ce moyen de voyager en 2014. Le secteur connaît toujours une belle évolution mais selon Petra Reetz, porte-parole de la BVG chargée d'une partie des sociétés routières : "Le temps des taux de croissance énormes est révolu. Nous prévoyons un certain apaisement dans les prochaines années". Cette « accalmie » n'empêche pas les experts de tabler sur une croissance avoisinant les 5% en 2016, par rapport à l'exercice précédent. Les compagnies de bus comptent bien profiter de la tendance actuelle autour de Berlin pour se diversifier et s'orienter davantage en dehors des frontières allemandes. La France, dont le secteur du transport par autocar est libéralisé seulement depuis août dernier sous l'impulsion du ministre de l'économie, Emmanuel Macron et de sa « loi de croissance », devrait profiter de cette projection à l'international. Plus que jamais, les voyages en bus entre la France et l'Allemagne vont donc se développer mais s'agissant des discussions concernant les conditions de travail des chauffeurs de bus, elles ne semblent pas être à l'ordre du jour, que ce soit en France ou en Allemagne.

Source le petit journal.com

pour le salaire https://www.gehaltsvergleich.com/gehalt/
tu marque  busfahrer á la place de jobtitel et tu appui sur berechenen toutes les infos apparaiterons  ,mais en allemands ,pasd#infos en anglais ,encore moins en français