Close

Origine italienne (Sicilienne)

Bonjour à tous,

J'aimerais terminer mes quelques années de vie en Sicile terre de mes aïeux.

Je sais que ça se prépare, je vis en Belgique depuis toujours et je suis au chômage comme les 3/4 de la planète.En Sicile j'aimerais créer une entreprise dans le secteur non marchand genre titres-services ou tout autre proposition ou association en Sicile. J'espère avoir des personnes qui ont eu le même but que moi. J'attends vos commentaire, vos mises en garde, vos conseils etc...

D'avance je vous remercie.

Bonjour , je m'appelle Gaspard.
J'ai les memes origines que vous "provincia Caltanisetta",
et je souhaite continuer à travailler en Italie,actuellement je vis en France à Lyon.
Je recherche également une opportunité professionnelle sérieuse
plutot dans les régions du centre de l'Italie.
Comme vous j'ai des difficultés à entrer en contact avec des
personnes qui pourraient me conseiller dans ma démarche.
Je suis conscient des difficultés actuelles de l'Italie mais cela ne me fait pas peur au contraire je souhaite mettre mon expérience au service du redressement de ce beau pays.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous serais reconnaissant de
me faire partager votre expérience.
Cordialement .
G.donisi

Bonjour Gaspard, si vous avez des questions, vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion sur le forum Italie.;)

Harmonie

Surtout, méfiez vous des " privés ", personnages au col blanc, proposant des liquidités mais avec des étranges contreparties....
Il y a  maffia partout: dans les administrations, dans les services ( tous !) , dans l'économie et j'en passe !
Par contre, si vous avez des repondants liés au clergé et/ou à la politique,( j'entends celle des partits politiques qui gèrent le Pays ) les portes vous sont ouvertes à courte échéance.
Bonne chance,

Adrien

bonsoir
salvatore
marie 2 enfant 14 et 20 ans
mon desir partir vivre en sicile
avec ma famille
mon ambition
ouvrir un garage pour mon fils
et une affaire de restauration pour moi et ma famille
un ami intime  avec ces enfants va faire parti du voyage
et pouquoi pas toi
nous avons deja une maison en sicile voir.. mon profil..
nous aimerions faire une autre aventure dans un autre pays
pays ou nous avons de la famille
nous seront en vacance pour le moi d'aout complet
me contacer pour une rencontre en sicile
cordialement salva

Mercì pour l'invitation.
J'ai passè le temps des rèves, surtout quand il s'agit d'y rimettre la peau; sans " repondants " politiques d'une certaine épesseur, je n'aurais aucune chance dans le sud d'Italie.
Je vous souhaite bonne chence, mais surtout bons " contacts "...
Adriano Pendesini

Bonjour Sicilia F,
Je mets en pratique actuellement dans le Centre de l'Italie ce que vous cherchez à faire. Je viens de Paris et non de Belgique mais environ même profil. Père italien immigré dans les années 60 en France et aujourd'hui pour moi sens inverse dans le Latium.
Je ne sais pas exactement ce que vous désirez savoir, je peux vous dire que ce n'est pas spécialement facile.
Mais au moins il fait beau, les gens sont adorables, les paysages à tomber et on mange bien.
Pour le reste, dans la vie, on fait des choix. Le mien a été de changer de vie et vivre ds un pays ds lequel je me sens bien.et pour le moment je m'y tiens. Pouvoir faire marche arrière aussi c'est important, c'est à dire tout quitter pour s'installer et vivre en Italie, mais pouvoir rentrer en Belgique ou en France, même si a priori, on n'en a plus la moindre envie, pouvoir faire marche arrière.Ca rend plus fort d'ailleurs, enfin je parle pour moi, et m'aide encore plus à me battre pour rester ici.
Bon courage!

bonjour,je vais te donner une conseille,ne  pense pas a faire une affaire ici ,la situation ici en italie est devenu: (un desastro),
et les genx sont devenus foux pour l argent et meme le gouvernement ,touttttttttttt,,,,,, les taxes  sans augmentes,anche  i diritti sociale e humani sono peggiorati qui,,,,,,reste ou tu es et mange ton chaumage  c est mieu que tu le donne a quel qun d autre qu il le mange,,,et je veux te donner une idee  pense a faire un projet d ou il y a un developement econmique et d ou il n y a de crise,par expemple :le maroc, certain pays  africaine,,, asiatique ,,,l avenir et dans ces pays ,pas dans l europe,
buona fortuna

Pendesini vous pensez qu'il existe le système Mafia dans les institutions sacrées: type Università?

Cordialement

Je ne pense pas seulement mais j'ai la certitude ( due aux journalistes dont jeme réfère )que à la tète des ces instituts iniversitares il y ait du peu Clair ! Les responsbles n'y arrivent que rarement pour leur mérite mais par les voies les plus astruses,toujours liées à la politique, celle-ci en affaires avec la mafia. Aujourd'hui, la criminalité organisée n'agit plus avec les armes,sauf dans cas d'extrème nécessité, mais en s'infiltrant dans les intitutions les plus disparates ( banques, économie, socièté ) car. tot ou tard,par elles, elle aura les contacts nécessaires pour s'approcher du pouvoir législatif.
Ce n'est pas seulement à cause de la mauvaise politique ( la vraie est loin d'ètre représentée en Italie....)que ce Pays est parmi les plus arrièrés ( et non seulement d'Europe ! )mais par le fait qu'il n'y aiet un gouvernement "gouvernant"; il y a intérèt à ce que rien ne change pour que tous conservent l'acqui. La mafia sera puissante jusqu'au moment où l'inseignement,l'université, seront aux mains des partits politiques, ceux-ci liés, d'amour ou de force, aux intérèts, donc à la criminalité, organisée à l'échelle planétaire..

Donc, selon vous, l'Italie peut devenir un pays "démocratique" sous contrôle de la mafia. Apparemment présente à tous les niveaux.

Exacte: entendons-nous, la mafia, sous les multiples apparences : la connection avec la finance, la politique et le pouvoir " démocratique ".

ciao SiciliaF
Je te conseilles de bien réfléchir avant de t'engager car moi aussi je suis au chômage et cela pourrait nous pousser à rentrer au pays sans la moindre précaution.Est ce qu'on va supporter le climat du pays la mentalité?car on vit toi en Belgique moi à Lyon(France)certains l'on fait et sont revenu car ils se sont fait des illusions.demande plus tôt à des spécialistes cela doit exister en Belgique voila cousin ou cousine
ciao a presto

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie