Jeunes couple francais au québec

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur Expat.com mais je n'avais pas vraiment pris le temps de l'utilisé correctement...

Bref, voila un an et demi que je suis au québec avec ma blonde et j'aimerais partager nos expériences et impressions avec d'autres expatriés de longues dates.

Au plaisir,

Antoine

Bienvenue sur le forum.
L'expérience d'immigrants déjà sur place est toujours bien appréciée.

Bievenue sur le forum!

J'espère que l'on pourra avoir un retour sur votre installation à Portneuf ;)

Salut Antoine, je m'appelle Vivien, j'ai 27ans et je souhaite venir au canada trouver du travail (je suis menuisier-ébéniste). Pourrais-tu m'expliquer comment tu as procéder sur le plan administratif pour vous expatrier.
Merci d'avance

Vivien

Salut Vivien,

Tous d'abords il faudrais que tu détermines quelle est ta vision de ton futur au québec, séjour temporaire ou permanent ?

Pourquoi je te demande cela tout simplement qu'il ne suffit pas de venir travailler ici pour apprécier y vivre...

loin de la, la culture québecoise et canadienne d'une manière générale est bien différente de la culture francaise.

Alors une bonne manière de venir découvrir est soit de trouver un employeur avant d'arriver et donc tu pourrais prétendre à obtenir un permis de travail temporaire, soit de demander un permis vacances travails qui te donnes le droit de venir ici pour 1 an avec le loisir de pouvoir changer d'employeur quand tu voudras (ce que tu ne peux pas faire avec un permis de travail temporaire).

De plus as-tu une idée de ou tu souhaite aller ? Moi je me trouve dans une petite (à l'échelle d'ici bien sur) région ou existe un service dédier à l'aide à l'immigration.

Bonjour Antoine

Il s avéré que ma femme et moi arrivons à la fin du mois sur Montréal ...!!!! Hip hip
Ça sera notre premier voyage en vue d une expatriation prochaine !