Projet d'expatriation de très longue durée

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai pour projet de m'installer en Italie définitivement. Je suis écrivain, divorcée et j'aurais mes trois plus jeunes enfants avec moi. Je suis en train d'apprendre l'italien en ligne; je progresse doucement mais je ne suis pas spécialement pressée.
Je ne compte partir que dans plusieurs mois voire à la fin de l'année. Je voudrais vivre dans une ville moyenne assez proche de Milan.
J'aimerais réunir le maximum de renseignements, de conseils, enfin tout ce qu'il faut savoir pour mener à bien un tel projet...et je vous dis d'avance qu'il est inutile de me décourager..lol...ce projet me tient à coeur depuis longtemps et maintenant que je suis divorcée, j'ai décidé de vivre enfin ma vie...Voilà! J'attends avec impatience vos messages.
Ah! j'allais oublier...j'aimerais bien trouver un/une correspondante italien(ne) pour me familiariser avec la langue. Merci et à bientôt

Bonjour Cathie,

bienvenue sur Expat.com! As-tu des questions précises auxquelles nous pourrions répondre?

Tous mes voeux de reussite,

Julien

Merci pour ton accueil, c'est super sympa. Je n'ai pas de question particulière pour l'instant. Je cherche juste à réunir le maximum d'infos pour préparer mon "virage à 180°". Mais je n'hésiterai pas si c'est le cas.

bonjour a tous je suis un peu dans le meme cas que cathie sauf que moi je serais seul j'ai décider de tous plaquer pour vivre en italie mais je n'arrive pas a me décider sur le choix de la ville! qui pourrait me dire ou la vie est le plus facile? svp je sais qu'il faut aller au nord. moi dans mes rêves j'irais a rome mais on ma dit que la vie y était trés cher donc j'attend vos conseil merci a tous!!! ciao

Coucou!!

OUi lz vie est plus sympa ici et les régions les plus dynamiques sont au Nord... y compris Milan...
Dans quel secteur cherches tu ..

Va jeter  un coup d'oeil sur  mon blog.. j'essaie de mettre petit à petit des infos intéressantes puisque je suis expatriée depuis peu et que je me suis fatiguée plus d'une fois, la question de s'expatrier n'est rien.. trouver un emploi est une chose primordiale puis gérer l'admin sur place hummm... faut de la persévérance:P

A+++BACI
;)http://italieaucomptoir.space-blogs.com/

Bonjour, merci pour ce sympathique message. Je cherche du travail comme assistante ou lectrice dans une école en Toscane, région de Pise , Livourne ou Florence.
Dans quel secteur travaille-tu en Italie?
Promis, dès que j'aurais un moment j'irais jeter un coup d'oeil sur ton blog et je te dirai ce que j'en pense.
Buon pomeriggio e a presto.Cathie