ELECTRICITE

Quelqu'un pourrait-il me donner le prix au kw et le prix de l'abonnement ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

Bonjour,
Je vis À Lagos où je jouis d'un ancien contrat mais le kwH coûte +- 0,25 euro mais il faut y ajouter une redevance audio-visuelle de 6,00 euro ,en tarif unique. Il existe d'autres tarifs ....mais je n'en connais  pas les prix .
Philippe.
ps: le kw est la puissance fournie pour faire fonctionner un appareil .

BJR je suis nouvelle et dans notre future maison, je me suis aperçu que les prises n'étaient pas les mêmes que les prises françaises? Existe -t'il des adaptateurs en conservant la prise de terre, bien sur ou où les trouvent t'on ?
Merci de me répondre

hervesylvie a écrit:

BJR je suis nouvelle et dans notre future maison, je me suis aperçu que les prises n'étaient pas les mêmes que les prises françaises? Existe -t'il des adaptateurs en conservant la prise de terre, bien sur ou où les trouvent t'on ?
Merci de me répondre


@hervesylvie. Prises aux normes Européennes (en vigueur en Allemagne depuis des lustres).
L'ensemble des appareils français intègrent les deux normes depuis déjà longtemps : fiche male en triangle dans la prise femelle ou contacts extérieurs (2) à 45 degrés des fiches.
Il existe probablement des adaptateurs pour appareils n'intégrant pas les deux normes.
Mais je vous conseille de changer vos fiches males pour éviter tout problème ; opération facile, peu dispendieuse (2-3 Euros chez un grand distributeur) ; cutter, pinces, tournevis pour l'opération. Si vous ne vous en sentez pas capable un petit électricien vous le fera.
@+

merci pour votre réponse.