Scolarité des enfants

bonjour ,
nous sommes un  couple avec deux filles ,nous avons decidé de s'installer en turquie l'année prochaine mais nous ignorons tout ce qui concerne la scolarité de nos filles,
on cherchant sur internet j'etais surprise par les frais de scolatrité trop exorbitants des missions (la mission francaise ...).
on a vraiment besoin que quelq'un qui connait bien ce domaine nous aide pour réussir la scolatrité de nos filles.
merci

Cc bonsoir. La Turquie  c'est très baux de vivre  si libre  woow. Mes la scolairete. Dans les  école privée si trops trops cher  ... C'est  non dans un école publique  mes si dur  pour les enfts  ( Pour la longue ) pour le reste très bien  vraimment. .. Lili France

merci lisa pour ta reponse
je ne sais pas vraiment  quoi faire concernant la scolarité des filles,pour la petite( 4 ans) elle peut apprendre le turc, mais pour la grande qui est en CM1(10 ans )la se pose le probleme.
si tu as des idées merci de les partager avec moi .

bonsoir
je suis algerienne mariée a un turc nous avons 2 magnifiques petits garcons 8 ans et 6 ans et demı
nous vivons actuellement en algerie .
nous avions toujours eu dans nos plans futurs de repartir vivre  un jour a istanbul
c est pourquoi depuis le plus jeune age de mes gosses j ai decidé avec le papa de les mettre en programme francophone en algerie de maniere que si nous avons a repartir a isatnbul les gosses pourront poursuivre leurs parcours francophones sans avoir a jongler entre deux langues .( eventuellemt l arabe si j avais opté pour l enseignement algerien vers le l enseignement turc )
faut savoir  que mes enfants ne parlent pas bcp turc aussi.
j avais tanté de les mettre dans une ecole francaise reconnue par l etat francais en algerie "alexendre dumas" une ecole qui fait partie du reseau AEFE mais par manque de places et de chance je n aı pu les faire scolariser dans cette ecole et suıvent par conscequant le programme francais dans une ecole francophone non reconnue
par ailleurs etant donner que pour la rentree 2018/ 2019 nous serons a istanbul j avais procedé en jamvier dernier a une preinscription au "pierre loti " a istanul mais du moment que mes enfants viennent d une ecole hors reseau AEFE leurs candidatures n ont pas ete retenues  .
je me retrouve donc dans une ımpasse et je me pose beaucoup de questions notament
dois je les ınscrire dans une ecole privee turque ? ,vont ıls s adapter ? dois je les inscrire en ecole francophone non reconnu aussi a istanbul ?
ou dois je opter pour les deux c est a dire un systeme educatıf turc en ecole privee +cned ?
mais pour le cned y a t ıl des profs quı se deplacent a domicile pour un suivie continue ?

si vous voulez discuter contactez moi sur messenger " dahlia uusoy " car j y suis plus disponible

bonjour,

j ai deux filles qui ont 9 ans et 6 ans nous vivons en Turquie depuis 1 an mes filles sont scolarisés dans des écoles publics on a de la chance car c est une petite structure pas de classe surchargés. Je vous dirai ne vous inquiétez pas les enfants s adaptent très vite ça sera surement difficile les premiers mois mais c est pas impossible. Mes filles savent parlé le turc donc c est un énorme avantage certes mais nous avons des amis dont les enfants ne savaient pas parler le turc et ils ont appris. J e suis d accord que les écoles privée sont hors de prix. Avez vous des gens qui peuvent vous conseillez pour les écoles ? Dans quel région voudriez vous vous installer ?

Bonsoir iman s est vrai k l prix d scolarite est assez cher,  moi j ai quatre enf scolarisé en Francais dans une ecole privée a Djibouti et j suis venus decouvrir istanbul depuis Aout pour me faire une idee sur la vie quotidienne en Turquie ainsi j vous assure qu a parts se petit desagrement qu est le coup de l ecole le reste est super.
Alors voici ce que moi j ai decidé, permettre a mes enf d'apprendre a parlé en Turque dans mon pays afin k ils n soient pas desoriente l annee prochaine car on a l intention de les mettre dans une ecole public a Istanbule en        s installer definitivement ici en Aout 2019.

Alors je vous conseillerais de leur permettre d apprendre la langue avant que vous ne veniez en Turquie.

Bonsoir raysso,
Je viens de voir ton message
Je suis actuellement à Istanbul avec ma petite famille, merci beaucoup pour ta réponse.

Bonsoir,alors moi k envisage m installer a Istanbul dans 1 an et demi,avec mon mari et 2 fillette ,la grande aura 5.5 en 2020  et la petite 2 ans,le problème se poses plutôt pour la grande vu qu' actuellement   elle est en école française ,arrivant a Istanbul je souhaiterais l inscrire en école public ,je me demande si ça va être difficile pour elle pour apprendre le turc??

Bonsoir ,s il vous plait vous êtes sur quelle ville ? et le nom de l école de vos fille svp??

tuanaleyla a écrit:

bonjour,

j ai deux filles qui ont 9 ans et 6 ans nous vivons en Turquie depuis 1 an mes filles sont scolarisés dans des écoles publics on a de la chance car c est une petite structure pas de classe surchargés. Je vous dirai ne vous inquiétez pas les enfants s adaptent très vite ça sera surement difficile les premiers mois mais c est pas impossible. Mes filles savent parlé le turc donc c est un énorme avantage certes mais nous avons des amis dont les enfants ne savaient pas parler le turc et ils ont appris. J e suis d accord que les écoles privée sont hors de prix. Avez vous des gens qui peuvent vous conseillez pour les écoles ? Dans quel région voudriez vous vous installer ?


Bonsoir ,s il vous plait vous êtes sur quelle ville ? et le nom de l école de vos fille svp??

Bonjour,

Je vis à Alanya à 150 km d'Antalya, mes filles sont inscrites dans une école dans le village le plus proche,  c'est un choix de ma part car les classes ne sont pas les classes surchargés, bon suivi, adaptation plus facile etc..

tuanaleyla a écrit:

Bonjour,

Je vis à Alanya à 150 km d'Antalya, mes filles sont inscrites dans une école dans le village le plus proche,  c'est un choix de ma part car les classes ne sont pas les classes surchargés, bon suivi, adaptation plus facile etc..


Merciii Tuanaleyla pour votre reponse

bonjour mesdames , prochainement on vas s'y installer (j'ai 3 enfants  ; 6/4/2 ans) & j'aimerai me renseigner sur les inscriptions de mes enfants au écoles publics , quel est le dossier à fournir, le meilleur endroit....etc merci d'avance

Bonjour,

Surtout prenez un certificat de scolarité de toutes les années ou vos enfants ont été scolarisés en France car ils vont vous demandez de faire une demande d'équivalence a l'éducation nationale de Turquie. (pour les primaires seulement car la maternelle n'est pas obligatoire en Turquie)

Bonjour

Je viens de lire vos commentaire, et je dois également me rendre à Istanbul,

Avez vous trouvé une école pour vos enfants? privée ou public?

Je vous remercie

bonjour j'ai un petit fils de 2ans,je vais vivre a istanbul ou konya
svp est ce que vous pouvez me guider pour une ecole
public svp