Coût de construction pour une maison

Bonsoir. J'aurais aimé savoir combien coût pour faire construire une maison au mètre carré? Merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour,

votre question n'est pas évidente, il y a tous les prix

Bonjour. Merci de m'avoir répondu. Bonne journée

Bonjour,
Le gros-oeuvre coute entre MUR 8000 - 9000 le metre carre.
La maison cle en main coute MUR 13,000 - 000 le metre carre.,(gros-oeuvre/electricite/plomberie/peinture/sol/ouverture)

Salutation,
Jean-Michel

tout dépend du type de construction, des complexités de la construction (arrondis, piscine sur le toit, etc)

Bonjour pouvez-vous me donner les coordonnées d'un contracteur et surveillant de chantier hyper sérieux en privé svp pour construction clef en main? Merci d'avance.

bonsoir faut savoir ce que vous voulez construire dabord car je peux vous aidez je suis dans le domaine de la construction

Bonjour gilbert 1967
En recherchant sur le web , j ai vu des annonces de toi en tant que menuisier , construisant des petits chalets , je ne pense pas que tu es à même de construire des maisons ( c'est un métier) . J ai vu des annonces sur la Réunion .
Es tu mauricien ou réunionnais ?

Attention à tous les constractors ( il y en a beaucoup de mauvais et de faux )
ce site ne doit pas servir aux fausses publicités et aux tentatives d 'escroqueries

merci

bonjour je suis mauricien et je suis un entrepreneur et constructeur des maison en beton et en bois je costruit des chalets des villas,***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Limite pub. La publicité ou la promotion de vos propres services sur le forum n'est pas autorisée.
Je vous invite à lire la charte du forum

si ça c'est pas de la pub....

j' ai 2 devis du mois pour une maison de 156 m²

gros oeuvre  non  fermés crépis interieur   extérieur

1 350 000  +   VAT   à 15 %   200 000 rps    Francais qui essaie de s installer à Maurice

2 500 000   rps    prix d une ancienne entreprise Mauricienne

En ce qui concerne mon experience, je peux dire que c'est tres difficile d avoir
REPONSE
Les entreprises mauricienne ne répondent generalement pas
FIABILITE
Tout le monde peut etre contractors  et le marché est rempli de margoulins

Au jourd hui je ne peux pas dire que j avance dans mon projet de construction .

RS 375/ft2 pour la main d'oeuvres.

je lis entre les lignes   main d oeuvre  et la marchandise  ?

Compter en gros pour une maison en gros oeuvre avec crepissage entre rs400 et rs500 /ft2
Pour la marchandises.

Bonjour,

Je peux vous mettre en relation avec un constructeur si vous le souhaitez

Salut a tous. Mes parents ont deja une maison a Bambou et j'ai besoin de faire un deuxieme etage pour moi et mon frere. Environ 150 m2
J'ai besoin d'un contracteur extremement serieux et surtout avec une licence officiel.
Je connais tous les problemes avec les constucteurs en herbe qui veulent seulement profiter sans impunites.
Je veux aussi des photos de projets effectuer par ses contractor. Qu'il ait fait des petits ou gros projets n'est pas important mais qu'il soit HONNETE a 100%.
En somme, il faut:
1) construire un etage au dessus d'une maison existante
2) entre prive
3) installation d'electicite, eau, etc...

Merci a tous mes amis mauriciens de me contacter si vous avez un contacteur de confiance.
A tres vite.

Bonjour, pour monter un appartement ai dessus d'une maison existante compter Rs650/pieds carré ou Rs7000/Mettre carré tout matériaux compris pour un gros oeuvre avec crepissage intérieur et extérieur.
Bonne journée.

Bonjour à tous, également intéressé si quelqu'un connaît des personnes fiables pour réaliser ce type de travaux
Merci beaucoup

Voyez sur FB BCM.

Bonjour, cout de construction pour deux petit bungalow à grand baie merci pour vos infos urgents

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour le cout de construction varie dependant de plusieurs aspects, type de constuction, qualité des finitions, type de terrain, etc...

Les prix peuvent varier entre Rs 9,000 a 25,000 m2.

https://bcm-mauritius.wixsite.com/website
Pour votre construction .

*****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans l'annuaire de services à l'ile Maurice. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir à tous.

Je cherche également quelqu'un de sérieux pour faire construire.

Petite question supplémentaire j'ai contacté un architecte afin de réaliser des plans pour l'obtention d'un permis de constuire.
Plans que je souhaitais à mon nom mais le terrain appartenant à mon père l'architecte m'a conseillé de le mettre à son nom afin d'obtenir l'approbation du discrict council. Après quelques démarches il s'avère que les plans doivent bien être à mon nom.

J'ai demandé la modification du nom sur les plans à mon architecte mais ce dernier me réclame 900 roupies (modification + impression + coût de son trajet pour les déposés) afin de me les délivrés bien que j'ai déjà payé ses honoraires.  Ce montant est descendu à 500 roupies sans son déplacement ce que je trouve assez onéreux pour une simple réédition.

Pouvez vous me dire si c'est une pratique normale ? ce tarif vous semble correct ?
Avez-vous des contacts d'architecte à qui je pourrais poser la question ?

***

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Coralie,

Normalement pour la médication du nom sur un plan ce n'est pas un grand-chose a faire. L'Architect a déjà le plan sur son Pc du coup il peut juste changer le nom en un clic. Donc pour moi honnêtement il veut s'enrichir un peu car normalement ce n'est pas payant. D'ailleurs il peut vous facturer le prix des imprimantes. Concernant le transport vous pouvez aller le récupérer vous-même pour éviter d'autre frais.

***


A très bientôt

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous nacceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour chers membres,

Je rappelle amicalement aux nouveaux membres et aux moins nouveaux que la promotion de vos services doit se faire dans notre Annuaire des services à l'île Maurice.

Le but de ce forum est fournir des informations utiles pour les expatriés.

Aussi, pour des raisons de sécurité, il n'est pas autorisé de mettre vos informations personnelles sur le forum.

En vous remerciant par avance.

Loïc

Merci pour les infos. A qui appartient cette company? Est une compagnie francaise, mauricienne?

Bonjour Coralie,

As tu realise ta maison?

Hello à tous,

Je viens aux nouvelles concernant ces anciens "post" ... à savoir si vos projets ont aboutis?
Si oui, dans quelles mesures ...et également pour partager votre expérience sur le sujet.

Bon après-midi ensoleillé de la Belgique

Marie

Bonjour,

Effectivement, moi aussi, je n'ai pas de bons retours sur les contracteurs pour construire des maisons. Mais, on peut en trouver de sérieux et ce ne sont pas ceux qui font forcément les gros chantiers car j'entends de nombreuses plaintes de clients sur ces chantiers là.

Moi je connais un contracteur sérieux qui fait tout de A à Z et assure un suivi très sérieux du chantier (très rare) si cela vous intéresse.

Bonne journée.

Christophe

pouve vou menvoie le contact du constructor?excuse moi pour le move Francais

bjr
çà m'interesse
mais je suis non résident
cdt

Bonjour
Quelqu'un aurais une base moyenne du coût d'une maison de 100m2 à l île rodrigues.. Terrain disponible.. Maison gros œuvre fermée.. Sans plomberie et elec
Merci

Bonjour je veux bien des coordonnées d un contracteur officiel de confiance pour monter en rdc 1 garage 2 voitures et au dessus 1 studio de 20m2 environ sur la region Nord. Merci d avance

Bonjour,
Vous pouvez me contacter par mail :
***
Je vous donnerai plus d'infos.
Cordialement

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je vous ai laisse un msg. Je suis Rodriguaise et achitecte finissant un projet type creole sur Rodrigues en ce moment. Le prix varient selon ce que vous devez executer . Il faut compter a quelques roupies pres le meme prix qu'a Maurice.
Aussi mieux d'avoir une personne sur place pour suivre votre chantier

Cordialement

Bonjour je pourrais avoir votre contact de personne sérieuse pour construire sa maison de A à Z

Merci

ChrisOrange a écrit:

Bonjour,

Effectivement, moi aussi, je n'ai pas de bons retours sur les contracteurs pour construire des maisons. Mais, on peut en trouver de sérieux et ce ne sont pas ceux qui font forcément les gros chantiers car j'entends de nombreuses plaintes de clients sur ces chantiers là.

Moi je connais un contracteur sérieux qui fait tout de A à Z et assure un suivi très sérieux du chantier (très rare) si cela vous intéresse.

Bonne journée.

Christophe


Je pourrais avoir votre contact
Merci