Demande de renseignements

bonjour j'étais sur le point d'acheter un bien immobilier au Portugal et ayant fait appel a une avocate qui m'a demandé l'équivalent de 2000€ j'ai donc ouvert un compte bancaire par son intermédiaire  et ai signé le compromis de vente  Chose surprenante a peine ai je retourné le compromis signé que dans les quinze jours qui ont suivis je reçois un courrier de l,avocate me disant que le propriétaire ne veux plus vendre .malgré le fait que les 10/100 n'ont pas étés versés suis je en droit de demander un dédommagements pour abus de confiance car il y a abus de confiance d'autant p^lus que l'avocate ne donne plus signe de vie puisqu'elle estime avoir fait son travail quelqu'un peut t'il me dire ce qu'il en pense .et me donner quelques conseils merci pour votre compréhension wjp

Bonsoir,
Le compromis de vente n'est valable que lorsque vous faites preuve du paiement des 10%.Pas de paiement, pas de compromis de vente  Cette clause doit figurer quelque part dans votre compromis de vente.
Etant donné la hausse du prix de l'immobilier, il y a des grandes chances que le propriétaire aie reçu une meilleure offre que la vôtre.
Quant à l'avocat, il faut voir pour quelles opérations vous l'avez engagé. Si c'était pour vous ouvrir le compte bancaire et vous conseiller lors de l'achat de-du logement, comme il n'a pas eu achat, son travail est fini.
Pour les honoraires de l'avocat : primo : 2000 Euros pour ouvrir un compte et faire un compromis de vente c'est très cher payer. Secundo : on paye l'avocat après la fin des prestations mais pas avant et s'il ne veut pas vous aller voir ailleurs, il y en a plein qui acceptent ces conditions.

Bonjour
Et merci pour votre réponse je vous souhaite une agréable journée cordialement wateljp