Des enfants atteints de cancer

Des enfants etteints de cancer sont traités dans les corridors

L'Hopital admet des conditions indignes et misérables



Crianças com cancro tratadas no corredor. Hospital admite que tem condições “indignas” e “miseráveis

https://lifestyle.sapo.pt/saude/noticia … oltam-pais


Une honte pour le SNS portugais


Bonne journée

Bonsoir.


Personne  ne vous oblige à rester et les frontières restent grandes ouvertes.


Afonso Albuquerque.

Bonsoir,

Si vous dénoncez ponctuellement tout ce qui ne vas pas dans les services hospitaliers, il y aurait de l'eau à votre moulin pour dénoncez ce qui ne vas pas dans les hôpitaux français et autres !!

Mars60

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir.


Personne  ne vous oblige à rester et les frontières restent grandes ouvertes.


Afonso Albuquerque.


Aucun besoin de votre conseil puisque je vis au Portugal, probablement plus longtemps que vous-

Je signale simplement, une affaire d'état, puisque tous les partis politiques  portugais ont convoqué d'urgence , le ministre des finançes portugais sur les captations budgétaires , afin de respecter les règles financières imposées par Bruxelles vis à vis du Portugal et qui met le SNS en danger

Cela conduit,  au niveau Service national de santé, à un niveau de détérioration encore plus grave que lors de l'intervention de la Troika.

Lisez les journaux, suivez les informations TV, les commentaires d'indignations

Mercredi 11 avril 2018 vous pourrez suivre les explications du ministre des finançes sur tous les médias portugais.

Concernant des enfants atteints de cancer et soigné dans ces conditions est révoltant .

Je vous invite à lire les commentaires des portugais sur cette situation-

Si vous ne comprenez pas le portugais, je vous traduirai .

Bonne nuit

@Afonso Albuquerque


Excusez moi, mais je ne comprends pas .

Vous êtes , si je ne m'abuse, infirmier au SNS

Corriger moi si je me trompe

Ce qui est révoltant est que cela concerne  des enfants atteints de cancer

Vous devriez être comme la majorité de vos collègues concerné par ce problème .

Pourquoi, alors cette animosité


je cite

Personne  ne vous oblige à rester et les frontières restent grandes ouvertes.


C'est pas le problème, soyez donc solidaire avec le mouvement de defense de patients du service publique de santé portugais qui est en danger , pour cause des captivations budgétaires.

La santé n'a pas de prix,

Ou alors il ne restera que le service d'assurance santé prive

Si vous le défendez, je comprends, mais pensez à ceux qui n'ont pas les moyens financiers



Bonne nuit quand même

Bonjour,

Je me permets de signaler à toutes fins utiles que vous êtes sur un forum francophone qui a pour but aide conseil et convivialité pour les expatriés.
Ce n'est pas le lieu pour critiquer vertement la politique de santé en l'occurence de notre pays hôte et la qualifier de "honte".
Certes, je conçois volontiers qu'il y a problème sur le plan santé dans le pays, mais pas plus que dans les hôpitaux français, anglais (ce sont les cas le plus souvent montrés dans les médias) ou autres.

N'oubliez pas aussi 2 choses:

- que beaucoup de portugais lisent notre forum, respectons-les.
- que ce n'est pas aux expatriés de vouloir changer les choses au Portugal. Le pays est ainsi dirigé, faut s'adapter.

Bom dia.
:cheers:

http://sante.lefigaro.fr/article/urgenc … -couloirs/

Pour avoir vécu dans plusieurs lieux de ce monde, avec mon épouse à notre arrivée dans une  nouvelle contrée/pays nous nous appliquions toujours ces deux réflexions :

     - avant notre venue les autochtones y vivaient très bien sans nous
       et
     - apprenons vite comment ils fonctionnent.

Ca nous a permis de vivre très bien auprès et avec des gens qui nous ont enrichis en les découvrant chez eux. Maintenant, c'est au tour des Portugais.

Vivement le retour du beau temps, c'est un tranquillisant naturel.

Que d agressivité, voilà la réalité portugaise....et dire que certain le compare au système français, des que cela ne vous plait pas vous devenez agressif

Quel déni , mon pauvre ami, la mentalité ici tu as un cancer va au travail tu iras mieux, malheureusement

NE comparez l incomparable, il n y a pas de conscience professionnelle, en France oui.

Peu de portugais se préoccupent malheureusement

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Si vous dénoncez ponctuellement tout ce qui ne vas pas dans les services hospitaliers, il y aurait de l'eau à votre moulin pour dénoncez ce qui ne vas pas dans les hôpitaux français et autres !!

Mars60


Des enfants cancéreux traités dans les couloirs....le Tiers monde quoi, si les portugais avaient défendus un peu plus leur pays ils en seraient pas là...je critique pas je constate, que de laxisme dans vos propos, cacher la misère sous le tapis...

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que je lis, il existe un problème avec le SNS ...

Il me semble que nous pouvons, nous devons en parler, mais quand on le peut, en y mettant les formes, et que ce n'est pas manquer de respect aux gens que de dire ce qui ne va pas ici ...
Je crois que c'est davantage dans les attitudes que dans les mots que se trouve le manque de respect ...

Encore une fois, ceux qui se sentent européens ici ont droit à la parole ... ´
"Droit à la parole" ne veut pas dire droit à n'importe quoi ...

A titre familial, nous fréquentons l'hôpital public au Portugal, et nous avons affaire à une équipe de pointe dans son domaine (celui qui nous concerne), avec des médecins et personnels impliqués, compétents, disponibles et humainement très agréables.
Ceci pour dire que ça existe aussi ... Et en toute rigueur, si on peut dire ce qui va bien, que l'on aime, on peut aussi parler de ce qui nous paraît moins bien, en le faisant avec précaution afin de ne blesser personne ...

C'est mon avis ...

En France, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une réflexion à un portugais qui afficherait son mécontentement pour un dysfonctionnement de la fonction publique, système de santé compris. Au contraire, je crois que je serais attentif ...

Ne le prenez pas mal, c'est une discussion ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour scan 34,
Vous avez tort d'accuser Gerphin85 et Richard80 d'agressivité.

Je ne suis pas certain à 100% qu'ils aient une opinion très positive au sujet du SNS au Portugal car tout le monde  sait qu'il y a des problèmes, par contre ils sont polis, respectueux du pays qu'ils ont choisi et les accueille de bras ouvert et surtout, leurs message c'est une vrai leçon de «savoir  vivre ensemble »

S'il y a quelqu'un d'agressif dans cette discussion c'est vous scan34, doublé d'irrespectueux et impoli  envers le pays que vous accueille.

J'ai des doutes que quelqu'un vous a obligé de venir chez nous et encore moins d'y rester……………….

Je crois que vous faite partie de Français qui ont gardé de syndrome du » Portugais maçon et la Portugaise gardienne d'immeuble » et vous oubliez qu'il y a aussi Carlos Tavares , PDG de PSA…………………

Vous allez encore me dire que vous avez le droit d'exprimer votre opinion, mais les Portugais ont aussi le droit d'être respectés dans leurs faiblesses.

Imaginez-vous que un jour,  vous avez la gentillesse de m'inviter à déjeuner chez vous et que je vous dis que le St.Emilion que vous me servez ne vaut pas les vins de Alentejo  ou que votre Blanquette de Veau ne vaut pas celle de ma maman………….

J'ai le droit de vous exprimer mon opinion, mais vous gardez le droit de ne plus m'inviter à votre table !!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Cette discussion est partie complètement en vrille.
De plus, celle-ci n'est pas reliée à l'expatriation.

Il serait mieux dans ce cas que nous en restions là.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé