Close

comment s'inscrire aux université en Turquie et Quand??

Bonjour,
pouvez vous m'aidez???
je suis marocaine, j'ai pris mon baccalauriat en 2014 par 13,88, et je suis en 1ere année des classes préparatoire scientifique , je veux terminer mes études en turquie, vous pouvez m'aidez?? comment s'inscrire aux université, et Quand?? et quelles sont les université où je peux terminer mes études??

Bonjour,
Je pense que le circuit est le même pour toutes les universités.
D'abord choisir ce que tu veux faire ensuite chercher les universités qui offrent la formation que tu veux. Faire une demande d'inscription, passer les tests de sélection et une fois admise, ils vous enverront une lettre confirmation pour que tu puisses postuler pour ton visa étudiant.
Essaye de contacter directement l'ambassade de turquie à rabat pour plus de détails (difficile à joindre et accueil désagreable, je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour te préparer).
Bon courage

Bonjour,
mais comment je vais faire une demande d'inscription???
et merci  :)

La demande d'inscription se fait par mail en visitant le site de l'université que tu as choisi.
Essaye de joindre l'ambassade de turquie à rabat pour voir s'il y a des accords entre le maroc et la turquie.
De rien.

désole je sais pas moi aussi

En principe à moins de vouloir suivre vos études superieures dans une université privée ici en Turquie ou vous pourrez suivre des cours en français ou en anglais,  ce qui n'est pas moins coûteux, 
Et les universités d'état Turc qui dispensent les cours seulement en langue Turc, alors moi je vous conseillerai de faire d'abord une demande d'inscription dans une école de langue turc, vous y ferez un an puis en sortirez avec un certificat d'aptitudes à la langue Turc, après cela et une fois déjà ici sur place vous pourrez choisir en fonction de ce que vous voulez une université d'état a votre convenance pour poursuive vos études supérieures en toute simplicité et à moindre coût.

bonsoir
pouvez vous m'aidez???
je suis djiboutienne , je trouve mon baccaularia  par mention BIEN , je veux terminer mes études en turquie, vous pouvez m'aidez?? comment s'inscrire aux université, et Quand?? et quelles sont les université où je peux terminer mes études?? merci

Bonjour,

Il y a l'Université de Galatasaray qui enseigne en français. Sinon, c'est en anglais et surtout, bien sûr, en Turc;

Pouvez vous m'aide a faire mes inscription a Istanbul

salut mouna je besoin de votre aide tu peux me contacte mon email (***) ok je vous attend

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Istanbul.

Déménagement à Istanbul

Conseils pour préparer votre déménagement à Istanbul

Assurance voyage Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Istanbul