Acheter une cuisine toute équipée à Maurice

Bonjour à tous,

J'ai discuté avec un équipementier de cuisine et me permets de partager les infos sur le prix d'une cuisine à Maurice. Qui sait : peut-être pensiez-vous justement refaire votre cuisine !

Ce que j'ai retenu, c'est que le marché de la cuisine s'est beaucoup développé ces dernières années et est devenu très compétitif. On retrouve sur l'île de nombreuses marques européennes et locales en entrée, milieu et haut de gamme.

L'industrie s'est développée, notamment grâce au lancement de programmes PDS / IRS, mais de nombreux mauriciens figurent aussi parmi les clients.

Pour une cuisine milieu - haut de gamme tout équipée de 3m par 3m, il faudrait compter 12k euros, selon mon contact, contre environ 10k euros en Europe. Cela ne vaudrait pas le coût, avec cette différence, d'acheter en Europe puis d'importer à Maurice.

Les problématiques à rencontrer si l'on importe sont les suivantes :
-  Il faut trouver un expert pour monter la cuisine
- Il faut s'assurer que la garantie fonctionne à Maurice
- Il faut être capable d'optimiser le container pour réduire les frais d'importation

Voici quelques marques présentes sur l'île : Mobalpa, Schmidt, Cuisinella, Smeg.
N'hésitez pas à en ajouter d'autres : ce post n'est pas une publicité pour telle ou telle marque :

Il n'y a pas que des marques d'importation, il existe des artisans locaux qui font de l'excellent travail pour bien moins cher que le prix que vous citez, incluant une garantie locale

N'hésitez pas à partager les noms, car tout le monde ne connait pas les artisans que vous avez en tête :-)

j'ai vu sur google map également : ixina

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'avais fait le tour du marché, et j'ai bien vite éliminé les grands noms que vous avez cité.
Pour mon projet, la cuisine la moins chère dans les grandes marques se situait au delà de RS 300.000, sans l'électro-ménager.
J'avais demandé un devis chez Egger à Beau-Bassin, la même cuisine revenait à environ RS 200.000, avec un frigo américain offert.
Finalement, j'ai acheté ma cuisine chez Lovely Home à Belle Rose, pour environ RS 120.000. Elle a été installée en mon absence, quand je suis revenu plusieurs mois plus tard, j'ai constaté quelques problèmes de réglages de tiroirs, je les ai prévenus et leur service après-vente est intervenu gratuitement dans un délai raisonnable.
Je suis satisfait de cet achat.

Severinguiton a écrit:

N'hésitez pas à partager les noms, car tout le monde ne connait pas les artisans que vous avez en tête :-)


Et bien moi   :) ma société existe depuis 2009

Bonsoir, votre post m'intéresse. Le prix que vous indiquez parait intéressant. Quelle est la surface de votre cuisine et quel type de bois a été utilisé ? Merci

En MP si vous voulez

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ( pub ) ont mis de côté.

Merci pour votre copréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Chapidou pouvez vous m'indiquer les contacts, car je recherche activement. Merci

bonjour,pour 1 budget de 1500€ environ,ici on peut trouver(chez Leroy Merlin,par exemple ou Ikea)connaissez-vous des adresses similaires à Maurice(la maison est à 4 bornes),merci,cordialement.

bonjour Chapidou.
J'ai tenté ma chance il y a 2 ans environs à l(ile Maurice comme menuisier, il y a eu des circonstences qui a fait que je ne suis pas resté à cause de l'autre personne,du coup je suis repartie, amis avec un gout amer et des regrets.
si vous avez un poste de menuisier ,poseur de cuisine, contactez moi.
Cela fait 30 ans que je suis menuisier et 20 ans que j'ai mon entreprise en France.
mais avec ma femme nous voulons partir de France.En résumé!

Bonjour, je vais habiter sur Maurice dans quelque mois, nous sommes entrain de faire construire une maison. Et nous recherchons des magasins de cuisine nous n'avons pas un gros budget. Avez-vous des noms de magasins ? Merci beaucoup très bonne journée

Bonjour,
Je recherche un cuisiniste également, avez vous trouvez.
Merci.
Cordialement.

@Nohab


Bonjour, pensez-vous que l'enseigne propose la vente de cuisine extérieure comme nous pourrions avoir en europe (à installer sous une pergola)?

@Aimé et Rubbie



Non,  déjà que cette société n'est plus que l'ombre d'elle même (j'y suis allé il y a moins d'un mois et je n'ai pas trouvé ce que je voulais pour ma cuisine)    qu'elle ne propose pas ce genre de cuisine.  Je connais des gens qui ont des cuisines extérieures, mais c'est  fabrication en bloc de béton et c'est ce que je vous conseille pour résister aux cyclones et aux attaques d'insectes ou de nuisibles. Un plan de travail en béton,  un évier en inox et une plaque de gaz basique, un grill a charbon feront l'affaire.