Prise en charge des Affections de longue durée (ALD) par le Portugal

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je suis retraité et vais bientôt venir au Portugal.
Par le biais du formulaire européen S1 mes droits seront transférés au système de santé portugais.
En France mes dépenses de santé concernant l ALD sont pris en charge à 100%.
Qu en est il au Portugal?
Je tiens à préciser que ma question porte sur le système de base portugais et non sur une éventuelle mutuelle.
Merci pour vos réponses éclairées,
YV

:) yv  quelle est votre AFD  la liste en comprend 29, depuis le 1er janv 2013 les assures ayant des revenus au dessus de 1000 euros  doivent regler certains examens.non rembourses.pour les medicaments il ya 4 niveaux de prise en charge.

Bonjour dois. Diabete

:gloria les diabetiques sont pris en charge par la secu,medicaments payement 10 pour cent ,,lorsque vous allez a la pharmacie avec l ordonnance vous ne reglez que votre part,par exemple un medicament pour le diabete coutant 48,15 euros vous payez 4,81 euros,il faudra declarer votre diabete a votre medecin de famille,au Portugal il y a beaucoup de diabetiques,de type 2,le montant annuel de vos depenses de ante sont deductibles des impots,a partir du 1er janvier 2013,il faut payer les examens si vous avez des revenus superieurs a 1000 euros,avant les diabetiques ne payaient pas,

merci, Dois
et maintenant, si on a une mutuelle, elle prend en charge la difference ?

:sosad: avant de venir j avais une mutuelle en françe ,je l ai annulee car elle ne remboursait pas,il y a des assurances privees au Portugal,je connais une personne qui est affiliee paye 300 euros par mois,j ai trois medicaments par jour,ils coutent,68 euros je ne paye que 8,89 euros,

Oui,  c est tout a fait vrai pour les medicaments.
Mais en general une mutuelle prend en charge d autres choses, comme l hospi, visites medicales, check up,...
En tout cas, il y a un calcul comparatif a faire.

:) lorsque je vais a l hopital je ne paye pas ,visite medicale medecin de famille 5 euros,demande de renouvellement d ordonance 3 euros,il n y a que les assurances privees ,pour les soins prives,
visite a un medecin prive 75 euros,prise de sang avec analise 90 euros,une echographie 50 euros,dentiste 45 euros pour une seance de soins,arrachage d un dent 42 euros,etc

:) yv92la prise en charge des medicaments depend de la maladie,du patient et varie selon 4 categories de medicaments
categorie  A    90 POUR CENT 
                 B    69
                 C    37
                 D    15

Je verrai donc une fois sur place en fonction de l équivalence de mes médicaments...

:) pour le diabete normalement c est 90 pour cent de prise en charge par la secu,exemple

tandemact 48,15 euros part du malade 4,81 euros, le medecin de famille vous fait une ordonnance,vous allez a la pharmaçie et vous payez votre part,il n y a rien a envoyer a la secu,j ai des medicaments pour eviter une flebite des jambés cout 6,20 euros part du malade 4,08 euros la pharmaçie apres payement vous recevez un ticket servant de facture,il y a tout indique,prix du medicament,ce que vous avez payez,,conservait vos reçus car ils vont servir,au mois de fevrier lorsque vous irez faire votre declaraton d impots,inscrivez le montant total des reçus,les frais regles sont deductibles a hauteur de 10 pour cent,

Encore merci
Avec tous ces détails, ce sera bien le diable si je ne m en sors pas...

:) christiane avant en france j avais une mutuelle 62 euros,les medicaments 100 euros total 162 euros mois ici total mois avec la secu portugaise 8,89 euros imaginez la difference,

Bonjour ma question est la suivante elle rejoint un peu celle de L'ALD mais avec une pathologie plus lourde... Je suis atteins du VIH ( pas de panique ne vous sauvez pas !!! ) J'ai donc un traitement très couteux 700 euros par mois et j'ai en plus de cela une autre pathologie associée Fibromyalgie avec un traitement aux environ de 300 euros par mois ! le tout sur mon ALD... comment se passe cette prise en charge sachant que j'ai un revenue inférieur à 1000 euros mois... De plus je suis en invalidité 2eme catégorie et pensionné pour atteinte visuelle profonde...+ le vih et ma fibro....( oui je sais je cumul !!!! ) mais bon moral... J'aimerai pouvoir rejoindre définitivement mon ami au portugal... comment cela va se passer pour mon traitement ? quelle va être la part à ma charge ? En ce qui concerne ma pension d'invalidité qu'advient elle ? est ce que je la perd ou y a t'il moyen de la faire suivre au Portugal ??? Merci de m'éclairer afin que je saches comment m'organiser...

:gloria geronce 64  le plus façile est d envoyer un courrier   meme en français 

segurança social
direccao geral
largo do rato 1     
1250,186,lisboa,

j ai un voisin qui est atteint d une spondylartthite ankylosante,,il va tester un nouveau medicament,un comprime tous les jours,cout du medicament 5000 euros mois,prise en charge a 100 pour cent par la securite sociale portugaise,