Doc SS S1105 Déclaration de transfert de résidence hors de France.

Bonjour

Futur expat, la SS me demande de remplir le S 1105 " déclaration de transfert de résidence hors de France "
Avez vous aussi reçu cette demande ?

Le S1 ne suffit il pas ?

Merci d avance.
Cordialement.
Thierry

Bonjour
Moi je l'ai présenté mais on ne me l'a jamais formellement demandé. Avant de partir j'ai demandé à la mairie de mon ex-résidence française de me faire un certificat de transfert de résidence et un certificat comme quoi j'y  ai résidé plusde  5 ans. Ca aussi ça peut servir.
Bonne journée.
Francis

bonjour
merci pour l info.
Cdt
Thierry.

Le certificat évoqué par Francisco33 vous sera demandé si vous voulez faire immatriculer votre véhicule, dans mon cas, il a fallu que je le fasse authentifier par le consulat pour qu'il soit recevable

Imprimé S1105

Peut être une réponse ici :
https://forum-assures.ameli.fr/question … -cpam#none

Bonjour, nouvel arrivant au Portugal (Algarve), je ne suis présenté à la SS avec tous les documents sauf 1s- le certificat de résidence- que la mairie ne veut délivrer que dans les 30 jours après les 3 mois de résidence au Portugal (citoyen UR obligé). Le problème est que la SS l'exige et a refusé de prendre le dossier. Il faut que nous attendions septembre pour pouvoir déposer nos dossiers et encore 1 mois d'attente pour connaître notre centre de santé. Pendant ce temps il faudra payer. Un conseil serait le bienvenu. Merci. Mourad

Bonjour,

de ce que je comprends, le formulaire Déclaration de transfert de résidence cerfa 15717*01  qu'on trouve sur ameli.fr en cherchant S1105 sert à clore nos droits en France,

et le formulaire S1 sert à ouvrir les droits à l'étranger.

Il me semble imprudent de transmettre le S1105 sans avoir de certitudes concernant le S1.

MOURAD ZMIT a écrit:

Bonjour, nouvel arrivant au Portugal (Algarve), je ne suis présenté à la SS avec tous les documents sauf 1s- le certificat de résidence- que la mairie ne veut délivrer que dans les 30 jours après les 3 mois de résidence au Portugal (citoyen UR obligé). Le problème est que la SS l'exige et a refusé de prendre le dossier. Il faut que nous attendions septembre pour pouvoir déposer nos dossiers et encore 1 mois d'attente pour connaître notre centre de santé. Pendant ce temps il faudra payer. Un conseil serait le bienvenu. Merci. Mourad


Etes vous retraité français et aviez vous le formulaire S1?
Bien à vous

Bonjour,

Je suis retraité mais pas français et j'ai le document S1.  Comme on n'est installé que depuis juin 2018, on devra attendre septembre pour recevoir le certificat de résidence et ainsi le déposer auprès des services de la SS pour pouvoir bénéficier des sévices de santé publique. Ceci est apparemment valable pour tout citoyen de l'UE.
Cordialement

Bonjour, votre nationalité n'a pas d'importance présentement, ce qu'on veut savoir c'est vous êtiez résident français, inscrit à la sécu française.  Avez-vous une carte vitale ?