Close

Acheter à l'ile Rodrigues

Bonjour à tous,

Je serai intéressé par l'achat d'un terrain privé ou d'une maison avec jardin à l'ile Rodrigues. Ou a défaut, je recherche un bail de 60 ans pour une maison avec jardin. Cependant ma préférence reste pour un achat simple.

En tant que français, ais-je le droit d'acheter un terrain privé ou une villa privé à L'ile Rodrigues. Merci de vos réponses et de vos explications précieuses.

Cordialement,

Hello :) si j'ai de bonne information il n'ai pas possible d'acheter des terrains pour des etrangers sur Rodrigues.

A moins que vous soyez franco-mauricien

Il est vrai que Rodrigues est autonome de Maurice, mais je crois que les lois devraient etre les meme que pour Maurice.

Bonjour,

Le terrain prive a Rodrigues représente moins de 10% de la surperficie de Rodrigues et son accessible uniquement aux personnes de nationalités Mauricienne.
Les terrains a bails sont accessible uniquement aux personnes vivant a Rodrigues et de nationalite mauricienne.

voila

.Il est impossible pour un non mauricien et non rodriguais d’accéder à la propriété. Sauf à devoir contracter mariage avec une femme de cette nationalité. Attention d’aucun vous proposeront l’achat via un prête nom.  Sachez que quelques un y ont tout perdu……Optez plus tôt pour une location en bon droit.

Si vous avez la carte de résident au titre de retraité ou d’entrepreneur vous pouvez louer à l’année, dans ce cas prenez la précaution d’un bail notarié

Exactement vous avez bien compris

**

Modéré par Christine il y a 4 mois
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice