Quebec ? Norvège ?

Bonjour,

J'aimerai vraiment partir de la France. Pourquoi ? ce pays manque de nature...De vrai nature.....le genre de nature où on peut marcher plusieurs jours en plaines FORET sans croiser de routes, sans croiser de ville...vraiment être en total nature !
Ce que j'aime dans les Pyrénées c'est les hautes altitudes allant jusqu'à près de 3000m d'altitude.
Mais ça manque de forêt...à part ariège..mais bizarrement ça me bote pas temps que ça bien que j'adore les Pyrénées.....
Alors que vous vivez / ou ayez visiter la Norvège et/ou le Québec, merci de me donner vos témoignages et me dire vers quels coins il y a ces kilomètres et kilomètres de forêt. (le best serait des montagnes aussi et des aurores boréales). Mais me dire aussi comment vous trouvez l'endroit où vous vous êtes expatrié/ou avez visité ? Qu'est ce qui vous plait dans ce/ces pays, qu'en est  il de la mentalité des gens ? qu'en est il des aides sociales ? de la sécurité social ? des impôts ? du coût de la vie ?
Merci :)
J'ai pour projet de monter mon entreprise de création et de production de plantes aussi..donc après faut pas que ce soit le plein nord de chez plein nord...vous savez tout là haut! LOL
MErci d'avance pour vos avis :)

Bonjour Khangi,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai mis votre message sur le forum Québec pour plus de visibilité. Je vous invite aussi à poster sur le forum Norvège. ICI.

Bonne chance,
Christine

Bonjour Khangi,

Je comprends votre besoin. Cependant, je pense qu'il y a déjà de quoi faire en France et en Europe, de manière générale.

Au Québec, ce que j'apprécie, c'est la gestion des parcs. Vous pouvez faire un tour sur le site de la Sepaq mais aussi de Parc Canada. L'entretien des parcs, les services offerts aux randonneurs, tout cela crée une superbe expérience. Les parcs sont cependant payants.

J'aimerais faire le sentier des Appalaches, un jour...lorsque les enfants seront grands.

Toutes vos autres questions mériteraient quelques pages de réponses :-) Aussi, ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c'est consulter le guide de l'expatrié au Canada, que vous pouvez consulter depuis la page "pratique", "guide".

Bonjour

Merci pour vos réponses.  :thanks:

Christine : ok je vais aller le faire  ;)

Severinguiton : L'avantage c'est qu'il n'y a pas que des parcs payant mais des kilomètres et des kilomètres de nature sauvage non ?
Tu parle des parcs genre parc national de la maurice ou celui de jacques-cartier ?
En france il y a de quoi faire....et pour avoir passé 6 ans dans la nature de france je connais mais justement ça manque de forêt, ça manque d'étendue sauvage sur des kilomètres et des kilomètres....et c'est ce côté grande nature sauvage qui me manque éperdument. Ici tu n'as pas ces étendues là. J'ai besoin de relief et de forêt  :D

Encore merci pour vos réponses.
Passez une bonne soirée

Vous savez, les kilomètres et les kilomètres de nature sauvage, c'est là où l'homme n'a pas encore mis son empreinte économique, soit le nord du Québec (juste là où sont les aurores boréales).

Il y a encore de beaux espaces naturels ( à accès gratuit, je ne sais pas) en région. Ce qu'on appelle "en région" peut se situer à 3h de Montréal ou de Québec. Mais monter une entreprise là-bas en arrivant de l'étranger, pas sûr que ça soit winner.

En tout cas j'ai un couple d'amis qui s'y sont essayés malgré qu'ils soient ici depuis 8 ans ( ils avaient les mêmes envies que vous) et ça a été un échec total. Ils y ont perdu beaucoup d'argent.

Khangi a écrit:

Bonjour,

J'aimerai vraiment partir de la France. Pourquoi ? ce pays manque de nature...De vrai nature.....le genre de nature où on peut marcher plusieurs jours en plaines FORET sans croiser de routes, sans croiser de ville...vraiment être en total nature !
Ce que j'aime dans les Pyrénées c'est les hautes altitudes allant jusqu'à près de 3000m d'altitude.
Mais ça manque de forêt...à part ariège..mais bizarrement ça me bote pas temps que ça bien que j'adore les Pyrénées.....
Alors que vous vivez / ou ayez visiter la Norvège et/ou le Québec, merci de me donner vos témoignages et me dire vers quels coins il y a ces kilomètres et kilomètres de forêt. (le best serait des montagnes aussi et des aurores boréales). Mais me dire aussi comment vous trouvez l'endroit où vous vous êtes expatrié/ou avez visité ? Qu'est ce qui vous plait dans ce/ces pays, qu'en est  il de la mentalité des gens ? qu'en est il des aides sociales ? de la sécurité social ? des impôts ? du coût de la vie ?
Merci :)
J'ai pour projet de monter mon entreprise de création et de production de plantes aussi..donc après faut pas que ce soit le plein nord de chez plein nord...vous savez tout là haut! LOL
MErci d'avance pour vos avis :)


Bonjour,

Juste une question :

Êtes vous venus ici pour avoir une si belle vision des grands espaces accessibles ?

De facon generale ou presque, même les plages sont privées.
Oser s installer en région, car en effet une ville est une ville reste très audacieux à vue des mentalités rurales.
Des amis avaient ouvert un gîte et proposaient tout un panel d activités, ils ont tenu deux ans et ont tout vendu à perte. Avaient ils évalué les opportunités, c est à explorer pour autant les connaissant, j oserais dire que oui.
Bon courage

Coucou

Cherrybee : le nord c'est ce que j'aime. A partir de 25 degré ça commence à être trop chaud pour moi (peut-être parce que je suis rousse et peau blanche, je ne supporte pas la chaleur!lol).
Oui j'ai  vu que l'accés à la nature était proche des villes c'est cool!

Ils avaient une entreprise de quoi ?
Moi c'est une entreprise tout par internet et de temps en temps des stands à des fêtes médiévales par exemple... je pense que ça dépend quel type de truc tu fait :)


Francknathalie05 : je suis venue ici pour avoir des avis, j'aime les témoignages, les avis...... j'aime que les gens me parlent de leurs expériences.
"même les plages sont privés" ça tombe bien ça ne m'intéresse pas LOL je ne vais jamais à la mer! :) ni même me baigner...ah si je me baigne les pied dans les rivière en hiver. LOL
Mon activité sera via internet, ça aide pour avoir pleins de clients de partout comparé à un gîte où tu es restreint aux gens qui viennent dans le coin :)

Merci pour vos avis :)

Vous ne vous plaisez pas là bas ?

Khangi a écrit:

Coucou

Cherrybee : le nord c'est ce que j'aime. A partir de 25 degré ça commence à être trop chaud pour moi (peut-être parce que je suis rousse et peau blanche, je ne supporte pas la chaleur!lol).
Oui j'ai  vu que l'accés à la nature était proche des villes c'est cool!

Ils avaient une entreprise de quoi ?
Moi c'est une entreprise tout par internet et de temps en temps des stands à des fêtes médiévales par exemple... je pense que ça dépend quel type de truc tu fait :)


Francknathalie05 : je suis venue ici pour avoir des avis, j'aime les témoignages, les avis...... j'aime que les gens me parlent de leurs expériences.
"même les plages sont privés" ça tombe bien ça ne m'intéresse pas LOL je ne vais jamais à la mer! :) ni même me baigner...ah si je me baigne les pied dans les rivière en hiver. LOL
Mon activité sera via internet, ça aide pour avoir pleins de clients de partout comparé à un gîte où tu es restreint aux gens qui viennent dans le coin :)

Merci pour vos avis :)

Vous ne vous plaisez pas là bas ?


C'est beau avoir des clients mais tu vas en faire quoi quand tu devras payer pour le moindre accès à des sentiers, rivières.... il n'y a pas grande nature ou tu peux te promener librement sans droit d'accès. Sauf si tu cherches une ballade dans un boisé proche d'un lotissement! Les terrains, forêts appartiennent à des privés ou des compagnies forestières. Pour avoir une activité commerciale tu devras payer, droits, licenses, taxes, impôts...

Khangi a écrit:

Coucou

Cherrybee : le nord c'est ce que j'aime. A partir de 25 degré ça commence à être trop chaud pour moi (peut-être parce que je suis rousse et peau blanche, je ne supporte pas la chaleur!lol).
Oui j'ai  vu que l'accés à la nature était proche des villes c'est cool!

Ils avaient une entreprise de quoi ?
Moi c'est une entreprise tout par internet et de temps en temps des stands à des fêtes médiévales par exemple... je pense que ça dépend quel type de truc tu fait :)


Francknathalie05 : je suis venue ici pour avoir des avis, j'aime les témoignages, les avis...... j'aime que les gens me parlent de leurs expériences.
"même les plages sont privés" ça tombe bien ça ne m'intéresse pas LOL je ne vais jamais à la mer! :) ni même me baigner...ah si je me baigne les pied dans les rivière en hiver. LOL
Mon activité sera via internet, ça aide pour avoir pleins de clients de partout comparé à un gîte où tu es restreint aux gens qui viennent dans le coin :)

Merci pour vos avis :)

Vous ne vous plaisez pas là bas
?


Finalement, tout est concu ou presque..

La nature, c est vous en causez le mieux...

Je vis en france. Nomade en camion pendant 6ans. J'aimerai m'installer dans les Pyrénées mais je suis attirée par la Norvège pour ces paysage magnifique, ses orques et ses aurores boréales et un documentaire m'a fait m'intéressé au Québec car je recherche un lieu où vivre entouré de montagne à des kilomètres, avec aurore boréale si possible...bref un lieu où je puisse trouver un terrain où cultiver mais plantes médicinales au milieu de la forêt...vous avez ce lieu ? merci de me l'indiquer :D Bisous



Nous nous plaisons énormément ici, mais disons que nous ne sommes pas venus à l'aventure ce qui nous a permis de reprendre tout aussi vite nos marques. En revanche, nous en connaissons pour qui ce fut bien moins agréable, et pour d'autres qui repartent en ayant tout perdu..

C est bien beau de vouloir avoir des clients de partout via le net, encore faut il que les clients veuillent vivre et acheter via le net, ce qui est bien loin d'être acquis ici. Qu'en savons nous, disons que nous avons nos progénitures dans le domaine...

Vous devriez venir en voyage de prospection et vous rendre compte par vous même, le Québec est très sur vendu , surtout en Europe. Pour autant, est il possible d'y vivre heureux la réponse est OUI si l'on est capable d'en accepter toutes les contraintes...

En passant, n espérez pas tremper vos pieds dans les lacs l'hiver ici ...

Bonne soirée et au plaisir))