Oranges vendues au bord des routes, danger!

Voici la saisons des vendeurs d'oranges aux bords des routes.
La plus grande méfiance est de rigueur.
Ce sont des glaneurs,  c-à-d des personnes qui ramassent des oranges tombées (très mauvaises pour la santé) ou qui achètent à bas prix des oranges d'origines douteuses et qui gagnent quelques sous avec les gogos (touristes).
Si vous êtes fragile, très jeunes ou assez vieux ne mangez pas ces oranges.
Le vendeur de bonnes oranges (celles qui sont cueillies) les achète par camion entier et ne s'amuse pas à les vendre aux bords des routes. Bien sûr, il y a des exceptions mais...
Achetez vos oranges dans les mercados et de grâce achetez des portugaises, ce sont les meilleures.

Petite parenthèse, si vous ne voulez pas de problème d'estomac plus tard, ne buvez jamais de jus d'orange le matin à jeun.

Vyo

j'ai cru que d'acheter des oranges sur le bord de la route s'était une façon comme une autre de faire du social........

Vyo,
Merci, super!

j'ai cru que d'acheter des oranges sur le bord de la route s'était une façon comme une autre de faire du social........




Je pense que faire du social c'est bien mais se faire rouler ou mettre sa vie en danger? Chacun fait et pense ce qu'il veut. Maintenant, si vous habitez dans le coin et que vous connaissez la petite mamie qui cueille ses oranges et qui les vend pour arrondir ses fins de mois, là c'est super et en plus vous serez gâté car quand vous êtes connu et client vous obtenez des petits plus qui vont droit au coeur.
Vyo.

Vyo a écrit:

Petite parenthèse, si vous ne voulez pas de problème d'estomac plus tard, ne buvez jamais de jus d'orange le matin à jeun.

Vyo


Peux tu nous expliquer pour quelle raison cela fait mal a l'estomac, car je fais un jus a ma femme tous les matins avec nos oranges non traitées? Est il preferable de manger l'orange ?

Peux tu nous expliquer pour quelle raison cela fait mal a l'estomac, car je fais un jus a ma femme tous les matins avec nos oranges non traitées? Est il preferable de manger l'orange ?



- L'orange, en particulier si elle est consommée en fruit (sans faire un jus par ex.) est très riche en fibres. Les fibres jouent un rôle très important au niveau digestif et peuvent aider à perdre du poids. De nombreux nutritionnistes et médecins estiment pour résumer avec un peu d'humour que "Dieu n'a pas créé le jus d'orange mais l'orange", de ce fait il serait plus approprié de manger l'orange sans en faire de jus, car les fibres contribuent à la perte de poids alors que le jus seul peut être autant calorique qu'un soda. On sait que lorsqu'on associe du sucre (de l'orange) avec des fibres (aussi de l'orange) le corps réagit mieux qu'au sucre seul (riche en fructose) par exemple qu'on trouve dans un jus d'orange.

–  il faut un foie en bonne santé, ni congestionné, ni fatigué, pour digérer correctement l'orange, en jus ou entière.
Sinon, cela augmente l'état de fatigue générale.
–  mais surtout, c'est un fruit acide dont la digestion réclame des enzymes salivaires et des sucs gastriques totalement différents de ceux dont votre corps a besoin pour digérer le pain ou les croissants.
Le pain, les croissants ou les céréales sont des farineux.
Ainsi, les manger au même repas que le jus d'oranges, ou que n'importe quel autre fruit, entier ou pas, va créer une sorte de « conflit » dans votre système digestif.

Même si vous n'en avez pas conscience, cela provoque des troubles digestifs, de l'encrassement, finalement la fabrication de toxines dans votre corps.
Tout cela fatigue aussi votre corps.
De toute manière, même pris seul, un fruit aussi acide que l'orange n'est pas conseillé à tout le monde.
Il est vraiment important d'éviter cette oxydation à tout prix.

Les maladies les plus graves, les maladies dégénératives par exemple, ne peuvent s'installer que dans un milieu ainsi acidifié.

Ces infos proviennent de sites internet.

Vyo

Bonjour angelosa,
Voici l'explication médicale :

"Le jus d'orange, ce n'est pas comme manger une orange.

Les qualités nutritionnelles de l'orange ne sont pas les mêmes si vous la mangez entière ou si vous la consommez en jus. Comme pour tous les fruits.

D'abord, la teneur en vitamine C de l'orange est plus importante dans le fruit entier que quand vous le pressez, à moins de le boire immédiatement. La vitamine C résiste mal à la lumière et à l'air, elle disparait en quelques minutes après pressage par oxydation de l'air.

Mais c'est surtout la teneur en fibres qui fait toute la différence. Un jus ne contient plus de fibres, ou alors un tout petit peu si vous ajoutez la pulpe, mais rien à voir avec le fruit entier. Or ces fibres sont des éléments essentiels d'une bonne digestion et ils ralentissent l'absorption des sucres par l'organisme. L'assimilation d'une orange entière est plus lente que dans un jus : l'index glycérique est abaissé et ne provoque pas de pic de glycémie, les fibres contribuent à la sensation de satiété et favorisent un bon transit.

Conclusion : une orange ne conserve ses avantages que si elle consommée entière (sans la peau quand même !), en dehors des repas, en été et dans l'après midi."

Pour ma part, j'en ai pris note depuis un certain temps. De plus, que manger un fruit frais fait mastiquer et les fibres rassasient. Tout comme les légumes : mieux vaut consommer ces végétaux entiers (certes en les coupant) que de réduire des légumes en purée à l'aide d'un mixeur.

Amicalement.
Janina83

MERCI DOCTEUR ......