Close

ouvrir une école francophone et un centre de loisirs à Istanbul

Bonjour à tous,

Dans certains pays, il existe une alternative aux écoles privées onéreuses, ce que je n'ai pas trouvé à Istanbul. En effet nous pouvons louer un local, ou un grand appartement pour y accueillir les enfants du Cp à la terminale, avoir plusieurs enseignants et faire suivre les cours aux élèves, chacun inscrit au CNED. Du coup nous payerions juste la location du lieu, l'assurance, et les profs ce qui coûte bien moins cher.

Si des personnes sont intéressées qu'elles me contactent nous pourrions commencer dès la rentrée septembre 2017.
L'école serait ouverte dès 7h pour accueillir les enfants finirait aurait comme en France une étude après les cours et même le centre de loisirs.

Nous pourrions mettre en place un centre de loisirs pour les vacances scolaires et pour le soir après les cours pour laisser le temps au parents d'arriver.

J'ai de l'expérience dans la gestion, l'organisation, l'enseignement.

Qu'en pensez-vous? n'hésitez pas à donner des conseils ou vos avis.

Mona

Bonsoir Mona

C'est une excellente idée moi qui ai vécue à Istanbul pendant 2 ans j'ai du mettre mon fils dans une école privée Pierre Loti, une école très cher et mal organisée, les frais d'inscriptions ainsi que les transports (service) étaient hors de prix plus la cantine tout cela sans aucune activité périscolaire tout était payant j'avais l'impression qu'on me pressait comme un citron pour tous les frais. Avec ça pas d'étude ni garderie une vrai catastrophe à ce tarif là.
Dommage j'arrive trop tard cependant j'invite les parents à y réfléchir sérieusement. La direction de Pierre Loti est une honte ils se fichent complètement des élèves ils ne sont pas du tout à l'écoute des parents et les enseignants se croient tout permis car hors de France difficile donc de contacter les inspecteurs. Voilà je tenais à partager mon expérience en tant que maman d'un Cm1.

Cordialement,
Bonne soirée.

Merci Sanakeni,

Je vais essayer de le faire, j'espère y arriver! Beaucoup se plaignent de Pierre Lotti mais sans autre alternative pas d'autre choix que de subir. On va tenter et on verra bien ;)

De rien oui effectivement pas le choix je vous le souhaite peut être reviendrais je en Turquie. Bonne nuit

C'est une super idée, j'aimerai bien m'investir dans ton projet... Où en es-tu ? As-tu trouvé des personnes intéressés ?

Bonjour Mona , je dis present!  pour ton projet je vis a İstanbul.
Vous pouvez me contacter par message privé. ( Je posséde un diplôme pour overture d'une école)
Yasar.

@socute1994 merci, je n'ai pas eu beaucoup de retour concernant les éventuels parents intéréssés. L'école anglaise qui me propose 2 salles de classe souhaite qu'au minimum 10 enfants soient inscrits pour la rentrée septembre 2017. Je pense que je vais commencer par essayer d'organiser un centre de loisirs et pour l'école essayer pour septembre 2018.

coucou @mona_c ,c'est une très très bonne idée, et par la suite tu pourras même y enseigner d'autres langues qui sont rares en Turquie , si un jour je pourrai m'installer en Turquie sois en sûre que je serai avec toi dans ce projet, mais entre temps, soumet ton projet à cette organisation je pense qu'il pourront t'aider http://istanbulaccueil.org/ , sinon contact aussi les blogueuse francophone en Turquie, elles pourront  t'aider par rapport aux avis de leurs abonnés et ainsi te feront un peu de publicité , parmi elle tu as :

http://www.leblogdistanbul.com/

et

https://www.youtube.com/channel/UCLGe4r … bj8FpyhMvQ

gros bisous

Salut Nour,

Merci beaucoup pour tes conseils! Ce sera avec plaisir!   
A bientôt
Bise

Bonjour mona , très bonne idée de faire un centre de loisirs, je suis mosaiste diplomé et j'aimerai bien y participer, je serais à istambul à partir du mois de septembre , si ça vous interesse faites moi signe. Bonne chance pour tes démarches

Bonjour,
votre annonce m'a attiré et j'aimerai bien travailler avec vous , moi, je suis marocaine , j'ai 25 ans, sérieuse et rigoureuse , une femme active , j'ai une licence en métier de finance et finance international si vous êtes aimez  mon profil contacter moi s'il vous plait

Bonjour Khadija

Dans le projet,c'est des enseignants qui seront recrutés  ! ! !
Pour votre recherche d'emploi vous avez à votre service la rubrique Emploi , avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour votre recherche
:)

Bonjour s150
J'ai déjà expérience avec l'éducation et l'enseignement ça me pose pas un problème !

Re

C'est effectivement beaucoup plus utile (dans une école ) qu'un diplôme en finance
Bonne journée
:)

Bonjour Mona  je suis professeur cned et serais intéressée par un éventuel poste au cas ou vous ouvrirez votre école bonne chance

Bonjour, je suis une jeune diplômée en gestion, je suis avec toi dans ton projet, je serai a istanbul des septembre
Bon courage

merci à tous pour vos encouragements et votre intérêt, le projet prend forme petit à petit.

Très bonne idée. Vous pouvez me contacter si vous êtes toujours motivée à propos de l'idée pour discuter mieux ☺

Bonjour ,

Votre projet m'interesse .J'ai 2 enfants que je viens d'inscrire à Loti. Ayant lu vos commentaires concernant l'école , je ne vous cache pas que ça m'a un peu refroidi pour laisser mes enfants là bas....

Bonjour étant moi-même professeur d'enseignement CNED en Algérie je vous propose de les inscrire en ligne et d'assurer les cours vous-mêmesou avec une tiers personne ce que je fais en ce moment. Vous gagnerez du temps et de l'argent

Bonjour pouvez vous m'expliquer , comment se passe les cours du Cned ?

Il faut inscrire l'enfant en ligne après paiement on vous envoie un code pour accéder en ligne à tous les cours  puis on vous envoie les manuels avec les fiches d'évaluations si vous êtes sur Istanbul j'y serai dans 10j je pourrai vous expliquer plus clairement contactez moi en privé

el salem alykoum
c très intéressant  .

je suis ingénieur charge d’étude en énergie solaire photovoltaïque en Algérie .et  je suis intéressé pour enseignement et près pour faire ça en istumboul .

veuillez me contacter si tu veux qu"on travaille ensemble.

Bonjour;

je cherche un emploi de professeur de français en Turquie. qui peut me renseigner?

Merci

Bonjour Mona;

Je viens de voir votre annonce, si vous cherchez un professeur de français, svp faite moi signe, j'ai le diplôme et l'expérience nécessaires.

Merci.

Bonjour Amel.Hamil

Bienvenue sur expat.com
Vous avez la rubrique Emploi à Istanbul à votre service , avec la possibilité d'y créer votre CV
Par contre sans parler Turc ça vas être compliqué
Bonne journée
:)

Bonjour Mona,

Je suis également intéressée par ton projet. Je suis éducatrice spécialisée de formation et j'ai été formée à la psychologie ainsi que le développement de l'enfant et de l'adolescent.
Je parle couramment la langue turque. Si tu cherches de nouvelles personne pouvant s'allier à ton projet je suis là ! Bon courage dans tes démarches.

Bonjour mouna
Je suis interesse de travailler avec vous
Puis-javoir vos coordonnee SVP

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Istanbul.

Déménagement à Istanbul

Conseils pour préparer votre déménagement à Istanbul

Assurance voyage Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Istanbul

Billet d'avion Istanbul

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Istanbul

2 millions de membres !

Regarder plus tard