Visa retraité

Merci beaucoup Valérie pour ces infos précieuses
Si j'ai compris la première fois pour l'obtention du visa OA on bloque les 20000 €
pendant 3 mois
Et pour le renouvellement 11 mois plus tard les revenus suffises, donc ont dispose de 20000 € comment on veux

Quand vous demandez votre visa OA individuel vous devez montrer patte blanche : 20 000 € déjà placés sur un compte courant (pas une assurance vie par ex ! il faut qu'ils soient accessibles sans conditions) depuis 3 mois au moins : donc si vous avez des sous de côté vous en débloquez 20 000 € pour les transvaser sur un compte courant à votre nom seul (pas conjoint ok ?).

Ensuite vous vous expatriez, vous déplacez cette somme en Thaïlande qui représentera donc 800 000 baths disponibles; je vous invite à les garder 1 an; au moment du renouvellement vous les avez, on ne sait jamais; mais vous présentez vos revenus certifiés : s'ils dépassent ces 800 00 baths vous pourrez alors redisposer de votre mise de départ sans la bloquer. mais comme chaque juridiction décide ne risquez pas de perdre votre renouvellement si jamais ils ne tenaient pas compte de vos revenus, ce qui serait anormal d'ailleurs puisque le mix est accepté. mais mieux vaut prévenir que guérir la 1ère année, c'est un conseil; après, s'ils ont bien tenu compte de votre retraite, alors ça fera jurisprudence en fait. Si vous voulez être sûr du coup, je vous conseille d'aller au consulat quand vous arriverez et demander si vos revenus suffiront au moment du renouvellement; avec leur attestation vous pourrez alors "manger vos sous" !!! Valérie

Merci Valérie
Une autre petite chose comment faite vous pour trouver la somme de 1700 € d'après les 65000 Bath (cela met le cour à combien)

à 38, c'est la moyenne sur les 6 derniers mois ; ce jour il est à 38.40 ; pour payer ma maison j'ai oscillé entre des versements à 37.70 et 39.2 soit moyenne 38.45.

Merci beaucoup Valérie

Bonjour Valérie et merci beaucoup pour ce compte rendu limpide, complet et très précis.

Je vous souhaite une excellente expatriation à vous et toute votre famille.

Bonjour
Ou peut on trouver ces societes de visa qui nous deles
tent un peu des formalites

momo69600 a écrit:

Bonjour
Ou peut on trouver ces societes de visa qui nous deles
tent un peu des formalites


Bonjour,
Il suffit tout simplement de demander à notre inséparable ami "Google".

👍merci