Close

Changer le statut de séjour et rester en allemgne

Bonsoir tout le monde,
Je viens de tomber sur ce site par hasard et j'ai remarqué que Monsieur Jean Luc a pu répondre presque à toutes les questions des personnes désespérés comme moi.
J’espère que je trouverai de l'aide ici.
Bon je suis en Allemagne depuis 3 ans, j'ai appris l'allemand ici pendant un an et maintenant je fais mes études à l'université pour le 3ème semestre.
Depuis 2 mois je travaille avec la Deutsche Post et sincèrement je trouve que c'est une chance que je dois pas rater vu les avantages qu'on peut avoir avec cette société et vu les moyennes que j'ai jusqu'à maintenant à l'école.
Mes questions sont les suivantes :
1-Si je décrochai un contrat temps complet , c'est quoi le salaire qu'il faut avoir pour changer le statut d'étudiant ? est ce que c'est possible tout d'abord? Il faudra avoir un CDI ou bien c'est pas important?
2-Si je décrochai pas ce Job, quelles sont les autres possibilités que j'ai pour changer mon statut?
Pour être honnête, j'ai plus envie de continuer mes études. Je trouve que ça va durer plus longtemps que prévu.
Merci d'avance pour vos réponses.

le probléme qui peut se passer , comme tu est venu avec un visas d'étude ,si tu arrête tes études ,tu risque simplement de devoir repartir en Tunisie . tu peut travailler comme étudiant ,mais pas comme travailleur , si  tu as un CDI ,il te faudra avoir l'autorisation de l'administration du travail ,car tu doit pas prendre la place d'un européen ,ou maintenant d'un refugiers car eux aussi sont prioritaire sur toi . et si l'administration refuse .........c'est retours au pays .    jean Luc  ;)


PS: C'est pas simple comme tu le voit .   En cas d'obtention d'un diplôme de fin d'études, les autorités peuvent, sous certaines conditions particulières, prolonger votre permis de séjour jusqu'à une période d'un an. Au cours de ce laps de temps, vous pouvez rechercher un emploi correspondant à votre diplôme.

Merci d'avoir répondu aussi vite
Je sais que c'est pas aussi simple et je vais pas arrêter les études, je serais seulement inscrit mais j'y irai travailler au lieu d'étudier.
Pensez vous que la Deutsche Post me proposera un CDI vu les circonstances que vous venez de citer? et si c'est oui , on prendra en considération le salaire que j'aurai? J'ai lu quelque part qu'il faudra avoir la carte bleu ou un truc de ce genre.
Comme je viens de le dire, mes études vont durer plus longtemps que prévu et pour cela j'ai pas trop envie sincèrement et je cherche d'autres moyens pour rester ici.
Merci encore

le  chemin que tu veut prendre est illégale ,et dans ce cas lá l'arbeitamt refuseras .la deucht post ne pourras pas de proposer un CDI avec un visas étudiant . dans ton cursus universitaire ,tu as des examens intermédiaire a passer , si tu les passe pas l’université te rayeras de ses listes ,et tu seras signaler aux service étrangers  .  avec visas étudiant  ,tu peut pas travailler normalement ,il y a pas d'alternative , la carte bleu est réservé aux personne très qualifier .  tu est venu avec un visas étude , alors pour les allemands c'est étude ou dehors ,eux ils sont carrés . jean  Luc  ;)

Salut

je me permet de te répondre et j´espere que ceci satisfera tes attentes. Va dans Google, tu tappe "Wechsel zwischen Aufenthaltstitel und Aufenthaltszwecken in Deutschland", tu télécharge le fichier pdf de 2MB que tu verras et tu le lis tres attentivement.

Et prend bien s´il te plait en compte ce dont Mr. Jean Luc te dis. Ici en Allemagne, chaque étranger qui vient ici a un but précis auquel tu dois t´en tenir. Si non, c´est TCHAO

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne

2 millions de membres !

Regarder plus tard