CHERCHE FRANCOPHONES POUR NOTRE ARRIVEE DANS L ALGARVE EN NOV 2014

tout est dans le sujet de ce message ; attendons réponses ; merci.

Bonsoir,
le meilleur moyen de faire des connaissances, c'est de vous rendre aux différentes activités proposées sur le forum par exemple le samedi partie de pétanque au Don Camillo à Almancil.
D'autres activités sont proposées régulièrement : il me semble que c'est aux nouveaux arrivants d'aller au devant de ceux qui sont déjà installés et ont pris leurs marques.
Cela fonctionne très bien, ensuite, en fonction des affinités ou activités, vous vous ferez votre place. Nous n'en sommes pas encore là et en nous rendant au repas du Don Camillo du mois d'avril nous sommes faits déjà des copains sur qui compter.
Bonne installation  et peut-être à dans quelques temps .

Merci cocolaieu d´avoir utilisé le terme francophone ;)

Comme le dit carintdegun5 que j´ai eu le plaisir de rencontrer lors de sont passage par ici c´est bon de participer aux différentes activités organisées par ci par là en Algarve.
Malgré cela, si vous passez par Olhão ou alentours faites un petit signe et on ira boire un verre pour faire plus amples connaissances.

Passez une bonne fin de soirée (et oui ici il n´est que 23h45 quand à Paris il est déjà 00h45.

Didier

je suis bien d'accord avec vous mais il faut rester humble

cocolaieu a écrit:

tout est dans le sujet de ce message ; attendons réponses ; merci.


Quand vous serez du côté d'Albufeira/Ferreiras, faites un saut chez nous, coordonnées en privé.

Bonjour M. ODELCLAS81,
Je suis d'accord pour que nous conversions en privé...
Bonne journée à vous

nous ne manquerons pas et vous remercions par avance .cordialement .Jean-Marie et monique

Bonjour odeclas81
vous êtes installé à Albufeira, je pense que vous vous y plaisez, cette ville semble très agréable
nous y viendrons peut-être, bonne soirée à vous
Cordialement

Bonjour Laura du 06,
Oui, Albufeira a de nbreux atouts , la vie y est agréable, le climat superbe....
Comme beaucoup de coins en Algarve.

Bonjour,

Si vous êtes de passage du côté de Lagos, faites nous signe , nous habitons à Espiche du côté de Lagos-Luz.
Nous serions très content de vous rencontrer
Mon tél : 920 121 669.
Cordialement.
Monmon500

Bonjour
Je me trouve a Albufeira depuis 15 ans après avoir vécu en France une trentaine d'années,
dernièrement je reçois beaucoup de Français qui viennent pour pour s'installer au Portugal, en effet le climat ici est super, cependant mon conseille cest de prendre une location de quelques mois et passé aussi l'hiver sur place pour se faire une idée e puis se décidé.
La communauté française est de plus en plus importante, on rencontre des Français tous les jours. C'est drôle la France et les Français mon accueillie en Février de 1970 a mon tour de accueillir les Français.
Joaquim
[email protected]

y a-t-il une petite communauté de Français du côté de Lagos ?
merci de votre réponse.

Bonsoir,
Oui nous sommes quelques couples installés dans la région de Lagos
Pour le moment nous y avons rencontré un couple de toulonnais qui vit à temps plein à Espiche, un couple de bordelais qui vit 6 mois de l'année à Lagos et nous-mêmes qui sommes du Nord et qui venons le plus souvent possible à Lagos quoi que nous soyons encore en activité professionnelle en France. Je sais qu'il y a aussi un couple à Portimao mais que nous n'avons pas encore rencontré. Avez vous déjà choisi la région où vous souhaitiez vous installer ? N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des renseignements sur la région de Lagos. A très bientôt . Marylise et Bernard

Dites moi sur vous avez reçu un message pour vous que j'étais en train de vous écrire ; je n'avais pas fini et j'ai appuyé sur une touche (?) qui apparemment me l'a envoyé ? à moins qu'il ne se soit perdu dans les méandres de notre ordinateur ? Merci de me dire si déjà au moins vous l'avez reçu
Merci

Non nous ne l'avons pas reçu
Désolés mais il faut recommencer
Bernard et Marylise

Merci de l'info. ainsi, je recommence ; nous sommes donc un couple de retraités français qui allons habiter dans la région de LAGOS au 1-11-2014, sans savoir où exactement car nous allons une dizaine de jours à LAGOS, sur fin août  début septembre, pour trouver une location ; il faudra absolument que l'on "reparte avec quelque chose" car nous ne pourrons pas revenir  ; nous ne sommes jamais allés au Portugal (pays sur lequel nous ne nous étions d'ailleurs jamais questionné), nous ne connaissons personne ; donc, c'est une grande aventure pour nous, une grande... vous parlez du couple toulonnais ; il doit s'agir de Raymond et de Maryse avec lesquels nous sommes en contact et qui sont très serviables et très sympathiques et j'avoue que cela nous fait beaucoup de bien de les avoir en contact . Pour le couple de PORTIMAO : sans doute s'agit-il de M. MANGIN qui représentant l'UFE, avec une petite antenne donc à Portimao ; mais il semble que M. MANGIN ait des problèmes de santé et qui ne puisse plus ou plus guère, momentanément, s'en occuper, sinon, nous avons aussi quelques contacts mais de personnes qui habitent plus loin (ALFUBEIRA....).
Nous habitons la Bourgogne où je suis née et mon mari lui, est originaire de ROUBAIX où il a encore sa famille.
Je vois que vous, vous êtes encore en activité professionnelle ; donc vous devant sûrement avoir quelques années de moins que nous qui sommes à la retraite depuis 4 ans !
Nous serions contents de vous recontrer aussi ; c'est vrai que ce serait bien que nous formions un petit cercle de connaissances à LAGOS. J'avais demandé à la présidente de l'UFE à  Lisbonne de me faire savoir s'il y avait des français dans l'Algarve qui étaient adhéraient à leur association et je n'ai pas eu de réponse.
Voilà ce que je pouvais vous dire pour ce premier contact.
Cordialement.

Nous travaillons en effet encore et avons 62 ans tous les deux, nous habitons Valenciennes mais passons un maximum de temps au Touquet, votre mari doit connaître s'il est roubaisien. Nous sommes aussi souvent à LIlle où notre fille de 20 ans est étudiante. Bernard sera à Lagos quelques jours fin juillet pour finaliser l'achat de notre villa puis nous y serons en famille une dizaine de jours durant la deuxième quinzaine d'août mais les dates n'ont pas encore été arrêtées, nous n'avons pas encore réservé le vol.
Pour le couple d'Espiche il s'agit bien de Raymond et Maryse que nous avons rencontrés le mois dernier et pour celui de Portimao je ne pense pas que ce soit celui dont vous parlez, leur nom sur Expat.com est Lebaroudeur mais nous ne nous sommes pas rencontrés. Le couple de Bordeaux c'est Colombe 51 que nous avons rencontré à plusieurs reprises.
Pour une location sur Lagos à partir de novembre cela devrait pouvoir se faire car comme c'est très touristique ce sera hors saison.
Nous pourrions continuer à communiquer par mail, je vous donne le nôtre [email protected], merci de nous transmettre le vôtre par cette voie.
Marylise et Bernard

Pour info en novembre 2013 un aparthotel 4 étoiles : 180 euro les 10 nuits sur booking

Magali , 10 jours pour 180 euro
En novembre 2013, aparthotel 4
étoiles , au cur d'Albufeira à 20 m
du rond point avec les montres.

Bon plan, super adresse et la bonne saison pour tout découvrir, merci, Maurice Odeclas.
De plus maintenant qu'il y a pas mal d'expats, il est aisé pour les nouveaux arrivants de se rencontrer dans ce secteur pour faire connaissance .

Bonjour,

tout un pan de messages malvenus ont été retirés de la discussion.

Bien à vous,

Julien

Bonjour, Julien, un grand merci à vous pour avoir dévié les divagations ...
Bonne journée.
Magali

le sujet du fil, c'est "cherche francophone .............."
Par l'intermédiaire du blog, les francophones peuvent être sûrs qu'ils trouveront de bons tuyaux, renseignements divers, et expats pour les recevoir sur place et les aider, tout ceci bénévolement et gratuitement ,s'entend.
Nous sommes de bonne volonté, non professionnels, l'erreur est humaine, nous en avons fait et nous en ferons d'autres. Par définition ces discussions sont ouvertes à des gens comme nous, non professionnels, pour y relater nos expériences et en faire bénéficier les autres.

Comme quoi le signalement est efficace

craintdegun4 a écrit:

Comme quoi le signalement est efficace


En effet, bonjour Xavier.

Madame, s'il vous plaît, Julien a dit qu'il avait supprimé tous les messages indésirables ! point ? pourquoi en rajoutez-vous, si je puis dire : "une couche" ? et en employant le mot "divagations" ? si vous voulez remerciez julien, faites le en écrivant "aux membres de l'équipe du blog", en privé, comme nous l'avons fait nous mêmes pour nous expliquer, ce qui a été efficace aussi.
ceci est valable pour tous.
Merci SVP.

Ceci s'adresse à Cocolaieu.
Suite et fin hors sujet, "Divagations": ce terme concerne toutes les fois, dans ce sujet ou d'autres, où ca part "en live", donc rien à dire en privé!

Donc, je ne serais donc pas la 1ère à avoir divagué ! je souhaite que cette histoire soit terminée ; s'il y a encore certains membres qui prendront plaisir à re-répondre à une affaire dont le fil de discussion a été supprimé. Pourquoi remettre tout ça en route par, ne se rait-ce qu'un, qu'un petit commentaire ? Si cela continue sur ce sujet, je contacterai Julien.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour COCOLAIEU
le couple vivant a Portimao c est nous
on est a la retraite mais vivont moitié France et moitié Portugal (on reste resident Francais)
nous sommes äu Portugal j usqu a fin juin puis partons pour notre residence de Royan j usqu a fin septembre a moin que la meteo nous joue un vilain tour
c est tres prudent de louer .  prener un appartement meublé en  saisonnier et pour une durée assez courte ne vous engager pas de suite une fois sur place vous n aurez que l embarat du choix a partir de octobre  novembre pour la durée que vous souhaiter ( exepte juin juillet aout septembre)et sur des emplacements de reve a des prix pour l hivers defiant toute concurence mais il faut du temp pour bien choisir (voir le soliel les nuisances sonnores  le lieux. Nous la premiere fois on a loué 2 mois si on avait su on aurais prix un seul  maintenant c est plus pareil on a acheté
Avant on avisité tout le Portugal en camping car pour trouver le lieu ou nous voulions nous installer
Apres avoir definit NOS PRIORITES nous avons choisi Plaia da Rochat car cet endroit respectait tous nos exigences mais c est notre choix que tous les jour nous nous felicitons d avoir fait ce choix et de ne pas nous laissée influencer par des conseilleurs qui comme le dit le proverbe ne sont pas les payeur ( surtout les agents immobilier et les tous ceux qui gravitent autour (il doivent y trouver des interets)) car nous avons rencontrée pas mal de Francais sur Portimao qui on acheté en une semaine et se sont fait ANARQUE le mot n est pas trop fort mais il faut avant tout definir ces prioritées avec sagesse bien sur et ne pas vouloir ce qui existe pas
Je reste a votre disposition pour vous faire profoter de notre experience
TRES CORDIALEMENT
Alex et Arlette

Merci beaucoup de votre message ; nous allons imprimer votre message pour "l'avoir sous le coude" et nous vous recontacterons si nous avons une question.  C'est gentil de votre part de nous avoir écrit.
Monique et Jean-Marie

Recentrons nous sur le thème initial s'il vous plait. Les deux derniers messages vont dans le bon sens

Merci

Bonjour
Nous sommes a Albufeira depuis peu
Vous pouvez nous contracter des votre arrivée pour échanger devant un bon mojito( pourquoi pas???)
Caroline

Bonjour,
Nous voyons votre message ; nous, nous irons habiter du côté de Lagos en novembre prochain et nous ne connaissons personne ; nous avons cependant fait connaissance et avons des contacts avec un couple sympathique de la région ; mais pourquoi pas aussi, aller vous voir lorsque nous serons là-bas ?
Donc, au plaisir de vous revoir.

Bonjour,
Nous sommes près de Lagoa, n'hésitez pas à nous communiquer votre tel ou votre mail et nous vous contacterons avec plaisir
Au plaisir de vous voir
Bernard

Bonjour à tous,

nous sommes toujours à la recherche d'une villa, notre préférence allait vers Vilamoura ou environs, mais à ce jour nous avons trouvé ce qui pourrait correspondre à Lagos
rien n'est encore décidé, nous venons début septembre pour visiter, nous prendrons contact avec des couples déjà installés, alors à bientôt
bonne journée
très cordialement
Laura

Bonjour,
Je viens de vous demander en contact merci de m'accepter
Nous venons d'acheter une villa à Lagos et nous allons y séjourner quelques jours fin juillet puis une dizaine et jours durant la deuxième  quinzaine d'août
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions
Bernard et Marylise

a quel blogueur s'adresse votre message ? Merci de votre réponse.

JAZZOU62 a écrit:

Bonjour,
Je viens de vous demander en contact merci de m'accepter
Nous venons d'acheter une villa à Lagos et nous allons y séjourner quelques jours fin juillet puis une dizaine et jours durant la deuxième  quinzaine d'août
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions
Bernard et Marylise


Bienvenue à vous Bernard et Marylise, vous avez un peu d'avance sur nous, je vous contacterai en MP
nous avançons dans notre recherche , au plaisir de vous rencontrer
bien cordialement
Marlène et Oscar

Bonjour,

Nous aussi, nous sommes retraités, nous habitons près d'Olhao, je vous passe mon mail en privé, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous donner des "tuyaux". A bientôt

à quel blogueur s'adresse SVP votre message ?