Cout de la vie en algarve

bonjour je viens de rentrer d'Algarve ou je suis resté une petite semaine et j'ai été très surpris de voir le cout de la vie bien augmenté par rapport aux prix d'il y a deux ans on est pratiquement au tarifs français  et bien plus chers qu'en Espagne ou je réside pour quelques mois , après avoir lu plusieurs blogs on dit que ce n'est qu'en Algarve et que le reste du Portugal est toujours très en dessous de la France au niveau cout de la vie avez vous des avis sur ce sujet?

Concernant le cout de la vie (et bien d'autres choses), il y a 2 Algarves : le bord de mer et l'arrière pays.

Beaucoup de facteurs , particulièrement la sécurité et la fiscalité ont fait qu'il y a eu une ruée vers le Portugal et l'Algarve ayant le meilleur climat du pays c'est là que la majorité des étrangers vont s'installer et par conséquence le coût de la vie a fortement augmenté.

Toutes les villes en bord de mer, surtout entre Faro et Sagres sont devenues plus chères mais si vous allez vers l'intérieur des terres , les prix sont restés stables.

Cette augmentation est surtout ressentie par les touristes car elle se trouve  au niveau de la restauration, des services, hôtels, locations  et dans les magasins de quartier ou marchés municipaux..

Si vous êtes résident, vous sentez moins  l' augmentation car les prix dans les supermarchés sont pratiquement les mêmes partout dans le pays.On peut encore trouver des restaurants dans l'arrière pays où vous avez un menu complet avec vin, dessert et café pour moins de 10,00 Euros .

Bonjour,
Je fais construire en Algarve et j'y vais tous des 2 mois depuis 5 ans.
Pour moi en Algarve la vie est plus chère qu'en France, carburant, TVA 23%, fruits, légumes, etc

Je ne sais pas où vous faites votre plein et vos courses, mais comparons le comparable , dites moi à quel prix vous payez à la date d'aujourdhui :
- le Diesel
- l'Essence
- les oranges,
- les tomates
- la lotte, le loup de mer, le turbot ou autrepoisson
- l'entrecôte
- votre femme d'ouvrage et votre jardinier
- votre coiffeur

Et le café :)

Le café c'est hors concours.................................
Entre la Bica à 0,80 € en Algarve et l'Expresso à 5,00 € sur la Côte d'Azur ça ferait désordre !!!!!!!!!!!!!

Pour info près de chez moi en région parisienne :
Diesel 1.42
Essence E10 1.48
Oranges 3 euros/kg environ
Tomates marocaines sans goût 1.49
Lotte fade en supermarché 13 €/kg
Saumon acceptable en supermarché 35 € /kg
Entrecôte sais pas...
Femme de ménage 15 €/heure + charges (23.5 en tout)
Coiffeur 23 € (je n'ai plus beaucoup de cheveux mais il ne me font pas de réduction pour ça)
Big Mac 4.35 €
Café hors concours 1.20 € en moyenne (N.B. chez MacDo il est plus cher mais plutôt pas mal)

Verflor bonjour… vous écrivez:
"On peut encore trouver des restaurants dans l'arrière pays où vous avez un menu complet avec vin, dessert et café pour moins de 10,00 Euros "
Meme en bord de mer a l'est de Faro …
Et si on achete local et on fait la cuisine … c'est vraiment moins cher aussi.
A moins de vouloir absolument acheter les produits rares et donc plus chers…

Oui c'est plus cher qu'en 2015 mais c'est le cas partout.

Au moins en Algarve aller au resto ne crève pas le budget !
Et le bonus c'est qu'on y rencontre facilement des gens avec qui discuter … et ce sur une terrasse en plein hiver!

Femme de menage a 7/hr pas 15 … sympa!

Bonjour
Pour comparer ce qui est comparable, je suis allé sur le site internet de Intermarché achats on line au Portugal et en France pour relever le prix de quelques produits de base.
J'ai prix Intermarché car c'est une enseigne présente dans les 2 pays

                        Portugal--------------- France
Clémentines                     0,95 E/K--------------  2,99 E/Kg
Pommes Royal Galla        0,95 E/Kg    --------------2,99 E/Kg
Tomates                    1,29 E/Kg    -------------    2,99 E/Kg
Oranges                    0,89 E/Kg--------------2,99 E/Kg
Entrecôte                    4,99 E/Kg    --------------18,20 E/Kg
Jambon de Paris            3,99 E/Kg---------------10,56 E/Kg
Jambon Cru                8,89 E/Kg---------------33,30 E/Kg
Œufs (boîte de 6)            1,19 E/Kg    --------------1,90 E/Kg
Beurre Président (250g)        1,59 E--------------------  2,41 E
Bière Blonde                 1,67 E/Litre-------------2,55 E/Litre

Pour les carburants, le site officiel du Portugal (www.enmc.pt)  à la date d'aujourd'hui donne comme prix de référence :
Diesel : 1,107 E/L
Essence 95 : 1,326 E/L
Le post d'hier de M.michel_m indique le prix en France
Diesel : 1,42 E/L
Essence E10 : 1,48 E/L
Quand il s'agit d'informations concrètes, genre coût de la vie, formailtés, etc.je crois qu'il serait bon de donner des informations concrètes et pas des sentiments ou des « ont dit »

Bonjour,

Comme beaucoup d'hommes, je ne suis pas très au courant du coût de la vie au quotidien.
Mon épouse me dit que ,mis
à part le coiffeur ,c'est globalement aussi cher qu'en France en terme de "panier de la ménagère ".

Pour ce qui concerne "mon rayon ":
- voitures
- carburant
- informatique
- outillage
- internet
- téléphone  (achat et abonnements )
- électricité
- eau

Tout est sensiblement plus cher ( il y a cependant des variations sur le carburant )

À notre avis, il n'y a que 4 domaines "économiques ":
- les restaurants
- les bars
- les pressings
- le recours à une femme de ménage

Nous vivons en Algarve.

Bonne journée.

Gérard

Pour exemple le prix du coca en canette de 33cl chez ADI est de 0,69euros alors qu'en.France chez Leclerc elle est à 0,33euros

DAN.USSEL a écrit:

Pour exemple le prix du coca en canette de 33cl chez ADI est de 0,69euros alors qu'en.France chez Leclerc elle est à 0,33euros


Eh béé, voilà pourquoi la vie est 2 fois plus chère au Portugal qu'en France  :dumbom:

La vie est moins cher en étant bien organisé et en achetant au bon endroit !:)

Si vous connaissez une ville sur la cote d'azur ou le café en terrasse est à 0,70€ et la bière pression à 0,80€, le menu complet au resto à 8€ ttc...faites moi signe !:)

Pour les prix en terrasse il n'y à pas photo

je crois que si c'est le prix du café et des tomates qui va peser dans la balance pour savoir si vous venez ou pas, le mieux alors c'est de ne pas venir, vous serez de toutes façons déçu.