Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour, Je m'appelle Ines, je suis a Milan depuis 3 mois maintenant, mon compagnon me rejoint dans 3 jours, nous étions a Londres depuis 3 ans avant que ma boite ne me transfère a Milan.

J'essaie petit a petit de m'adapter a la vie, mon père étant italien je n'ai aucun souci avec la langue mais je découvre ce que veut dire y vivre.

Bonjour,

Je sui Français d'origine Italien du coté de mon père je souhaite quitter la France pour vivre et habiter définitivement en Italie à 300km maxi de la frontière française car mes parent habite Nice et sont âgée j'ai 40ans je sui dans l'immobilier et le bâtiment construction rénovation démolition etc...  j'ai impeux de finance je cherche un appartement type T2 meublé et je souhaite faire des connaissances en toutes Amitiés je sui une personne entreprenante et beaucoup de projet.

Dans l'attente toutes mes Amitiés.
Mr Nicolas PASINI.

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous. Mon Mari est Italien moi française nous partons nous installer a Lanciano en fin d année nous sommes pensionnés tous les deux et nous aimerions savoir les démarches à faire ,comment ça se passe pour les impôts enfin tout se qui peut nous être utile par avance merci

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

@Nounon, je vous suggère de parcourir les articles du Guide de l'expatrié en Italie, dans un premier temps. Par la suite, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous, je m'appelle Mamy et je viens de Madagascar. Je suis venue ici il y 5mois et ne maîtrise pas encore bien la langue italienne. J'ai un diplôme de Licence en Droit de Madagascar mais on m'a dit que le diplôme n'est pas valide ici alors que je souhaiterais travailler ici. Si quelqu'un pourrait me conseiller quelques choses, ce sera un honneur pour moi.
Merci

Bonjour,
Je suis en Italie depuis cinq ans. Je viens du Congo. Je suis étudiant en ingeniérie médicale.
Je viens recemment d'un stage sur les carrières internationales au Japon, à Tokyo.
Je suis aussi artiste musicien et cofondateur d'un petit groupe de musique africaine dans la zone de Milan au nom de UBUNTU MUSIK.

J'ai un projet d'investir dans l'agriculture et l'élevage en Ethiopie, au Congo RDC, au Gabon et au Rwanda. Ensuite dans l'immobilier. J'aimerais avoir des conseils, les votres, vos suggestions, et vos expériences si possible. S'il y a aussi qui pense faire la meme chose ou qui le fait déjà, je serai ravi de créer contact pour beaucoup plus apprendre et trouver des associés si possible.
Merci.

Contrairement à la France, en Italie le prix des maisons ne comprend en général pas les factures. C’est possible mais très rare. Quant à l’assurance habitation je n’en ai jamais entendu parler. Avec une agence ce serait beaucoup plus rapide mais c’est coûteux. Contacter directement les privés te prendra énormément de temps.

Bonjour,
Mon nom est Valérie. Je suis impatiente de connaitre des personnes pour partager sur l'Italie, l'expatriation.
Pour l'instant, je suis au stade début de projet. Tout est donc encore possible, je cherche, je tâte, j'avance à petits pas.
N'hésite donc pas à m'écrire si tu veux discuter !
A bientôt !

Bonjour je suis Isabelle vous irez dans quel coin d'Italie ? Moi en Puglia au dessus de Bari je pars le 18 ottobre pour faire des entretiens. Lei parla italiano? Io si mi lo cavo benissimo lo parlo da anni gia a presto ciao

Bonjour Isabelle, quelle chance tu as. Moi je n'en suis pas encore là. Je commence à apprendre l'italien, je n'arrive pas à parler comme tu le fais. Je te souhaite de réussir tes entretiens, haut la main. Tu cherches dans quel domaine ? Pourquoi as-tu choisi cette région ? est-elle plus favorable ?
Valérie

Jaime beaucoup cette région depuis des années le tourisme est en pleine expension tu te trouves ou en France ? Moi je suis au Luxembourg à 40 km de la frontière française. Peutetre peuton de voir? Qui sait à bientôt mi piacerebbe molto tanti saluti ciao

Bonjour à tous 😊

J’ai 30 ans et suis actuellement en Région parisienne. Je souhaiterai m’installer à Lecce et retrouver mon amoureux qui est italien. Mais malgré mon envie et mon impatience, il faut avant tout trouver un emploi, ce qui n’est pas chose facile en Italie du Sud surtout lorsqu’on ne parle pas parfaitement la langue (Mais j’y travaille 👌🏼 ).

Belle soirée à vous !

Bonjour,
Je m'appelle Raoul, j'ai 21 ans et je viens d'aménager à Venise pour suivre ma fiancée dans ses études.
Je cherche un travail. J'étais commercial, j'ai un très bon niveau d'anglais mais je ne trouve pour le moment rien du tout.
Auriez vous des pistes ou des noms pour moi sachant que je cherche un salaire et suis prêt à prendre n'importe quel travail qui se présente.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Raoul

Bonjour moi aussi jirai vivre dans la Puglia en 2019 mais 30 km au dessus de Bari à Molfetta je parle couramment l'italien  . Justement en octobre jy vais pour 10 jours pour prospecter pour 1 emploi

Bonjour je suis congolais habitant à AGORDINO venitie en Italie. Je cherche une chambre ou un studio à louer à Turin puisque je souhaite m'installer à Turin. Merci de m'informer.

Bonjour, je suis étudiant en France et est pour projet de faire mon stage de fin d'année en Italie à Milan.
Ce stage d'une durée assez longue mérite que je prenne le temps d'avoir le plus d'information possible sur les stages et le monde du travail en Italie, d'où ma présence sur ce site. ;)

Bonjour à tous,
Je suis français installé à Florence. Je découvre la ville mais aussi les démarches administratives. Je pense que certains d'entre vous sont déjà passés par là ;)
A+

bonjour tout le monde,
je suis marocaine .j'ai déjà visiter l’Italie 2 fois .j'adore se pays et j'aimerai vivre dans ce pays.j'ai deux frères en Italie .je suis marocaine .

Nouvelle discussion