Voyager enceinte au japon

こんにちは😃🌞


Je pars bientôt au Japon en voyage pour 3 semaines en juillet prochain
Je suis déjà venue l'an dernier en avril

Je serais à 19sa soit 4 mois et demi de grossesse

Pensez vous que le climat risque d.etre penible ?
Ce qui m.inquiete c'est plutot le,climat et l'avion (vol direct Air France)

Le voyage était prévu avant la grossesse' evidement
Quels conseils me donneriez vous ?

J'aimerai une assurance voyage également, en connaissez 'vous de sérieuses ?

Merci pour vos réponses !

rien de mieux que les bons conseils de personnes qui vivent sur place :0)

ありがとうございます( ◠‿◠ )

Bonjour !
J'habite au Japon et coincidence en juillet je serai moi aussi enceinte de 4/5 mois (et je partirai aussi pour un voyage mais à Taiwan...)

Je pense que ça dépendra de ton état, certaines femmes n'ont aucun problème pour les voyages à ce stade de grossesse d'autres oui.
Le stade des nausées est parfois déjà passé (là encore ça dépend des femmes), ce qui est bon signe pour l'avion. Je suis en pleine période de nausées et j'ai plus de 16h d'avion à faire vendredi prochain. Je pourrai te faire un retour sur l'expérience si ça t'intéresse...

Supporter la chaleur va être peut être le gros point noir, surtout en voyage quand on marche beaucoup. S'arrêter régulièrement et toujours avoir une bouteille d'eau fraiche va être indispensable. Si besoin revoir le parcours afin de ne pas se charger les journées. La chaleur et l'humidité du Japon en été demandent beaucoup d'énergie... et d'eau !

Pour l'assurance je ne saurai te conseiller une particulière...

Je ne t'ai pas aidé beaucoup... mais
Je te souhaite quand même un très bon voyage !

merci bcp Sheldie !

c'est vrai que par rapport à la chaleur je m'interroge aussi !
j'ai connu Bangkok en juillet et il faisait qd même assez chaud mais surtout humide...

AU Japon je me souviens que l'on pouvait trouver des kombinis partout pour trouver à boire et aussi les fameux distributeurs ;)
Nous partons avec notre fils de 6 ans donc c'est sur que l'on ne va pas courir et faire des visites que sur une demi journée...

merci pour ton point de vue en tous cas et n'hésites pas à me dire ton expérience de l'avion ;o)
je suis preneuse !
je vais prévoir les bas de contention, me lever et boire bcp d'eau... ce que je fais déjà sans être enceinte à vrai dire !

pour l'assurance quelqu'un a t'il des idées ?

Mon seul conseil avisé est d'éviter les Onsens (sources d'eaux chaudes) lors de ton voyage que les médecins japonais ne recommandent pas aux Femmes enceintes.

Bonjour
Juillet commence à être la période chaude et humide même si c'est surtout plutôt août.
Le pire c'est kyoto, Tokyo y'a quelques degrés de moins et un peu moins humide.
Après comme les transports, les boutiques et hôtels sont climatisés, c'est surtout à l'exterieur que c'est difficile.

Par contre tu as pris Air France pour le vol, je m'inquiete plutôt pour ça lol. Tu aurais du prendre ANA...
Attention aussi à la grossesse et pays étranger : on peut te refuser l'acces Si tu es proche de l'accouchement (6 mois) mais dans ton cas ça devrait aller à 4 mois et demi.