Climat (comparaison Lisbonne/Algarve)

Je suis à Lisbonne actuellement en reconnaissance. Je prends aussi connaissance du climat qui me paraît très humide. Il y a quelque semaines certains d'entre vous aviez d'ailleurs évoqué cela (je traîne effectivement un rhume carabiné...). Bref, je cherche donc des renseignements (ce temps est-il habituel ?). Est-il très différent en Algarve ? En effet, je compte diversifier mes visites du pays...

BRIGITTE49 a écrit:

Je suis à Lisbonne actuellement en reconnaissance. Je prends aussi connaissance du climat qui me paraît très humide. Il y a quelque semaines certains d'entre vous aviez d'ailleurs évoqué cela (je traîne effectivement un rhume carabiné...). Bref, je cherche donc des renseignements (ce temps est-il habituel ?). Est-il très différent en Algarve ? En effet, je compte diversifier mes visites du pays...


Ce temps est habituel, vous êtes dans un pays le plus avancé, géographiquement parlant, de l'Europe dans l'ATLANTIQUE NORD idem pour l'Algarve

brigitte il faut vous faire um cha com mel,sumol limão.,bon sejour dans la capitale,si vous avez le temps prenez l electrico 28,allez visiter le quartier de l'alfama,quartier le plus ancien de lisbonne,il a resiste au tremblement de terre,

brigitte  je vous avez prevenu,et dit d emmener des pulls ,un para pluie,et une moumoutte.,,,,, :cool:
en algarve cette semaine 85 pour cent humidite,nuits fraiches,

Merci. Oui, l'on m'avait mise en garde principalement pour le nord, que j'ai de ce fait écarté. Pour Lisbonne, je "prends la température" en ce moment. Mais si l'Algarve n'est pas plus chaud, z'alors je m'étonne que les français y viennent pour trouver un bon climat... J'y pige plus rien... PS (pour Dois) : yes, j'ai vu le tram 28. Il y avait la queue, mais je le ferai ces jours-ci (y aura sans doute encore la queue, tant pis).

une fois a un arret du 28 il y avait une queue de 100 personnes,il y a quelleques annees la mairie a voulu supprimer ces electricos,il  y a eu beaucoup de manifestations,la mairie a recule,cet electrico attire enormement de touristes,ils sont d origine mais renoves.....

brigitte actuellement il fait 15 degres,il pleut,nuit 1o degres,,,,,,releve a la station meteo de l aeroport de faro

Ce serait effectivement dommage de les supprimer. C'est typique et cela permet de découvrir la ville d'une autre façon. Amitiés.

Merci. Oui, l'on m'avait mise en garde principalement pour le nord, que j'ai de ce fait écarté. Pour Lisbonne, je "prends la température" en ce moment. Mais si l'Algarve n'est pas plus chaud, z'alors je m'étonne que les français y viennent pour trouver un bon climat... J'y pige plus rien... PS (pour Dois) : yes, j'ai vu le tram 28. Il y avait la queue, mais je le ferai ces jours-ci (y aura sans doute encore la queue, tant pis).



Vous avez vu la merde de climat que vous avez en France.
Comparez et vous verrez qu'on est mieux ici!
Vous avez aussi les Tropiques pour avoir chaud mais il y plus de moustiques, pas d'eau au robinet et pas de statut RNH.
Vyo

Hi hi, oui, c'est vrai... Mais je rencontre des gens qui disent que c'est infernal pour se baigner même l'été, et ceci du nord au sud (au nord je comprends, mais au sud, c'est plus étrange...). Une dame me dit que le climat est meilleur sur la côte d'azur (certes on ne peut pas comparer, c'est la méditerranée...). Ceci étant, force m'a été de constater début novembre qu'à Lisbonne la pluie et la grisaille sont à peine "moins pire" qu'à Paris. PS aux lecteurs : ne m'incendiez pas, je donne un avis et une remarque, ne me dites pas que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à rester en France : mes propos ne sont pas des critiques. :/

Je suis à Lisbonne actuellement en reconnaissance. Je prends aussi connaissance du climat qui me paraît très humide. Il y a quelque semaines certains d'entre vous aviez d'ailleurs évoqué cela (je traîne effectivement un rhume carabiné...). Bref, je cherche donc des renseignements (ce temps est-il habituel ?). Est-il très différent en Algarve ? En effet, je compte diversifier mes visites du pays...


Vous n'avez pas de rhume, votre système respiratoire est irrité car il n'a plus sa dose de pollution.
Stoppez la climat et attendez un peu que votre organisme s'habitue à autant d'iode et autant de bon air marin.
Vyo

:sosad: brigitte maintenant que vous etes sur place vous vous rendez compte par vous meme,vous experimentez le changement futur ,tout n est pas positif,l Portugal est un pays borde par l alantique,,oecean froid,humidite,cela n'a rien de comparable avec les pays bordes par la mediterrannee,,,,vous au moins vous avez l honnetete d avouer que tout est different de se que vous attendiez,,,,,,,,, :)

Dois : oui c'est vrai j'ai comme vous ditesl l'hônneteté d'être spontanée dans mes remarques (ce qui me vaut de me faire incendier, mais c'est pas grave). Je me dis que ça peut être intéressant d'apporter un oeil nouveau, et ça peut amener une suite à la discussion ; par exemple rebondir sur d'autres conseils. Cette semaine une dame rencontrée à Lisbonne m'a vivement conseillé de voir Sintra...

Comment parler d un pays  d une Régions un ville sur une semaine  ces pour toutes ces même raisons que j ai du mal a comprendre les réponses de certains qui parle de choses sans avoir suffisamment de recul ..
oui aller dans différentes villes a des saisons différentes aller au contacts des Portugais aller a l intérieurs des terres
et après parler du Portugal moi j aime le Nord la terre Viseu mes je vis a lisbonne pour les services le travail
et sa situation Géographique
mes a chacun de trouver sont coin de Paradis ..
mes arrêter de  dire tout et n apporte quoi   sans connaitre ce Pays

DidierJeanPierre : désolé si l'on vous donne l'impression de dire tout et n'importe quoi ; c'est surtout que quand on ne connaît pas on pose mille et une questions dans tous les sens, c'est exact, mais c'est pour avancer avec les réponses variées des uns et des autres. Vous avez raison, il faut aller dans des régions différentes et à des saisons différentes, mais c'est bien aussi d'y réfléchir avant, pendant et après. Et puis on ne peut pas y aller à chaque instant non plus, donc entre 2 séjours on glane des infos sur le site.

Brigitte 49, vous êtes avide d'informations et de savoir: étudier l'écrit suivant sur Wikipedia (vous connaissez?) et vous en saurez plus que nous tous réunis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portugal
Vyo

Non, je n'en saurai jamais plus que vous tous réunis, je n'ai et n'aurai jamais cette prétention. Sinon, d'ailleurs, je ne ferais pas la démarche de poser des questions sur ce forum à des personnes, par définition, plus expérimentées que moi sur le sujet du Portgal. Mais je vais aussi sur Wikipedia (yes, je connais..) et autres sites d'info. Il y a des gens qui savent tout sur tout (ou le croient), je ne suis pas de ceux-là. Merci en tout cas pour le lien que j'irai voir.

PS : ceci dit, s'il suffisait d'aller sur Wikipedia, les forums n'existeraient pas.

Un très bon lien merci car malgré que je connais le Portugal depuis plus de 24 ans grâce a vous je découvre
encore beaucoups de choses http://fr.wikipedia.org/wiki/Portugal

Didier bonsoir,
merci de me répondre,je suis à Lisbone le 07 Décembre pour chercher un meublé pour 3 mois ,je suis bien décidée à y vivre (aux alentours de Lisbonne,)étant Bretonne et vivant actuellement à la montagne ;je m'intègre facilement dans le lieu où j'habite . si vous avez un moment à me consacrer je serais ravie de vous rencontrer j'ai votre photo sur le blog .mais où ?
vos conseils et aides seront les bienvenus ,cordialement Monique Sollier   ps( je suis du 07 au 13/12 )

Didier bonsoir,
merci de me répondre,je suis à Lisbone le 07 Décembre pour chercher un meublé pour 3 mois ,je suis bien décidée à y vivre (aux alentours de Lisbonne,)étant Bretonne et vivant actuellement à la montagne ;je m'intègre facilement dans le lieu où j'habite . si vous avez un moment à me consacrer je serais ravie de vous rencontrer j'ai votre photo sur le blog .mais où ?
vos conseils et aides seront les bienvenus ,cordialement Monique Sollier   ps( je suis du 07 au 13/12 )

Dernière modification par sollier (Aujourd'hui 18:28:12)


Vous êtes hors sujet qui est le climat.
Faites vos rendez-vous en MP svp et n'encombrez pas le blog.
C'est déjà assez difficile comme ça.
Vyo

Bonsoir Brigitte.
Pour rendre service je vous envoie un lien météo Portugal et les températures mois par mois..
http://www.lachainemeteo.com/climats-me … e-6134.php
Cordialement
Autrement

autrement:: je ne voulez pas vous froisser,mille escuses. :cheers:

alors dois aider Brigitte dans sa demande.......
J'essaye de rendre service comme je peux et ne pas être désobligeant..
Ce qui est intéressant dans la chaine météo ce sont les températures moyennes mois par mois.
gardez, dois, vos remarques pour ne pas inciter les expatriés à ne plus aller sur ce blog.

bonsoir, çà fait plaisir de voir que VYO est encore de bonne humeur :huh:  est ce le climat du Portugal????

bonsoir, çà fait plaisir de voir que VYO est encore de bonne humeur :huh:  est ce le climat du Portugal????



GRRRRRRRRRRRRRRR!
Bonne soirée à tous!
Idv76, vous êtes brave, ça va aller. (lol)
Vyo

Actuellement, chaud, chaud ...

Au Muy, c'est la fournaise me dit-on ... Ici, aujourd'hui, coup de chance, il fait "bon" ... 25ºC sous abri en bord de mer dans la zone de Faro ... Ça repose :)

Amitiés à tous  :cheers:

roro

bonjour,
Les plages a Albufeira´et aux alentours sont fréquentées pratiquement toute l année et on peu se baigner e mai a octobre actuellement l eau est a 22 23 dg. Le sud de l Algarve a un micro climat très doux et les eaux sont réchauffées  a la proximité de la méditerrané .
Pour les transport il y des bus de villes qui desservent la gare et toute la ville de 15 en 15 mn   un réseau de bus très complet avec des destinations pour tous l'Algarve Lisbonne ,Espagne et France
- eva-bus.com