Visa plus de 50 ans de Singapour

Salut

Bon j'ai regardé à droite à gauche ici et je crois que j'ai droit au visa OA . j'ai l'age et j'ai les tunes.
Je suis allé voir sur le consulat de Thailand à Singapore et ils disent...

NON-IMMIGRANT VISA-O-A (LONG STAY/retirement)
Non-Immigrant Visa-O-A may be granted to applicants who wish to retire in Thailand and possess the required qualifications.
Please note that Non-Immigrant Visa-O-A (Long Stay/Retirement) will only be granted by the Royal Thai Embassy, Singapore, to Singaporean citizens and Singapore's Permanent Residents.

Si je comprend bien, ca signifi que je peut pas avoir un OA chez eux et que je dois retourné en France faire le visa. C'est ca ?
Si c'est vrai, ca craint... Comment je peux avoir un OA sans retourner en france ? Quelqun sait ?
Si je rentre en thailand en touriste ou un autre visa, je peux demander un OA après chez eux ?

Merci

Bonjour..
J ai eu le meme probleme car j habitais deja a l etranger..
J ai resolu ca en passant par une officine de visas.. ils etaient tres diligents mais ont disparu depuis..
Le souci a ete a l epoque, d obtenir par un medecin francais le certif medical qu ils voulaient mais ca l a fait..
Pour l adresse en France je me suis domicilie chez un ami qui m a fait une attestation d hebergement (ils ont demande copie de sa taxe fonciere)
J espere que vous avez un compte en France car il faut justifier par une atgestation de la banque qu on y detient 20.000 euros..
Si vous obtenez un visa O, ils pourront le changer ici en OA.. pour le O il ne faut que 5000 euros sur le compte francais.. mais je pense que ce visa aussi vous sera donne seulement a Paris
Bonne soiree

Super !! Grand merci
Je vais faire çà, je pense.
Y'a plein de boites à visa à Paris

Pas de quoi..
J attire cependant votre attention sur le fait que ca suppose d envoyer votre passeport dont vous serez donc prive une quinzaine de jours (temps d envoi puis de retour de votre passeport par courrier rapide et environ 3 jours pour l obtention du visa par l ambassade).. et donc vous serez a l etranger sans passeport
Bon courage

Dans la réponse d'armagueddon, le Visa O serait la solution sans retourner par la France.
Je suis dans ce cas actuellement. Je suis arrivé en Thaïlande avec un Visa touriste (3mois) ensuite je suis sortie du territoire Thaïlandais via la Malaisie qui m'a donné un Visa O (3mois). Après 60 jours, je dois passer par l'immigration en Thaïlande qui me transformera mon visa O en visa OA (1 an).
Pour mes visa O et OA c'est une société qui c'est occupé de tout et qui m'a accompagné dans mes démarches  (j'ai seulement été obligé de sortir physiquement du territoire pour le Visa O)
Sur Koh Samui, je suis passé par Herbert Visa à Nathon.
Bonne continuation

Bonjour et merci pour cette interessante information..
Pourriez vous indiquer les pieces que vous avez du fournir ?? Normalement en France ils demandent sauf erreur de ma part, de justifier de 5000 euros sur un compte bancaire depuis au moins 3 mois.. Est ce le cas et ont ils demande une attestation de la banque car a Paris pour le OA ils demandent une reelle attestation de la banque signee par l agence et ne se contentent pas de l extrait bancaire via internet.
Certificat medical ??
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Pas de quoi..
J attire cependant votre attention sur le fait que ca suppose d envoyer votre passeport dont vous serez donc prive une quinzaine de jours (temps d envoi puis de retour de votre passeport par courrier rapide et environ 3 jours pour l obtention du visa par l ambassade).. et donc vous serez a l etranger sans passeport
Bon courage


Des passeports, j'en ai 2 LOL
c'est une règle pour un expat : toujours garder un vieux passeporr, même un vieux. des fois, ca fait la farce avec un policier qui a un cerveau de mouette ou ca permet de le calmer. en plus, j'ai des copies certifié conforme avec le tampon et tout

Kiki125 a écrit:

Dans la réponse d'armagueddon, le Visa O serait la solution sans retourner par la France.
Je suis dans ce cas actuellement. Je suis arrivé en Thaïlande avec un Visa touriste (3mois) ensuite je suis sortie du territoire Thaïlandais via la Malaisie qui m'a donné un Visa O (3mois). Après 60 jours, je dois passer par l'immigration en Thaïlande qui me transformera mon visa O en visa OA (1 an).
Pour mes visa O et OA c'est une société qui c'est occupé de tout et qui m'a accompagné dans mes démarches  (j'ai seulement été obligé de sortir physiquement du territoire pour le Visa O)
Sur Koh Samui, je suis passé par Herbert Visa à Nathon.
Bonne continuation


Bien cool aussi, cet soluce... merci l'ami
le visa O, cest parceque tu es marié à une thaie, cest ca ?

Non, ca peut etre bon pour vous. C est un visa de 90 jours donnant droit a une seule entree (si vous sortez avant 90 jours votre visa est termine).. il est modifiable pour un autre type de visa dans les bureaux d immigration en Thailande
Bon courage

Ok, j'ai pris des renseignement en attendant
cest donc le visa O plus de 50 piges. ils demande pas trop de justifs.
cest peut etre ca, ma soluce ;)

je fais un O à Singapour et je le change en OA en thailand

Merci

Oui , mais il y a aussi toutes une liste d'exigence pour le convertir en OA en Thaïlande . Un peu moins sévère qu'à Paris , mais guère moins .

pourquoi les gaulois dise tjrs que le verre est a moitié vide.
Comme je peux avoir le OA à Paris, je peux en thailand aussi ;)
positive attitude, petit prince  mon verre est a moitié plein ahahah

Il y a un gros avantage avec le OA que vous pouvez obtenir à Paris , c'est un multi entry ( ce n'est pas encore un gros avantage ) .
L'avantage si vous réentrer juste avant la date anniveraire d'émission du Visa OA , il est automatiquement prolonger de 365 jours en Thaïlande .
Je m'explique en prenant un exemple .
Date d'émission à Paris 30 avril 2017 ,
Vous sortez de Thaïlande et vous réentrer le 29 avril 2018 , il est prolongé automatiquement jusqu'au 29 avril 2019 .
Capiche ?
Alors que le Visa OA obtenu en Thaïlande à la suite d'un Visa O , rien de tout ça !
Bonne recherche sur le Forum .
Il y a plein de post le confirmant .
Bien cordialement .

Je peux faire de reentry permit si je sors pour aller à droite ou a gauche.
Cest pas un probleme.
merci

Vous n'avez pas compris l'intérêt du visa OA à Paris , c'est que pendant presque 2 ans , vous n'avez pas à refaire les formalités pour renouveler votre Visa OA , donc d' immobiliser les 800000 Baths , ou de justifier les 65000 Baths mensuel , ou un Mixte des 2 .
Vous gagnez un an sur toutes ces formalités .
Bonne recherche sur le forum .
Vous devriez commencer par cela .

Cest bien gentil de penser pour moi ;), mais je sais exactement ce que je veux et ce que je peux faire. L'argent, jen ai et jai pas besoin de tirer la langue pour bloqué 800000thb sur un compte. Ce qui me gave, cest de passer par paris. Pour les formalités de visa, cest pas un problème : suffit d'aller à l'immigration.
merci qd meme

2 photos d'identité
Photocopie du passeport et visa
Justificatif de salaire (65000 Bath/ mois) ou 195000 Bath sur un compte Thaï (si vous arrivez à ouvrir un compte...
Et un contrat de location

Merci Kiki125
J'ai les sous et tous le reste
J'ai déja un compte aussi
Ca va le faire ;)