Demande informations

Bonjour, je suis actuellement prête à m'investir en Thaïlande avec un beau projet bien étudié. Je souhaite désormais finaliser cette étude au niveau administratif. Ce qui applique visa permanent, employés etc. Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un bon conseiller secteur Chiang mai . Merci

Bonjour !
Un conseiller en quoi au juste ?
Je ne comprends pas puisque votre projet est bien étudié !
:unsure

Merci d'être aussi rapide. En fait je cherche un conseiller administratif afin de commencer à monter mon dossier, effectuer une demande de visa permanent et employer du personnel thaï. Actuellement j'ai l' emplacement négocié, testé les formules que je veux proposer et les fonds.

Attendons de voir si un membre à un contact à vous donner...

J'ai entendu parler d'un centre sur Chiang mai qui peut déjà vous donner les premières démarches administratives à engager mais je ne les trouve pas

Bonjour

Vous avez déjà constitué votre société ? Avec des partenaires thaïlandais ? Vous avez un comptable ?

Bonjour. Non justement. J'ai trouvé un partenaire de confiance. Mais sur Chiang kong il n'est pas facile de trouver un comptable ou avocat parlant l'anglais et mon thaï est encore moyen.

Stephan warin :

Merci d'être aussi rapide. En fait je cherche un conseiller administratif afin de commencer à monter mon dossier, effectuer une demande de visa permanent et employer du personnel thaï. Actuellement j'ai l' emplacement négocié, testé les formules que je veux proposer et les fonds.

Bonjour,
Je ne suis pas forcément très au fait, mais qu’appeler vous « Visa Permanent »?
Il y a le visa Élite pour une durée de 5 ou 10 ans ou 20 ans.
Et le dernier né :

Le Smart Visa

Le gouvernement thaïlandais a approuvé un nouvelle catégorie de visa dénommé SMART visa, laquelle est entrée en vigueur depuis le 1er février 2018 à partir du 1er février 2018.

L’objectif de ce type de visa est d’encourager des étrangers de haute compétence à venir travailler ou investir en Thaïlande.

Les activités industrielles ciblées par ce type de visa sont les suivantes :

industrie automobile moderne
industrie automobile intelligente
tourisme haute de gamme et médical
agriculture et biotechnologie
nourriture pour le futur
industrie robotique
industrie d’aviation et logistique
industrie des biocarburants et biochimique
industrie numérique
industrie médicale
Les 4 catégories des étrangers qui sont éligibles à demander le SMART visa sont des personnes suivantes :

Expert
Investisseur
Personne de la direction exécutive
Les start-ups
Les avantages et les privilèges de SMART visa sont comme suit :

La possibilité d’obtenir ledit visa avec la durée de validité pouvant aller jusqu’à quatre années
Aucun besoin de permis de travail
L’obligation de se présenter au service de l’immigration thaïlandaise réduite à une seule fois par an
La possibilité du regroupement familial ouverte au conjoint et aux enfants de l’intéressé.
Les Catégories du SMART visa et les pièces à fournir pour faire valider les qualifications

Le SMART visa << T >> (Talent) pour travailler dans une entreprise
Le SMART visa << T >> (Talent) pour travailler dans une agence gouvernementale
Le SMART visa << I >> (Investisseur)
Le SMART visa << E >> (Executive / cadre supérieur)
Le SMART visa << S >> (Start-ups)
Le SMART visa << O >> (Epoux/épouse et enfant)
**Veuillez consulter les pièces à fournir pour faire valider les qualifications (ou “checklist”) en bas de la page**

La procédure pour la délivrance de SMART visa

Consulter le site : smart-visa.boi.go.th, puis scanner et télécharger les pièces demandées suivant la liste et imprimer tous les documents.
Prendre rendez-vous auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer vos dossiers afin de faire valider vos qualifications.
Seulement dans le cas où vos dossiers sont complets, l’Ambassade Royale de Thaïlande enverra alors vos dossiers au service guichet unique (one – stop service « OSS ») en Thaïlande.
L’OSS validera vos qualifications et vous enverra le résultat dans un délai de 30 jours après la réception de vos dossiers
Une fois vos dossiers validés, vous pouvez vous rendre (sans rendez-vous) à l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer votre demande et régler les frais du visa dans les 60 jours suivant la réception du résultat envoyé par « OSS ». Le délai d’obtention du visa est de 3 jours ouvrables. Le type, la durée et les frais du visa seront indiqués par l’OSS.
Pièces à fournir pour le dépôt de votre demande du visa
Le passeport valable au moins six mois à compter de la date du voyage.
Remplir un (1) formulaire de demande et fournir 3 photographies (4 X 6 cm) de moins de 6 mois.
Une lettre délivrée par « OSS » validant vos dossiers de qualifications pour le SMART visa datée de moins de 60 jours.
Le formulaire de prise de connaissance des conditions d’autorisation de séjour pour les non-immigrants ayant le SMART visa (ตม.6).
Les frais de visa de 300 euros pour le SMART visa d’un an.
Pour plus d’information sur ce nouveau visa, voir ici.

Voilà ce que j’ai trouvé pour vous.
Cdlt

Le visa permanent, voici les conditions pour l'avoir, http://www.france-thailande.com/comment … thailande/
mais si vous arrivez juste en Thaïlande , vous n'êtes pas elligible

Merci pour votre réponse très intéressante mais je ne pense hélas pas rentrer dans le cadre de la smart. J'étudie tout ce que l'on peut me donner.

Oui . Ce n'est pas simple.  J'y suis depuis 3 mois et 3 autres en 2017. Ensuite il y a le visa B. Pas simple non plus. Je fais parti d'un groupe sur line, invité par le chef de l'immigration. J'attend de connaître toutes les options que je transmettrai

Stephan warin :

Bonjour. Non justement. J'ai trouvé un partenaire de confiance. Mais sur Chiang kong il n'est pas facile de trouver un comptable ou avocat parlant l'anglais et mon thaï est encore moyen.

Vous n'avez pas besoin de consulter un avocat de Chiang Kong. Trouvez en un à Bangkok ou Chiang Maï. Si vous avez un partenaire de confiance, il doit pouvoir vous aider. Avant toute chose de toute façon, il faut passer dans votre cas, selon toute vraisemblance par une constitution de société. Cette dernière vous fera un contrat de travail, qui vous permettra si tout va bien d'obtenir un visa B. Vous devrez ensuite obtenir le permis de travail, etc, etc...

Parfait. Merci. C'est très clair

Stephan warin :

Je fais parti d'un groupe sur line, invité par le chef de l'immigration. J'attend de connaître toutes les options que je transmettrai

:/
le chef de l'immigration, bureau régional ? Le genre qui voit un étranger et qui est tout content de devenir son pote sur LINE ? Si c'est le cas, n'attendez aucune aide de ce côté là.

1. trouvez-vous un avocat qui parle Anglais (Chiang Mai ou BKK). Certains bureaux sont spécialisé dans la constitution d'entreprise pour les étrangers
2. Enregistrer la compagnie (ça prend un peu de temps) avec un capital de 2'000'000 de baht s'il vous faut 1 seul permis de travail.
3. demandez à l'avocat de vous préparer tous les documents pour le visa et le permis de travail... ou faites-le vous-même si vous voulez économiser les frais d'avocats... mais il vous faut l'aide d'un Thaï car vous ne pouvez pas vous rendre seul en tant qu'étranger au Labor Office.

p.s. je ne vois pas bien quelles différentes options vous pourriez bien avoir pour votre visa, il y a une seule option pour travailler en Thaïlande.

Merci par toutes ces informations et qui plus est, récentes. Il me reste à travailler sur tout ces sujet

Je vois dans votre présentation que vous voulez ouvrir une guest house et proposer des activités pour les touristes ... et là... c'est le début des maux de tête !
C'est plus très frais dans ma mémoire, il faudra donc bien questionner votre avocat pour savoir où vous mettez les pieds.
Il faudra faire hyper gaffe à la description de votre business et à ce que vous vendez.
Si vous passez par des tours opérateur locaux, vous devez impérativement choisir de vendre les programmes des agences qui ont une TAT et sont officiellement enregistrées.
Si vous organisez vous-même les tours avec des locaux, il faut vous enregistrer auprès de la TAT ... et, si je ne me trompe pas, cela vous oblige à cotiser VAT et à payer des assurances pour protéger vos clients ... Comme mentionné, je ne me rappelle plus tous les détails, mais je me rappelle que ça avait été une grosse prise de tête et que ça coûte beaucoup.

Merci. Je dois étudier tout ça mais ici il n'y a pas de tour opérateur, je dois tout gérer et négocier ainsi que sélectionner la clientèle afin de préserver les villages. Tout à un coup, ce que je comprends et c'est loin d'être gagné mais je vais m'accrocher. Merci pour toutes ces réponses qui vont me permettre d'avancer

J'espère que vous connaissez la liste des jobs interdits aux étrangers en Thaïlande ...
"tour agency" en fait partie ... encore un GROS PROBLEME à résoudre

Ne vous précipitez pas. Si votre projet est bon et votre étude de marché sérieuse, ça peut attendre trois mois. Raisonnez comme si vous alliez créer une entre prise en France. Froidement et méthodiquement....

Ça c'est tout aussi clair et je pense que si malgré mes implications dans des entreprises françaises, je ne me suis jamais lancé, je sais pourquoi. Je suis prête aujourd'hui à me lancer avec tout ce que ça implique et que ça a engendré. Rien n'est jamais gagné et encore moins en Thaïlande. Merci

Bonjour,

J'ai les coordonnées de deux bons avocats francophones, une Thaie et son époux Français, ils ont un cabinet en centre ville, c'est juste à côté du night bazard, si ça vous dit ...KN[at]parner inter law 0822767325, mais à voir pour le tel, ils viennent d'emménager ......

GIRERD - Eugene :

Bonjour,

J'ai les coordonnées de deux bons avocats francophones, une Thaie et son époux Français, ils ont un cabinet en centre ville, c'est juste à côté du night bazard, si ça vous dit ...KN[at]parner inter law 0822767325, mais à voir pour le tel, ils viennent d'emménager ......

Bonsoir,
A Pantip Plaza ?

Super. Chiang mai ,? J'ai aussi regardé sur le site de l'ambassade de France , il y en a qu'un référencé sur Chiang mai non francophone. Même en maîtrisant l'anglais, ce n'est jamais facile. Merci

Si vous croyez avoir des infos avec le consulat, vous allez être déçue ..............le mari et la femme sont trilingues et sont inscrits au barrot et en Thaïlande et en France, je crois que Tamerlan à raison ce doit être au pantipplaza, un centre commercial qui fait le coin à un feu, pas loin du consulat, au troisième étage, je demanderait à mon épouse plus d'info à son retour ...............

Bonsoir,
Si nous parlons bien du même cabinet d'avocats, qui se trouvait antérieurement plus près de Hang Dong, je dois dire avoir été déçu par leurs services.

Merci.

@ Stephan Warin
..."Je fais parti d'un groupe sur line, invité par le chef de l'immigration".
Pourriez-vous nous éclairer sur ce groupe, quel nom porte-t-il par exemple?

Je n'ose imaginer...   :lol:
Remarque, étant donné le nombre de personnes de l'immigration sur Line, ils ne doivent pas s'ennuyer !  :dumbom:

le groupe s'appelle :
SAVETHEWORLDTHAILAND
ou alors
SMILE SERVICE MIND
ou encore
CHIANG KONG WONDERLAND

... allez... je dois pas être bien loin  ;)

...je crois que le groupe AMENETONPEZ est fermé !

IMM FRIENDCHIP. line.

chip
mouahahahahhaha
Amazing Thailand !

Bonjour,
Très certainement des personnels de l'immigration prêts à rendre de petits services.
:lol:

:lol:  :one
chip chip for you my fend !

Le meilleur conseil : Ne comptez pas yrop sur votre contact sur Line  :cool:

Pour le reste, je ne peux rien dire car je ne lis rien au sujet de votre projet...

Ce projet ne paraît un peu farfelues, bonne chance attention au collaborateur thai il risque de vous promettre le succès, il vont essayer de vous déployer vite fait en un tour de magie

Bonjour. Merci du conseil. L'important est aussi d'y croire et d'avancer sans précipitation, après tout, ça ne peut pas être pire qu'en France. J'ai RDV avec un avocat ce jeudi.

Houlala que non. Je pense même supprimer ce groupe. Aussi je ne fais confiance qu'à moi même. Je vous tiens au courant pour la suite. La motivation est là, je ne lâcherai rien, hors de question de faire marche arrière bien au contraire.

Nouvelle discussion