Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons décidé de nous installer au Danemark d'ici l'année prochaine. Il est ingénieur dans le bâtiment et j'ai une formation d'orthophoniste que je compte compléter avec une formation de FLE pour exercer en tant que prof de français.

Nous prévoyons un voyage à Copenhague début mai. A cette occasion, nous aimerions beaucoup rencontrer des expatriés français pour discuter de la vie là-bas et de comment trouver un travail, logement, etc.

Nous attendons vos réponses avec impatience !

Cédric et Alexia.

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Copenhague pour le travail.
C'est la première fois que je viens dans cette ville.
Je suis preneuse d'infos pour la vie de tous les jours:
transport : où peut-on s'informer des potentielles grèves? où puis-je acheter un vélo?
loisirs : où trouver un club de handball?
Enfin tout un tas d'informations pour que cette aventure se déroule bien!
Je vous remercie pour vos réponses!
Magali

Hello!

Je m'appelle Mathieu, je suis breton et cherche à vivre au Danemark. Pourquoi le Danemark? Pour sa qualité de vie, pour le panorama et vivre dans un pays qui met en avant la collectivité ainsi que le social. J'ai toujours été fasciné par les pays nordiques... Commençons par le plus proche!

Actuellement en train d'apprendre le danois, et me renseigner sur l'administration du pays, si vous avez des conseils sur où aller et comment faire ses démarches, je suis prenneur! ;)