Budget chauffage en Algarve

Bonjour, nous allons  louer quelques mois cet hiver en Algarve (Tavira ou proximité). Nous aimerions savoir quel est le budget (approximatif bien sûr) sur lequel nous devons nous baser. Bien que les températures en Algarve soient clémentes, je doute que l'on puisse se passer de chauffage.  C'est un détail mais très important dans le budget.
Des personnes ayant déjà passé des hivers sur place peuvent-elles me renseigner? Je sais bien que selon l'habitat (maison ou appart) cela peut varier mais j'aimerais avoir une idée du budget chauffage pour un hiver.
Merci de vos réponse..
Chenoncette

Bonjour

Il et difficile de réponde, sans savoir la surface ,mes aussi au dernier étages qui et souvent plus chaud l été, mes froid a d autres période.

Pour une location, je pense 400 part Mois. sans charge pour un appartement avec 2 chambres.
le chauffage, j ai payer 460 pour 110m2 plus le gaz pour chauffer l eau .

pas facile de bien vous répondre. mes bon je suis au Portugal depuis 12 Ans, les premières Années j avais pas froid .


didier

Bonsoir, merci de vos infos. En réponse à votre message, c'est vrai qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte. De toute façon, maison ou appart,même en Algarve il faut compter un budget chauffage, ce qui sera déterminant dans le choix de la location.
Chenoncette

Chenoncette a écrit:

Bonsoir, merci de vos infos. En réponse à votre message, c'est vrai qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte. De toute façon, maison ou appart,même en Algarve il faut compter un budget chauffage, ce qui sera déterminant dans le choix de la location.
Chenoncette


Bonjour, trouver une maison ou un appartement avec chauffage est quelque chose de pas courant en Algarve.
Ce qui existe c´est la climatisation faisant également chauffage quand besoin mais les radiateurs que l´on a l´habitude d´avoir en France ou en Belgique ne sont pas courant ici, donc difficile d´estimer le budget chauffage.

Cel fait 5 ans que je vis ici toute l´année et quand l´hiver arrive on se couvre un peu plus, on met un polar, éventuellement on met sur ses genoux une couverture et quand nécessaire, soit rarement pour moi, on branche la clim pour donner un coup de chaud mais pas longtemps.

Ce qui est pour moi plus important que imaginer le budget chauffage est la sélection du bien que vous allez louer ou acheter, il faut que celui-ci n´ai pas des soucis d´humidité et soit bien aérer. Si ces soucis sont évités la maison sera alors moins froide en hiver.

Didier (et oui encore un autre, mais cette fois-ci du sud)

ddefeu a écrit:
Chenoncette a écrit:

Bonsoir, merci de vos infos. En réponse à votre message, c'est vrai qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte. De toute façon, maison ou appart,même en Algarve il faut compter un budget chauffage, ce qui sera déterminant dans le choix de la location.
Chenoncette


Bonjour, trouver une maison ou un appartement avec chauffage est quelque chose de pas courant en Algarve.
Ce qui existe c´est la climatisation faisant également chauffage quand besoin mais les radiateurs que l´on a l´habitude d´avoir en France ou en Belgique ne sont pas courant ici, donc difficile d´estimer le budget chauffage.

Cel fait 5 ans que je vis ici toute l´année et quand l´hiver arrive on se couvre un peu plus, on met un polar, éventuellement on met sur ses genoux une couverture et quand nécessaire, soit rarement pour moi, on branche la clim pour donner un coup de chaud mais pas longtemps.

Ce qui est pour moi plus important que imaginer le budget chauffage est la sélection du bien que vous allez louer ou acheter, il faut que celui-ci n´ai pas des soucis d´humidité et soit bien aérer. Si ces soucis sont évités la maison sera alors moins froide en hiver.

Didier (et oui encore un autre, mais cette fois-ci du sud)


C'est vrai, cela m'a surprise au début : ps de radiateurs dans les appartements ! Comme vous dites, chaussettes, pull et couverture en polaire devraient faire l'affaire (même si nos maris ne sont pas fans de ce genre de look (lol). Au pire je pense acheter un ou 2 petits chauffages électriques d'appoint...,

Bonjour,
Tout dépend du système de chauffage. Ce qui est préconiser c'est le chauffage avec panneaux solaires ou bien sur le bois.

Le mazout est extrêmement cher au Portugal, actuellement il doit être à 1,10, mais il a déjà atteint 1.23 euros.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas à Lille ou à Epinal, ni dans les Alpes. Si vous êtes proche de l'Océan  la journée est très confortable  et vers 18 h on met légèrement la clim réversible sur 19 °. Mais ceci n'est que le fruit de mon expérience de l'hiver 2014-2015. En tout cas le chauffage ne nécessite pas un gros budget, ni de grosses installations comme en France ou en Belgique. Il existe des chauffage d'appoint au pétrole très pratiques, pour les frileux. Et il y a la cheminée pour ceux qui en sont munis.

Même avec ses températures il faut un chauffage. Il savoir , qu'au Portugal, les nouvelles constructions sont munies de chauffage, obligatoire. Généralement, ceus sont les panneaux solaires.

Bonne soirée.

:/  Bonsoir,

Les panneaux solaires ne servent qu'à chauffer l'eau destinée à la salle de bain et à la cuisine!!

Pour pouvoir utiliser les panneaux solaires pour le chauffage, il faut une citerne tampon bien isolée de minimum 5.000 l, citerne elle-même dotée d'une résistance électrique qui se met automatiquement en route pour maintenir une température minimum.
Il est alors préférable d'installer des panneaux photovoltaïques producteurs d'électricité.

Ces deux systèmes nécessitent un investissement très important qui ne peut être rentabilisé à moins de 15 à 20 ans sous le climat d'Algarve,

Il faut selon moins tout de même à un chauffage, on ne sait jamais.

Surtout né pas avoir de regrets.

Amitiés

Bonjour,
Il faut se renseigner auprès d'un installateur de panneaux photovoltaïques agréé pour savoir les nouvelles limitations/ restrictions d'installation de ces panneaux depuis le 1er janvier 2015. En effet au delà d'une certaine quantité d'éléctricité produite par ces panneaux, une redevance est due à la compagnie d'électricité dans laquelle les chinois ont désormais des "parts".
Il nous a été expliqué par un installateur agréé que la quantité de panneaux ,  pour rester dans les clous d'une production "autorisée", pour un coût approximatif de 5000 euros, permet une économie d'environ 600 euros par an.

Equipés d'un panneau solaire pour l'eau chaude, nous avions envisagé une telle installation, la dépense liée au chauffage central au gaz d'une maison de 160m2 avec des hauteurs de plafond non négligeables, s'ajoutant au chauffage électrique d'appoint utilisée aussi dans une pièce pendant les journées les plus fraîches de l'année passée, nous étant apparue comme significative. Malgré un bilan énergétique B établi au moment de l'achat, et certainement dû au double vitrage partout et à une isolation assez rigoureuse de l'ensemble de la bâtisse.
Nous avons opté finalement pour une installation de clim réversible, bien appréciée l'été dernier. L'automne et l'hiver 2015/2016 nous permettront de comparer nos dépenses d'énergie avec celles de 2014/2015.
Il nous a semblé sur un an que ce poste était le plus coûteux, mais il faut dire aussi que nous n'avions pas été très vigilants! ;)

Bon hiver confortable en Algarve!