Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2018

La règle est la même à Singapour, mais on m'a dit (je n'ai pas fait les recherches pour valider) qu'on ne peut pas renoncer à sa nationalité Française. Il n'existe pas de processus pour cela. Par contre on peut en être déchu . Il s'agirait donc plutôt d'une déclaration sur l'honneur...

Bonjour à tous

je suis susceptible de venir habiter à Manille en Juin pour une raison professionnelle. La durée serait de 1 à 3 ans. Je vais travailler vers le MOA et cherche où habiter. Makati semble bien, mais on me dit que c'est assez loin en transport. Je recherche une maison avec minimum 3 chambres, et cela semble rare sur les secteurs plus proches. J'ai déjà contacté 3 agents mais aucun n'a été en mesure de me trouver un bien, alors que sur Lamudi des maisons semblent disponibles, est ce pour des raisons d'exclusivité ?

Par ailleurs tout autre conseil est bienvenu : Faut il une voiture? Chauffeur ?. faut il prévoir un agent de sécurité pour la maison et si oui 24h/24h ?  Y a t'il des choses à prévoir en particulier (assurances, équipements, santé...)

merci

gilles

Bonjour,

Makati est un peu pareil que la City à Londres, la chaleur et la pollution en plus.
Une voiture ? Non.
Un chauffeur, pourquoi pas
Les taxis sont tout de même très bon marché et pulullent à Makati.
Manille est grand et Makati est cher.
Un agent de sécurité pour la maison ? Manille n'est pas Kabul ou Gaza. Je ne vois pas l'intérêt. D'autant que les agents de sécurité ont assez rarement de très bonne formation.
Assurances, oui.
Equipements, oui mais quoi ? On trouve tout à Manille.
Santé : prenez le maximum de médicaments avec vous car cela reste cher.
Bon séjour et bon courage pour votre travail.
Alain

Merci Alain

Est ce long pour aller à MOA en taxi aux heures de pointe depuis par exemple San Lorenzo Village ? Est ce normal qu'aucun agent ne trouve de location à me proposer (3 BR et budget <= 150 000) alors que les sites semblent en proposer ?

merci

Pour l'avoir fait plusieurs fois, en heure de pointe, 25 à 40 min du plein centre de Makati à MOA. Aucune idée pour San Lorenzo. Je crois que l'app Waze est dispo à Manille. Cela donne de très honnêtes résultats sur les trajets en voiture.
Ton budget est en € ?

Cool Merci, je vais regarder.

budget de max 150 000 PHP par mois

gpao a écrit:

Cool Merci, je vais regarder.

budget de max 150 000 PHP par mois


150 000 php ? 😮 wow

pas tellement car cela fait 2 ou semaines que j'essaye de trouver une maison à visiter mais sans succès malgré le budget :-(
Je ne sais pas si je m'adresse aux mauvais agents ou si le marché est totalement saturé, mais cela semble compliqué. Si quelqu'un connait un agent qui tient la route, je suis preneur ...

bonjour a tous
etant en retraite depuis decembre 2017 je suis arrive aux philippines fin avril avec ma femme filipina
nous residons a capas tarlac ou nous avions fait construire vu le prix de l immobilier en france.
actuellement j essaie de m adapter a l humidite et faisont les achats pour la maison.
je tiens a passer un grand bonjour a tout le monde.

BIENVENUE AUX PHILIPPINES

BONNE CHANCE ET BONNE INTEGRATION

MICKY DELDICQUE

Bonjour !  :D

Je suis étudiante en école d'ingé et j'ai obtenu un stage aux Philippines de septembre 2018 à Janvier 2019 près de Manille, à Taguig dans une industrie pharmaceutique.

Je suis ouverte à toutes astuces, conseils que vous pourriez me donner ou tout simplement échanger sur ce beau pays que j'ai hâte de découvrir ;)

Peut-être à bientôt !

Mary-Catherine

Bonjour, moi je suis artiste peintre est je pars également en septembre pour m'installer à makati ou pasig ou alentours  si tu veux me contacter ça sera avec plaisir !
Cordialement
Philippe

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie, j'ai 31 ans et je vis actuellement à Bangkok. Je pars vivre à Manille pour suivre mon ami dans 3 mois environs. Je suis personal trainer mais sur une autre discussion, on m'a confirmé qu'il n'était pas possible d'être à son compte aux Philippines. Donc il faut que je réfléchisse à quoi/comment faire ! Bref en tout cas si il y a des personnes sur Manille qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes ça m'interesse :-)

Mariejav1 a écrit:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie, j'ai 31 ans et je vis actuellement à Bangkok. Je pars vivre à Manille pour suivre mon ami dans 3 mois environs. Je suis personal trainer mais sur une autre discussion, on m'a confirmé qu'il n'était pas possible d'être à son compte aux Philippines. Donc il faut que je réfléchisse à quoi/comment faire ! Bref en tout cas si il y a des personnes sur Manille qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes ça m'interesse :-)


Bienvenue Marie , ceux d'entre nous qui sont sur Manille  essaieront surement de t'aider :) il y a beaucoup de gentils ici  :)

Bonjour à tous.

Je m'appelle Philippe et j'ai 62 ans. Après un divorce à l'amiable en 2012, j'ai fini par réaliser le projet que nous avions fait ensemble, c'est à dire venir passer notre retraite en Asie du sud-est. Nous avions le projet de nous établir aux Philippines afin de pouvoir voyager et visiter les pays autour. Au printemps 2013 j'ai fait la connaissance, par l'intermédiaire d'un ami commun installé aux Phils depuis une 20aine d'années, de celle qui est devenue ma "moitié". Après un premier voyage pour les vacances qui a définitivement (je sais qu'il ne faut jamais dire "jamais...") scellé notre relation, je suis retourné dans ce pays dans des circonstances moins réjouissantes puisque "Yolanda" venait de frapper. A la vue de l'ampleur des dégâts que le typhon avait fait, j'ai décidé, avec l'aide de ma compagne, de rester quelques mois dans sa région (les Visayas orientales et plus précisément Leyte à Ormoc City) afin d'aider les plus démunis. J'en ai profité pour acheter une maison fraichement construite en vue de m'établir plus tard définitivement. Ce séjour de quelques mois s'est transformé en quelques années (Un grand merci à mon patron qui a bien voulus me garder ma place au chaud en attendant que je revienne) et ce n'est qu'en 2016 que je suis retourné en France pour "finaliser" ma carrière et enfin demander ma mise à la retraite. Ceci fait je me suis empressé de "poser" les jours de congé accumulés pour anticiper ce départ et revenir au plus vite dans ce beau pays où m'attendait avec impatience ma douce Pinay. Depuis je ne cesse de me complimenter sur mon choix et je coule des jours heureux entre Ormoc et Cebu, agrémentés de petites excursions ici et là. Je n'ai pas encore rencontré de compatriotes expatriés et je viens ici après un "clic" tout à fait par hasard qui s'est transformé en curiosité. Je suis à la disposition de ceux et celles qui voudrons avoir des renseignements dans la limite de mes compétences. Car après cinq années passées au pays des 7107 iles je suis loin d'en avoir fait le tour. Ce dont je suis certain c'est que, malgré leur façon abominable de conduire, les philippins sont, pour la plupart, des gens charmants et que beaucoup d'entre eux sont devenu des amis que je prends plaisir à côtoyer.

Merci à ceux qui me liront et pour ceux qui ont le projet de venir nous rejoindre, quitté ses racines n'est pas sans conséquences. Soyez optimistes mais ne vous focalisez pas. Prenez le temps de réfléchir à ce que sera votre vie après avoir quitté vos amis, votre famille pour certains et votre vie d'avant pour en construire une nouvelle à 15000 kilomètres de celle d'avant.

Je vous fais mes amitiés à tous et au plaisir de vous lire...

Philippe

Bonjour à toutes et à tous!!!

nous sommes Julie et fabien, nous sommes français et aimerions en savoir davantage sur l'expatriation aux Philippines.

Nous aimerions savoir :

-combien de temps cela prend pour obtenir un visa de travail?
- je suis diplômée d'un master en traduction et parle couramment anglais espagnol et Français : est-il plus judicieux de trouver du travail depuis ma maison ou venir aux Philippines et démarcher?
- Pour ce qui est de la communauté francophone: importante ?
- pour ce qui est d'un investissement comment ca se passe ? est ce facile de trouver sur place? En Thaïlande il faut être marié à un thaïlandais pour ouvrir un commerce... est ce pareil aux Philippines ? 

Toutes infos est bonne à prendre, donc si vous pouvez nous aidez....vous seriez des amours !!!

Bonne journée à tous

Bonjour,

La communaute francaise est d'environ 4000 personnes donc une petite communaute mais en croissance.
Pour votre question sur le commerce : tous les commerces ayant un capital inferieur a 2,5 millions de dollars sont reserves exclusivement aux Philippins. Donc vous devrez trouver un partenaire philippin qui sera le proprio officiel. Il y a une nouvelle liste des activites qui peuvent appartenir a 100% aux etrangers
https://www.rappler.com/business/215642 … ative-list

Pour la question du boulot, votre point fort est le francais. Il vaut mieux aller a Manille et rencontrer les gens sur place, dont les membres de la chambre de commerce franco Philippines. Mais il faut savoir que la preference nationale est appliquee aux Philippines donc il est difficile pour un etranger de trouver du boulot. Il y a deja pas beaucoup de boulot pour les philippins eux memes qui s'expatrient par millions. Donc ce qui vous aidera peut etre c'est votre reseau de relations aux Philippines. Le bouche a Oreille qui ne fonctionne que si vous etes sur place. Il n'y a pas de pole emploi dans ce pays, seules des foires aux jobs sont organisees. Donc pas facile de connaitre les offres d'emplois, il faut faire le tour des agencies de placement...

Quand tu dis 4000 membres de la communauté française, je suppose que tu fais allusion aux gens qui se font enregistrer et connaitre à l'Ambassade...Mais de la demi douzaine de français que je fréquente sporadiquement ici, aucun n'est enregistré à l'Ambassade. Moi même n'y ai jamais été enregistré...Donc, ce chiffre de 4000 est très certainement plus élevé, si l'on tient compte de tous ceux qui vivent ici sans jamais avoir mis les pieds à l'Ambassade...

Exact

bonjour

merci pour vos réponses ! nous allons regardez tout ça alors pour ce qui est des emplois.

Bonjour bonjour !!

Je m'appelle Kévin et je vais à Cebu, aux Philippines en janvier prochain (donc janvier 2019).
Ma copine a un stage là-bas, et je la suis donc, ravi de voyager. Je n'ai pas beaucoup plus de projet que ça, hormis celui de chercher un travail là-bas afin de pouvoir y vivre. Le mieux serait évidemment dans mon domaine (le graphisme), mais je suis motivé pour faire bien d'autres choses !

Bref, je vais devenir un expat donc me voilà sur ce forum ! =)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830264

Merci et à bientôt !

Fermé