Close

Panneaux solaires pour une maison. Oui ou non?

Bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur l'installation de panneaux solaires pour une maison individuelle.
Etes-vous satisfait ou non ? Est-ce que cela permet d'être indépendant de la CEB ou est-ce finalement seulement un complément ? Et en cas de cyclone ou mauvais temps comment cela se passe t-il ?
Merci beaucoup d'avance pour votre commentaire.

Je suis content que quelqu'un lance ce sujet, car je suis moi-même perplexe vis à vis du peu de panneaux solaires installés sur les maisons.
Est-ce qu'il n'y a pas d'attrait parce qu'il n'y a pas de subsides ou d'incitants fiscaux; est ce que l'installation serait trop chère par rapport au prix de l'électricité ?
Quid de la longévité de ces installations (argument électoral de Donald Trump pour justifier le recours aux centrales au charbon: les panneaux solaires ne dureraient pas plus de 10 ans selon lui...) ?

alors j'ai une entreprise qui installe des panneaux depuis des années...

oui il y a des incitant fiscaux, AFD fait meme un cash back de 8% pour les installation financé a crédit...

c'est très efficace la durée de vie d'un panneau n'est pas la question mais la degradation de la production d'électricité un panneau ca dure 25 ans et encore après ce délais ca produit encore... le type de panneau et sa vitesse de degradation est le point important.

il existe 2 façons d'avoir des panneau à Maurice soit "on grid" relié a la CEB et la ca coince au près des clients car ca prend plus de 12 mois pour avoir les permits... et "of grid" donc sur batterie installé en 1 mois.

.... si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas a me contacter en messagerie privé.

bonne journée a tous
Eric

Bonsoir,
Pour pouvoir être autonomes en photovoltaïque je vous conseille de me faire avoir votre consommation en unité pour pouvoirs mieux vous répondre si sa vaut la peine ou pas ....

Cordialement

Bonjour cela permet d'être indépendant ,plusieurs construction en site isolé de la ceb existe déjà et  marche parfaitement.
C'est à dire du photovoltaïque avec des batteries .
C'est les batteries qui coûtent le plus chère. Donc pour être indepandant du ceb

Bonjour à tous.

Veillez surtout à ne pas investir ds du matériel d'origine Asiatique à bas prix mais qui risque fort d'être hors service en 5 ans, avant d'être amorti !

Nous avons un panneau solaire et en sommes très contents. La facture d'électricité a baissé et l'eau est très chaude, assez souvent !

Par contre, on pense fortement à raccorder notre "ballon" d'eau chaude à la CEB, car durant l'hiver (juin à octobre), la luminosité est moins importante et la température a tendance à diminuer.

Conclusion : les panneaux solaires sont un bon investissement, mais il faudrait néanmoins un complément.

Vous confondez probablement chauffe -eau solaire et panneaux solaires

Hello , je crois aussi .
Il faut mettre un booster au chauffe eau solaire , nous l'avons fait car même à Tamarin , le soleil est parfois absent .
Par contre , pour les panneaux solaires photovoltaiques, j'aimerais avoir des retours , ce qui me semble encore ennuyeux , c'est la surface de panneaux(28m2)  pour produire 3.5 kva...
un peu encombrant , il faut trouver un endroit ou les poser quand ce n'est pas permis sur le toit en façade .
Bcp de revendeurs vendent des systèmes sans batterie , alors quel est le gain réel sur la facture CEB?
Cdlt

bonjour;

si il y a pas de batterie, et que votre installation est pas raccordé au CEB , ces comme faire pipi en l'air, une économie dérisoire. et de plus vous etes obliger de séparé l'alimentation du CEB de votre production propre sinon vous donner du courant au CEB gratos
concernant la production électrique des panneau solaire  il est faut de croire que la production optimale est pendant les grosses chaleur. une température a vérifier tout de même je ne suis plus sur entre 17 et 20° serait l'idéal même par temps couvert, contrairement au chauffe eau  solaire qui plus il fait chaud plus sa chauffe.

C'est bien ce que je pense, le CEB fait en sorte que l'installation ne se fasse pas à son détriment, et sinon vous devez doubler tous les circuits, d'où l'explication du peu d'intérêt

il y a un appareil dont j'ignore le non, qui permet de jonglait entre le fournisseur électrique et les panneaux solaire selon la production en cours peut êtres que un elec du site peut nous renseigné

Arf, je confirme, je songeais aux chauffe-eau solaire...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice