Visa retraité

Bonjour à toute et tous, j'ai 51 ans et ne suis pas en retraite j'aimerais savoir si malgré tout nous pouvons quand même obtenir le visa retraité. Actuellement nous faisons
construire sur SAMUI et nous envisageons d'y vivre une partie de l'année entre 6 et 8 mois Visiblement il faut justifier une certaine somme mensuel ou bien bloqué environs 20.000 euros sur un compte THAI

Grand merci pour votre retour?

Benou

Benou-nath a écrit:

Bonjour à toute et tous, j'ai 51 ans et ne suis pas en retraite j'aimerais savoir si malgré tout nous pouvons quand même obtenir le visa retraité. Actuellement nous faisons
construire sur SAMUI et nous envisageons d'y vivre une partie de l'année entre 6 et 8 mois Visiblement il faut justifier une certaine somme mensuel ou bien bloqué environs 20.000 euros sur un compte THAI

Grand merci pour votre retour?

Benou


En fait il s'agit non pas vraiment d'un visa retraité même s'il en a le nom mais d'un visa + 50 ans. Vous devez justifier d'une rente de minimum 65000TBT par mois ou d'une somme d'argent de 800000TBT sur un compte en banque Thaï à votre nom. En fait c'est à peu près la même chose car 65000x12 on est presque à 800000.

Bonjour Benou-nath et bienvenue sur ce forum 🙋.
Je complete les bonnes informations données par cdgcnx. Ce visa vous devez le faire aupres du consulat thaïlandais de votre pays d'origine. Toutes les informations administratives sont données sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France.
Bonne journée ✌

Attention quand même. L'Ambassade de Paris n'est pas la plus souple d'Europe. Et demande parfois des documents supplémentaires. Ceci par exemple pour le visa OA Multiples entrées dit, retraité, extrait du site de l'Ambassade  :
9) Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
Cela dit vous pouvez demander un autre type de visa et le transformer une fois en Thaïlande, avec le dépôt de 800 000 bahts, etc...

Bonjour, Benou-nath,
Je vais partir en Thaïlande, et me suis adressée à une société de visas pour leur poser toutes les questions qui me préoccupent.
Ils vous expliquent tout ce qu'il faut savoir pour votre cas particulier.
Pour obtenir les visas pour leurs clients, sachez qu'ils se rendent 2 fois par jour à l'embassade.
Chaque cas est particulier.
Je vous recommande fortement de faire appel à une telle sociêtê dont le prix est abordable, elle s'occupe de tout pour vous, et vous assure une tranquillité totale.

C.Toutbon a écrit:

Attention quand même. L'Ambassade de Paris n'est pas la plus souple d'Europe. Et demande parfois des documents supplémentaires. Ceci par exemple pour le visa OA Multiples entrées dit, retraité, extrait du site de l'Ambassade  :
9) Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)


Ceci dit, il est tout à fait possible d'y raconter n'importe quoi !  :lol:

Concernant, le dépôt est il pour le couple ou par personne?
Sinon y a t il une autre solution pour rester plus de six mois ?
Merci.

La petite grenouille a écrit:

...
Chaque cas est particulier.
Je vous recommande fortement de faire appel à une telle sociêtê dont le prix est abordable, elle s'occupe de tout pour vous, et vous assure une tranquillité totale.


Perso, je trouve que c'est de l'argent de gâché !
il suffit de lire la liste des papiers demandés et de suivre cette liste ! A moins d'être neuneu, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile !!!
De plus, non, chaque cas n'est pas particulier ! Il y a une liste de document par type de visa et basta !

Pilouthai a écrit:
La petite grenouille a écrit:

...
Chaque cas est particulier.
Je vous recommande fortement de faire appel à une telle sociêtê dont le prix est abordable, elle s'occupe de tout pour vous, et vous assure une tranquillité totale.


Perso, je trouve que c'est de l'argent de gâché !
il suffit de lire la liste des papiers demandés et de suivre cette liste ! A moins d'être neuneu, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile !!!
De plus, non, chaque cas n'est pas particulier ! Il y a une liste de document par type de visa et basta !


Bonjour,
Tout est relatif.
Lorsque j'ai fait ma demande de visa je vivais à Salon de Provence.
Il était donc plus intéressant financièrement pour moi de m'adresser à une société de service que de me rendre à Paris et y passer quelques jours avec tous les frais y incombant.
Mon visa m'avait alors coûté en tout et pour tout 180 € (dont 140 € pour le seul visa).

En effet, je n'avais pas pensé à ceux habitant en Province...

cdgcnx a écrit:

En fait il s'agit non pas vraiment d'un visa retraité même s'il en a le nom mais d'un visa + 50 ans.


Nulle par il n'en a le nom, ce sont les ( vieux ) farangs qui l'appellent comme ça, c'est un " long stay visa " ;  il y a simplement dans le passeport, un tampon " retired " de rajouté

Gerardthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

En fait il s'agit non pas vraiment d'un visa retraité même s'il en a le nom mais d'un visa + 50 ans.


Nulle par il n'en a le nom, ce sont les ( vieux ) farangs qui l'appellent comme ça, c'est un " long stay visa " ;  il y a simplement dans le passeport, un tampon " retired " de rajouté


:one
Tout à fait !
Tampon qui est mis si on se déclare "Retraité" et comme je le dis souvent, juste pour une raison de classement / statistiques ! Ce n'est absolument pas la dénomination du visa !

Gerardthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

En fait il s'agit non pas vraiment d'un visa retraité même s'il en a le nom mais d'un visa + 50 ans.


Nulle par il n'en a le nom, ce sont les ( vieux ) farangs qui l'appellent comme ça, c'est un " long stay visa " ;  il y a simplement dans le passeport, un tampon " retired " de rajouté


C'est un peu ce que je dis, retired.......ou retraité!

La petite grenouille a écrit:

Bonjour, Benou-nath,
Je vais partir en Thaïlande, et me suis adressée à une société de visas pour leur poser toutes les questions qui me préoccupent.
Ils vous expliquent tout ce qu'il faut savoir pour votre cas particulier.
Pour obtenir les visas pour leurs clients, sachez qu'ils se rendent 2 fois par jour à l'embassade.
Chaque cas est particulier.
Je vous recommande fortement de faire appel à une telle sociêtê dont le prix est abordable, elle s'occupe de tout pour vous, et vous assure une tranquillité totale.


Pourrais-tu nous donner le nom et coordonnée de cette société ?
et le coût si possible ?

Ci dessous un copié-coller du site de l'Ambassade à Paris que chacun peut consulter. Notez le et (et non ou)  entre retraitées et âgées.  Mais Paris, c'est effectivement Paris en ce qui concerne l'Ambassade...

Visa O-A (Long stay)
Visa non-immigrant OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Déjà discuté ici, il est destiné aux retraités et aux personnes âgées de plus de 50 ans, mais il s'appelle " long stay visa ", nulle part c'est mis " retired visa "

Le tampon Retired se met aussi bien sur le visa O-A que sur le visa O.

:one

C.Toutbon a écrit:

...
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.


Le français moyen ayant très souvent un vocabulaire (très) limité, cette précision évite d'avoir des milliers d'appels téléphonique au consulat du style "Je suis retraité... J'peux avoir ce visa ?"  :D
Mais ce n'est pas sa vraie dénomination (Cf immigration thaïe)...

Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de l'organisme qui c'est occupé de votre visa
Merci d'avance

" RAPIDE VISA"  s'est montré sans reproche dans mon cas.
Concernant l'argent: Pour les deux premières années , l'attestation d'une banque française est suffisante. Pour la troisième année les 25000E doivent être placés dans une banque Thai.

Merci beaucoup du tuyau
Bonne continuation

mpgilles a écrit:

" RAPIDE VISA"  s'est montré sans reproche dans mon cas.
Concernant l'argent: Pour les deux premières années , l'attestation d'une banque française est suffisante. Pour la troisième année les 25000E doivent être placés dans une banque Thai.


Je ne suis pas certain de la dernière info: je vis en Thaïlande depuis plus de six ans en tant que retraité, je n'ai pas 25000€ sur un compte Thaïlandais , seul mes revenus de retraite sont pris en compte pour le renouvellement de visa.

Merci pour l'info c'est bon à savoir

J'en profite pour vous demander si vous avez eu du mal à ouvrir un compte
Et vers quelle assurance santé, je peux me tourner

Merci d'avance

FUENTES Raymond a écrit:

Merci pour l'info c'est bon à savoir

J'en profite pour vous demander si vous avez eu du mal à ouvrir un compte
Et vers quelle assurance santé, je peux me tourner

Merci d'avance


Pour l'ouverture d'un compte pas de souci particulier si ce n'est parfois la "compétence" de l'agent qui se trouve derrière le guichet. Je ne suis pas à même de conseiller une banque plutôt qu'une autre.
Pour l'assurance santé, hors CFE je ne sais que vous conseiller car après on rentre dans des considérations financières qui peuvent s'avérer délicates. Je suppose que vous ne parlez pas de complémentaires de santé (mutuelles) et donc de couverture sociale.

Ok, merci beaucoup
Et la CFE c'est bien ?

Réponse en MP.

Bonjour ce qui veut dire que le visa n'est que d'un an et que l'on doit justifier tous les ans de la somme de  800000TBT ?
Merci

Ok merci pour l'info

rvg a écrit:

Bonjour ce qui veut dire que le visa n'est que d'un an et que l'on doit justifier tous les ans de la somme de  800000TBT ?
Merci


Oui, avoit cette somme sur son compte au minimum 90 jours avant de demander l'extension annuelle de son visa

rvg a écrit:

Bonjour ce qui veut dire que le visa n'est que d'un an et que l'on doit justifier tous les ans de la somme de  800000TBT ?
Merci


Oui, avoir cette somme sur son compte au minimum 90 jours avant de demander l'extension annuelle de son visa

Il faut absolument cette somme sur le compte
Le faite de prouver 65000bath mensuel ne suffit pas ?

rvg a écrit:

Bonjour ce qui veut dire que le visa n'est que d'un an et que l'on doit justifier tous les ans de la somme de  800000TBT ?
Merci


Bonjour
Ce visa est valable des annees a condition de demander son extension tous les ans et de justifier de 800 000  baths de revenus ...... soit un depot en banque, soit un justificatif de revenu    delivre par l ambassde de france a bangkok equivalent  a cette somme soit un mixte des deux.  ceci valable a l immigration de Udon Thani, je le precise toujours.

JEANLUCETNAN a écrit:
rvg a écrit:

Bonjour ce qui veut dire que le visa n'est que d'un an et que l'on doit justifier tous les ans de la somme de  800000TBT ?
Merci


Bonjour
Ce visa est valable des annees a condition de demander son extension tous les ans et de justifier de 800 000  baths de revenus ...... soit un depot en banque, soit un justificatif de revenu    delivre par l ambassde de france a bangkok equivalent  a cette somme soit un mixte des deux.  ceci valable a l immigration de Udon Thani, je le precise toujours.


Je confirme ce que dit JEANLUCETNAN: inutile d'avoir 800000 baths bloqués même 3 mois sur un compte Thaï si vous avez des revenus mensuels supérieurs à 65000 baths. La déclaration de revenus se fait en général auprès du consulat ou des consuls honoraires mais parfois aussi dans d'autres lieux diplomatiques étrangers. Toutefois il est à noter que pour certains cas, à Chiang Mai en particulier, les officiers de l'immigration aient "imposé" le dépôt des 800000 baths dans le délai décrit par PILOUTHAI. A vérifier donc auprès de votre "immigration office".

Merci
On impose 65000 bath, mes revenus de retraite sont de 64950 bath en fonction du cours
Croyez-vous que cela peut passer ?
Ou ce trouve l'immigration de Unon Thani je ne connais pas encore le pays
Merci d'avance pour vos réponses

Il faut que la déclaration mentionne que les revenus mensuels soient au moins égaux à 65000 baths. Pas moins. Ou comme mentionné plus haut (#33) un mixte revenus+ placement sur un compte Thaï.

Merci pour la réponse

Bonjour P'tit belge c'est Valérie : tu peux appeler Mondial Visa 102 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris 01 42 85 85 85 ouvert dès 9h00 (demandez Alexandre) le lundi

ou

Avodah Consulting, demandez Alix spécialiste des visas Thaïlande  ; Immeuble NOVA,, 71 Boulevard national, 92250 La Garenne-Colombes, Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 09:30 (lun.)
Téléphone : 01 73 54 25 20

Le site Mondial visa est très bien fait. Mais ils exigent d'entrée de jeu un dépôt de 200000 € par personne pour être sûrs d'avoir les visas et donc de se faire payer leur intervention (et le visa est obtenu en 4 jours ouvrables si le dossier est bien complet) . pour 2 visas en tout ça coûte 400 € (le visa OA coûte 140 € par p + 2x60 € de frais)

hors pour un visa OA (un retraité, qui touche une retraite) accompagné de son épouse (qui elle n'est pas encore à la retraite)  ce n'est pas nécessaire de bloquer 20 000 x 2. Il suffit de demander un visa OA pour le premier puis un visa O tout simple pour l'accompagnant non retraité (pour qui aucune condition de revenus n'est imposée) ; la différence entre les 2 visas sera que le visa O perdra son visa à chaque sortie du territoire, l'autre pas, car c'est un visa multi entrées.

Donc si tu as l'intention de revenir en Belgique souvent il faudra recommencer les démarches pour la personne non retraitée à chaque fois (et donc repayer ledit visa), mais pas pour le titulaire du OA, ok ?

Pour un couple qui part sans intention de revenir, c'est l'idéal car le visa O est reconductible tous les 3 mois. Mais si vous faites des voyages extra Thaïlande il faut recommencer à chaque fois...

De toute façon j'ai RDV le 11 avril à l'ambassade de Thaïlande rue greuze 75016 Paris où je vais me faire expliquer clairement tous ces point et je vous en ferai à tous un debrief, comme ça vous aurez des infos récentes, à jour, officielles ; car une chose reste nébuleuse : quid des revenus dudit retraité ? car il y a en Thaïlande des retraités qui ont largement 2000 voire 3000 € mensuels qui tombent, donc normalement ils sont jugés solvables avec plus de 110 000 baths mensuels

ceux-ci devraient intervenir dans le calcul de la somme de 800 000 baths bloquée en Thaïlande une fois arrivé avec le visa OA; mais personne n'ne parle car c'est différent selon les provinces; il apparaît quand même que le renouvellement des visas se fait assez aisément pourvu qu'on n'ait pas fait de bêtise judiciairement parlant dans l'année écoulée;

Les fonctionnaires thaïs ont tout intérêt à garder leurs retraités aisés, surtout propriétaires d'une ou plusieurs maisons,  donc ils ne compliquent pas les choses; ceci étant, il y a certains cas où seul le dépôt de 800 000 baths assure une prolongation automatique, ce qui revient à bloquer 20 000€ à vie...si vous pouvez vous le permettre c'est le plus simple; sinon il faudra tenter de négocier la diminution de ce dépôt en fonction de vos revenus qui viendront en déduction de ladite somme déposée.
Le pointage sert surtout à tracer les immigrés, à vérifier qu'ils n'ont pas déménagé, qu'ils n'ont pas été condamnés et qu'ils sont tj solvables, point barre.

je reviendrai sur le forum le 12 avril.
Valérie


Voici les documents à fournir, selon l'ambassade, je vais en faire valider chaque point !

Visa non-immigrant O
Visa non-immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :




3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B 
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Une photo d'identité en couleur
4.    Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l'acte de mariage
5.    Une photocopie du passeport d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l'original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
6.    Une photocopie du Visa OA ou B d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B
7.    Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
8.    La somme de 60 € (uniquement en espèces)
9.    Convocation de rendez-vous.

4. Ayant plus de 50 ans 
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Une photo d'identité en couleur
4.    Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original d'une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois
5.    Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
6.    L'attestation de travail ou le justificatif de retrait
7.    La somme de 60 € (uniquement en espèces)
8.    Convocation de rendez-vous.
Visa O-A (Long stay)
Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
2.    Trois formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Trois photos d'identité en couleur
4.    Trois photocopies du passeport
5.    Trois exemplaires de certificat médical
6.    Trois exemplaires d'extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
7.    Trois exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d'électricité, télécom, etc.)
8.    Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
9.    Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
10.    Une photocopie de la réservation du billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
11.    La somme de 150 € (uniquement en espèces)
12.    Convocation de rendez-vous.
A noter : Les avis d'imposition et les attestations de l'organisme des retraites ne sont pas acceptés

Bonjour Benou/Nath : vous pouvez appeler Mondial Visa 102 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris 01 42 85 85 85 ouvert dès 9h00 (demandez Alexandre) le lundi

ou

Avodah Consulting, demandez Alix spécialiste des visas Thaïlande  ; Immeuble NOVA,, 71 Boulevard national, 92250 La Garenne-Colombes, Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 09:30 (lun.)
Téléphone : 01 73 54 25 20

Le site Mondial visa est très bien fait. Mais ils exigent d'entrée de jeu un dépôt de 200000 € par personne pour être sûrs d'avoir les visas et donc de se faire payer leur intervention (et le visa est obtenu en 4 jours ouvrables si le dossier est bien complet) . pour 2 visas en tout ça coûte 400 € (le visa OA coûte 140 € par p + 2x60 € de frais)

hors pour un visa OA (un retraité, qui touche une retraite) accompagné de son épouse (qui elle n'est pas encore à la retraite)  ce n'est pas nécessaire de bloquer 20 000 x 2. Il suffit de demander un visa OA pour le premier puis un visa O tout simple pour l'accompagnant non retraité (pour qui aucune condition de revenus n'est imposée) ; la différence entre les 2 visas sera que le visa O perdra son visa à chaque sortie du territoire, l'autre pas, car c'est un visa multi entrées.

Donc si vous avez l'intention de revenir en Belgique souvent il faudra recommencer les démarches pour la personne non retraitée à chaque fois (et donc repayer ledit visa), mais pas pour le titulaire du OA, ok ?

Pour un couple qui part sans intention de revenir, c'est l'idéal car le visa O est reconductible tous les 3 mois. Mais si vous faites des voyages extra Thaïlande il faut recommencer à chaque fois...

De toute façon j'ai RDV le 11 avril à l'ambassade de Thaïlande rue greuze 75016 Paris où je vais me faire expliquer clairement tous ces point et je vous en ferai à tous un debrief, comme ça vous aurez des infos récentes, à jour, officielles ; car une chose reste nébuleuse : quid des revenus dudit retraité ? car il y a en Thaïlande des retraités qui ont largement 2000 voire 3000 € mensuels qui tombent, donc normalement ils sont jugés solvables avec plus de 110 000 baths mensuels

ceux-ci devraient intervenir dans le calcul de la somme de 800 000 baths bloquée en Thaïlande une fois arrivé avec le visa OA; mais personne n'ne parle car c'est différent selon les provinces; il apparaît quand même que le renouvellement des visas se fait assez aisément pourvu qu'on n'ait pas fait de bêtise judiciairement parlant dans l'année écoulée;

Les fonctionnaires thaïs ont tout intérêt à garder leurs retraités aisés, surtout propriétaires d'une ou plusieurs maisons,  donc ils ne compliquent pas les choses; ceci étant, il y a certains cas où seul le dépôt de 800 000 baths assure une prolongation automatique, ce qui revient à bloquer 20 000€ à vie...si vous pouvez vous le permettre c'est le plus simple; sinon il faudra tenter de négocier la diminution de ce dépôt en fonction de vos revenus qui viendront en déduction de ladite somme déposée.
Le pointage sert surtout à tracer les immigrés, à vérifier qu'ils n'ont pas déménagé, qu'ils n'ont pas été condamnés et qu'ils sont tj solvables, point barre.

je reviendrai sur le forum le 12 avril.
Valérie


Voici les documents à fournir, selon l'ambassade, je vais en faire valider chaque point !

Visa non-immigrant O
Visa non-immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :




3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B 
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Une photo d'identité en couleur
4.    Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l'acte de mariage
5.    Une photocopie du passeport d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l'original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
6.    Une photocopie du Visa OA ou B d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B
7.    Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
8.    La somme de 60 € (uniquement en espèces)
9.    Convocation de rendez-vous.

4. Ayant plus de 50 ans 
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.    Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Une photo d'identité en couleur
4.    Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original d'une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois
5.    Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
6.    L'attestation de travail ou le justificatif de retrait
7.    La somme de 60 € (uniquement en espèces)
8.    Convocation de rendez-vous.
Visa O-A (Long stay)
Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :
1.    Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
2.    Trois formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)
3.    Trois photos d'identité en couleur
4.    Trois photocopies du passeport
5.    Trois exemplaires de certificat médical
6.    Trois exemplaires d'extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
7.    Trois exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d'électricité, télécom, etc.)
8.    Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l'Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d'une attestation récente ou d'un carnet bancaire bien actualisé (moins d'un mois)
9.    Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
10.    Une photocopie de la réservation du billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
11.    La somme de 150 € (uniquement en espèces)
12.    Convocation de rendez-vous.
A noter : Les avis d'imposition et les attestations de l'organisme des retraites ne sont pas acceptés

les modos font la sieste ?