Canadien travaille en suisse

bonjour ,
je suis canadien infirmier auxiliaire , ingénieur mécanique bientôt j'aurais ma maitrise en génie mécanique, j'aimerai allez travailler en suisse j'ai envoyer mon diplôme d'infirmier auxiliaire a la croix rouge pour validation , la réponse été que je dois être sur le sol suisse pour valider mon diplôme
je reviens vers vous pour m'orienter a trouver un travaille  et s'installer on suisse , ou comment je peux avoir un permet en suisse
merci

Bonjour Zarha,

Les canadiens étant non européens, ils sont soumis au principe de la préférence nationale et des quotas.

Cela implique qu'il risque d'etre difficile de trouver un emploi en Suisse car à compétences égales, les Suisses et les ressortissants des pays de l'UE et de l'AELE seront toujours prioritaires.

Ceci étant dis, vous avez des qualifications d'infirmiere et d'ingenieur donc votre profil pourra probablement intéresser des employeurs.

En ce qui concerne l'equivalence, je ne suis pas sur que les formations médicales canadiennes soient automatiquement reconnues comme équivalentes aux suisses (et vis versa). Ils vous demandent probablement d'etre sur place pour pouvoir prendre part à des tests supplémentaires.

Honnêtement, je pense que vous avez tout intérêt à passer votre diplôme d'ingenieur et a chercher un travail après.