Commerce de Buko

Bonjour à tous,
Je cherche  comment envoyer des cocos fraîches depuis les Philippines vers la France (en grosse quantité)
Je me renseigne avant d'acheter une cocotereaie , mais j ai déjà trouvé le lieu.
Merci

Il est ridicule d'acheter une cocoteraie qui te coutera une fortune alors que tu peux faire un deal avec des gens du coin pour acheter leurs cocos. Et puis tu crois que toi etranger tu peux acheter une cocoteraie comme ca ici??

Salut popaphils ,

Ton idée peut etre bonne , makai a surement raison , je pense que traiter avec un gars qui a une cocoteraie serait plus judicieux .
Etudie d'abord ton point de sortie maritime à l'export  (manille , cebu , ??), demande des cotations aux transitaires locaux pour un container 10 pieds et 20 pieds ... vois combien de coconut tu peux mettre dans un containeur ... une petite étude s'impose .
Important et crucial je pense : Transport réfrigéré ou pas.
Pense aux escales ou ton container sera à quai genre Dubai ou Singapour sous 75 au soleil. Je suis pas un specialiste de la bonne tenue du buko au transport mais ...

demande de te coter en DDU et en CIF

Après , le plus compliqué à mon avis ,,, c'est du coté français , les droits à payer à l'import (voir Douane.gouv.fr) .
Voir les certificats sanitaires exigés par nos chères autorités pour valider tes importations.

Pense bien aux frais de réach entre le Havre et ton point de livraison , le depotage du containeur etc ..

Courage

Je ne sais pas si c'est ridicule mais oui moi étranger je peux acheter une cocotereaie pour un prix raisonnable et via ma femme je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas acheter..... Merci des conseils...

Le buko (coco vert) s'abime trés vite, à la différence du coco sec.
Pour un coco vert "buko", la durée de vie avant fermentation, après récolte, n'est que de quelques jours.
L'achat et l'entretien d'une cocoteraie rentable, soit plusieurs hectares, t'obligera à en vendre un sacré paquet de buko avant d'atteindre le seuil de rentabilité.
N'oublie pas que les pays d'Afrique de l'ouest, plus proches de la France et faisant partie de l'ex pré carré colonial français, ont déja une longueur d'avance sur ce marché, de même que l'Indonésie voisine des philippines, qui est déjà agressive en France sur le marché du lait de coco et de l'eau de coco (buko)
Aujourd'hui, pour rester dans le coco, le marché porteur, c'est l'huile de coco vierge qui commence à être très recherchée pour la cuisine. Mais le matériel de pressage est cher et techniquement complexe...

Ouaip et je suis aussi de l'avis de Makai, faut aussi voir que la bas tu est un étranger, y'a des jaloux et pour moi posséder un grand truc en pleine air ca va forcément de pair avec problème et jalousie. Le mieux c'est de bosser avec un local, les prix seront pas beaucoup plus chère et tu n'investit rien en terrain, ca te permet non seulement d'avoir un choix et surtout une production sur mesure. Le terrain est chère au Philippines et si tu n'a pas déjà des terres tu va mettre des années à être rentable.

Nouvelle discussion