Ajouter mon mari pour la demande de csq?

Bonjour les amis

Bon, je suis nouvelle dans le forum et j'espère avoir des réponses concernant mon souci !

je  vous explique !

J'ai fais moi et mon fiancé deux demandes séparés de csq, on souhaitant que les délais soit rapides; comme ça nous pouvons faire le mariage une foie on est accepté !

je viens de recevoir un courriel de la par de siq m'indiquant qu'il faut que je leur communique mes info personnelles pour me fixer la date de l'entrevu  de sélection.

ma question est la suivante :
Es que je peux faire le mariage et ajouter mon fiancé à ma demande avant l'entrevu? comme ça nous passons l'entrevu ensemble ?

NB : je bénéficie d'un traitement prioritaire alors que celui de mon futur mari est normal !!!!

Bonjour B.Neige,

Vous ne pouvez ajouter dans votre demande qu'un conjoint après cérémonie de mariage. Pour ce qui est du conjoint de fait, il aurait fallu faire un dossier commun, à la condition que vous puissiez prouver par des documents valides (factures, attestations de loyers aux deux noms) que vous vivez vraiment ensemble depuis plus d'un an.
Si ce n'est pas le cas, il faut vite vous marier, puis ajouter votre conjoint dans votre dossier prioritaire, en précisant bien qu'il a fait une demande de son côté afin que celle-ci soit annulée.

Merci Cherrybee pour votre réponse,

Es que l'ajout de mon future mari ne vas pas impacter le délai de traitement de ma demande? surtout la date de  rendez-vous de l'entrevue de sélection, sachant que j'ai reçu le courriel suivant :

Madame,



Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.



Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :



[email protected]






Ajout de conjoint(e)



Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l'entrevue. Voir page 3 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).





Si vous désirez ajouter un enfant à charge, vous référer à la page 3 de la présente lettre.



Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

fin de courriel

Merci d'avance pour vos réponses

Il est indiqué dans le courrier les instructions pour ajouter ton mari au dossier. Il faut suivre les instructions.
Cet ajout va bien entendu allonger le délais de traitement de ton dossier. Il faut le temps que les modifications soient prises en compte et que ton dossier soit réévalué avec ton mari. Mais si ton dossier est prioritaire, ce ne sera pas très long.

b.neige a écrit:

Merci Cherrybee pour votre réponse,

Es que l'ajout de mon future mari ne vas pas impacter le délai de traitement de ma demande? surtout la date de  rendez-vous de l'entrevue de sélection, sachant que j'ai reçu le courriel suivant :
Madame,

Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante :

[email protected]

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l'entrevue. Voir page 3 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e).

Si vous désirez ajouter un enfant à charge, vous référer à la page 3 de la présente lettre.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

fin de courriel

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour B.Neige,

Comme je te disais plus haut, tu ne peux pas ajouter ton futur mari dès maintenant, surtout si tu as déjà ta date d'entrevue.
Tu as donc le choix entre plusieurs possibilités:
- Aller à l'entrevue seule, obtenir ton CSQ, puis vite te marier et ajouter ton conjoint à ta demande. Le dossier sera rallongé de quelques mois, uniquement le temps de lui accorder son CSQ. Mais comme disait Franco-Canadien, puisque tu es sur la liste des prioritaires, cela ne devrait pas être trop long.

- Si vous vivez effectivement ensemble depuis plus d'un an, refaire un dossier de couple en apportant toutes les preuves nécessaires à la vie de couple. Dans ce cas, cela ne prendra pas plus de temps que pour ton dossier solitaire initial, puisque tu es requérante principale et prioritaire.

- Obtenir seule ton CSQ, ton visa, venir valider ta RP ici, puis retourner épouser ton fiancé dans ton pays. À ce moment-là, tu entameras un dossier de parrainage. En général, pour des personnes de même origine, cela pprend entre 9 et 16 mois. Dans ce cas, soit vous restez à attendre chacun dans votre pays en travaillant, soit il peut te rejoindre ici, mais il n'aura le droit ni de quitter le Québec, ni de travailler. Il sera alors entièrement à ta charge.

je vous informe que la date de l'entrevue n'est pas encore fixé; et c'est ça qui me met dans cette état de doute. en plus je suis trop dépendante à mon fiancé; je ne peux pas le quitter pour une longue durée  et sa présence avec moi le jour de l'entrevue vas être un plus moral pour moi !!!

es qu'il peut être convoqué pour l'entrevue avec moi si je l'ajoute maintenant

pardonnez moi je suis un peu novice !

et merciiiiiiiiiiiiiiiii

Dès que tu peux ajouter ton conjoint à ton dossier (en tant que conjoint de fait ou époux), fais le. Ensuite, tu attends les nouvelles instructions du BIQ. En attendant, tu continues ta procédure comme célibataire.

b.neige a écrit:

je vous informe que la date de l'entrevue n'est pas encore fixé; et c'est ça qui me met dans cette état de doute. en plus je suis trop dépendante à mon fiancé; je ne peux pas le quitter pour une longue durée  et sa présence avec moi le jour de l'entrevue vas être un plus moral pour moi !!!

es qu'il peut être convoqué pour l'entrevue avec moi si je l'ajoute maintenant

pardonnez moi je suis un peu novice !

et merciiiiiiiiiiiiiiiii


Mais il faut comprendre que tu ne peux pas l'ajouter maintenant ! Le lien de fiancé n'est absolument pas reconnu. Va voir mon autre réponse plus haut!

Elle peut l'ajouter comme conjoint de fait si elle peut prouver 1 an de vie commune sous le même toit. Sinon, il faut se marier et là elle peut l'ajouter sans condition de vie commune.

Franco-canadien a écrit:

Elle peut l'ajouter comme conjoint de fait si elle peut prouver 1 an de vie commune sous le même toit. Sinon, il faut se marier et là elle peut l'ajouter sans condition de vie commune.


C'est ce que je lui ai bien détaillé dans mon message n° 5, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Je vous remercie bcp pour vos réponses

Je vais faire le contrat de mariage le plus vite possible et je vais envoyer tout les documents nécessaire au traitement de l'ajout de l'epoux

ça vas augmenter la durée sert mais c mieux de partir au quebec ensemble moi et mon futur mari

b.neige a écrit:

Je vous remercie bcp pour vos réponses

Je vais faire le contrat de mariage le plus vite possible et je vais envoyer tout les documents nécessaire au traitement de l'ajout de l'epoux

ça vas augmenter la durée sert mais c mieux de partir au quebec ensemble moi et mon futur mari


Bravo. Si vous êtes sûrs de vous et de votre amour, c'est la meilleure chose à faire. Félicitations, et ... Soyez heureux!

b.neige a écrit:

Je vous remercie bcp pour vos réponses

Je vais faire le contrat de mariage le plus vite possible et je vais envoyer tout les documents nécessaire au traitement de l'ajout de l'epoux

ça vas augmenter la durée sert mais c mieux de partir au quebec ensemble moi et mon futur mari


ça va certes rallonger les délais mais au moins vous y serez à deux le jour j. c'est ce que j'ai fait moi.
bravo et bonne continuation.

Amicalement.

Bonjour a tous.
J'ai eu la meme situation que b.neige du Fes. Je recu l'etat d'avancement de  demande de certificat de sélection depuis le 08/8/2012 sans indication du delais de reponce. Bientot je veut faire marriage et je veut envoyer le documents de ma femme. Ce que je veux connaitre est ce qu'il faut envoyer un message pour informer que je veut marrier et ajouter ma coinjointe ou directement envoyer les documents de ma femme avec l'acte du marriage.

Bonjour à tous,
J'ai envoyé ma demande aussi depuis février  2014 et je souhaiterais ajouter mon épouse avec qui je viens de me marier. Je souhaiterais l'ajout ne va pas beaucoup retarder ma demande étant donné que c'est déjà long. Merci

Bonjour  B.Neige,

Stp j'ai besoin que tu me renseignes sur ton sujet. comme tu es déjà passée par ces étapes, j'aimerais bien savoir comment tu as procédé finalement ? rajout de conjoint ou parrainnage ?
SI c'est le rajout du conjoint combien de temps votre procédure a pris? svp j'ai vraiment besoin de votre réponse.

Merci de me lire.

Cdt,
Adel

@titteuf_01

Bonjour

S'il vous plaît j'ai vu que vous avez passer par le.dossier de roujout de votre époux à vôtre demande csq, jaimerais bien savoir le site

Voici mon mail: ***

Merci

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum