Installation en Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes un couple de 43 et 46 ans, nous souhaitons venir nous installer en Thaïlande au mois de novembre dans les environs de Chiang Mai. Étant encore trop jeunes pour obtenir un visa de retraité, nous nous sommes renseignés sur les différentes possibilités, nous avons pensé au visa étudiant en suivant des cours pour apprendre le thaïlandais, on nous a parlé aussi de visa muây thaï ou visa self défense. Nous sommes un peu perdu par rapport aux différentes informations que l'on peut trouver sur internet qui parfois divergent. Nous aimerions savoir si il y a encore d autre type de visa, et si pouvez nous donner des retours sur vos expériences personnelles avec ces différents types de visa.
Merci.
Chris et Will

Bonjour,
Le visa étudiant, c'est possible, mais vous n'arriverez certainement pas à tenir quatre et sept ans avec ce type de visa.
Il va vous falloir trouver une autre solution.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Nous aurons en fait 44 et 47 ans à la fin de l'année.

Lors de notre dernier voyage en Thaïlande en novembre dernier, on nous a dit que le visa étudiant était renouvelable 2 fois, soit 3 ans au total.

Nous avions donc pensé à la chose suivante, à la fin des 3 ans, ma femme aura 50 ans et aura la possibilité de demander un visa retraité. Et moi demander un visa conjoint par rapport au visa retraité de ma femme.

Pensez-vous que cette solution soit envisageable ?

C'est envisageable mais sans garantie :
Rien ne peut garantir que votre visa d'étudiant sera reconduit la seconde année et c'est là tout le problème !

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Concernant le visa étudiant, savez vous quel est le nombre d heures de cours obligatoires à faire ? J'ai lu/entendu différentes choses, 180 h/an, 200 h/an, 400 h/an, 4 h par jour sur 5 jours/semaine. Savez vous ce qu il en est réellement ?

Avez vous des écoles sérieuses à nous conseiller à Chiang Mai ?

Savez vous s il y a des cours en français pour apprendre le thaïlandais ou tout est en anglais ?

Merci pour votre aide

Bonjour
La regle posee par le visa est 4 h par jour, 5 jours par semaine.. maintenant il y a des ecoles qui interpretent ca de maniere laxiste..
Je ne peux vous aider sur les ecoles.. la plupart des cours sont via l anglais
Bon courage