Divers

J'ai l'intention de m'installer à Albufeira dans les 6 mois, pourriez-vous me donner un nom de docteur
parlant Français.
Quel statut j'aurai, si je m'installe à temps complet au Portugal ,en France j'ai des retraites du privé , une pension de réversion  de l'état. je serai obligé de payer des impôts en France et au Portugal ou tout en France ?
Est-il plus avantageux d'amener sa voiture de France ou d'en acheter une en arrivant ?
D'avance merci pour vos réponses , en attendant de vous rencontrer.
Phil 12

Hello,

Vous auriez tout d'abord du passer par une petite présentation des nouveaux membres là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 89&p=3
Ensuite pour vos questions:
Demandez le statut de RNH si vous y avez droit, ainsi vous ne paierez des impôts en France que sur votre réversion de pension publique.
Au Portugal vous pourrez être exonéré d'impôts sur vos pension du privé pendant 10 ans, de CSG et CRDS tant que vous aurez le statut d'expatrié vis a vis de la France, vous continuerez a payer une COTAM de 5.9% si je me souvient bien.
Pour la voiture, si vous en êtes propriétaire depuis plus d'un an, faites la régularisation dans les 6 mois suivant l'obtention du RNH, c'est sans taxation, sauf si c'est une grosse cylindrée. (voir ISV et ICU)
Pour le médecin, en règle générale, toutes les personnes ayant effectuées des études supérieures il y a plus de 15/20 ans parlent plutôt bien le français.

Cordialement,
Benoit