Besoin d'aide pour un calcul salariale s'il vous plait

Bonjour à tous, je suis un ingénieur jeune diplômé de 27 ans. J'ai eu un entretien avec une société de conseil en ingénierie à Bâle-Ville, l'entretien s'est très bien passé par contre lorsqu'on m'a posé la question des prestations salariales, je n'étais pas très bien informé du coup le recruteur me demande les salaires pour un ingénieur en France ? Je lui ai répondu 2300 à 2500 eur net, puis il a fait un calcul dont je n'ai pas très bien compris. Il a pris les 2300 eur il les a calculé par an et cela a donné 36000 eur/an brut. Puis après il a multiplié cela par je ne sais combien pour atteindre 60000 chf. Ce que j'ai pas compris c'est que c'est 60000 chf représentent le salaire annuel brut ou net ?

Est -ce qu'il a fait 36000 x2 = 72000 eur brut puis cela il l'a converti en chf ce qui donne 85000 chf brut. Puis je suppose que les 85000 chf brut donne 60000 chf net... Du coup, je me trompe dans mes calcul ou c'est bien ça ?

J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.

Merci d'avance à tous.

Bonjour

Il n'y a normalement aucun rapport entre le salaire en France et le salaire en Suisse. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est le marché local, et donc l'offre et la demande en Suisse, qui détermine normalement un niveau de salaire.
Il peut y avoir en Suisse de grosses variations selon la taille de l'entreprise mais aussi le secteur.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Ingénieur débutant en Suisse commence à environ CHF 80 000 par an en brut.
Tu peux suivre les communications de Swiss Engineering UTC qui est l'organe faitier des ingénieurs en Suisse. Ils publient régulièrement sur les salaires. Ce site est aussi une ressource importante sur le sujet. Ils ont, je ne sais plus où, un calculateur qui permet de voir son brut / net.

Je pense que le résultat qu'on t'a communiqué est en brut. En tous les cas c'est un point à préciser.

Bonjour,
Je suis d'accord avec DenisT67.