Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons décidé de nous installer au Danemark d'ici l'année prochaine. Il est ingénieur dans le bâtiment et j'ai une formation d'orthophoniste que je compte compléter avec une formation de FLE pour exercer en tant que prof de français.

Nous prévoyons un voyage à Copenhague début mai. A cette occasion, nous aimerions beaucoup rencontrer des expatriés français pour discuter de la vie là-bas et de comment trouver un travail, logement, etc.

Nous attendons vos réponses avec impatience !

Cédric et Alexia.

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Copenhague pour le travail.
C'est la première fois que je viens dans cette ville.
Je suis preneuse d'infos pour la vie de tous les jours:
transport : où peut-on s'informer des potentielles grèves? où puis-je acheter un vélo?
loisirs : où trouver un club de handball?
Enfin tout un tas d'informations pour que cette aventure se déroule bien!
Je vous remercie pour vos réponses!
Magali

Hello!

Je m'appelle Mathieu, je suis breton et cherche à vivre au Danemark. Pourquoi le Danemark? Pour sa qualité de vie, pour le panorama et vivre dans un pays qui met en avant la collectivité ainsi que le social. J'ai toujours été fasciné par les pays nordiques... Commençons par le plus proche!

Actuellement en train d'apprendre le danois, et me renseigner sur l'administration du pays, si vous avez des conseils sur où aller et comment faire ses démarches, je suis prenneur! ;)

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne journée!

Salut à tous! Je suis français et je viens de Bretagne, plus précisément de Vannes dans le Morbihan, et j'ai 27 ans. Je songe de plus en plus sérieusement à m'expatrier pour diverses raisons et après mûre réflexion, je pense le faire au Danemark car c'est un pays qui je pense me conviendrait très bien. Après j'en aurai une bien meilleur idée une fois fait mon premier voyage là-bas. En effet je compte passer mes vacances du mois d'août à Copenhague pour avoir un premier aperçu et même passer un ou deux à Roskilde. Voilà, j'espère trouver ici toutes les informations nécessaires pour ma future expatriation là-bas si jamais je décide bel et bien d'aller y vivre ;) Sachant que je chercherai du travail dans le domaine de la sécurité (je suis en cours de formation pour devenir policier actuellement) mais que si jamais je ne trouve pas dans ce domaine j'ai aussi beaucoup d'expérience dans le soin animalier et dans la vente. Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)

Cédric.

Hello UnVannetais! Bienvenue sur le forum! Tu nous raconteras ton voyage au mois d'aout? :)

Merci niamtotik! Oui avec plaisir je n'y manquerai pas! D'ailleurs restons bien en contacte sur ce site, ça m'intéresserait de pouvoir échanger des infos avec toi, d'autant plus qu'on est de la même région ;)
Kenavo!

Bonjour je suis français , bientot expatrié à Copenhague pour le travail , je voulais savoir le prix des permis de conduire , auto et moto , svp , merci

Bonjour,

Française métisse et enseignante, pour l'instant à Belfort.
Bientôt à Copenhague pour y travailler mi aôut, je serai heureuse de rencontrer des français afin de découvrir la ville et y trouver un logement.
Au plaisir.
Bien cordialement.

bonjour!
je suis Guerin giress...
j'ai appris que le Danemark avait besoin des ouvriers
en agriculture!

Bonjour

Jeg leder efter nogen, der kunne hjælpe mig med at få et dokument i Danmark

Je suis d'origine chinois et après mon premier mariage avec un Danois j'ai maintenant la nationalité danoise, je vie en France et j'aurais besoin d'un document qui relie mon nom de mon passeport avec mon nom de jeune fille...
L'administration Danoise ne me comprend pas !!!

Merci pour éventuellement une aide

Meiyu

Bonsoir,

Nous sommes une petite famille avec un futur projet de déménagement au Danemark.
Plus exactement à Copenhague.
Mon mari aurait une mutation pour fin 2019, en attendant il bosse son anglais pour travailler en Suède.
Nous recherchons du coup plein d'infos pour mettre ce projet à exécution.
Mon petit garçon à un dossier d'handicap en France et nous ne savons pas comment cela se passe quand on est au Danemark.
Les écoles les prises en charges ? Et tout pleins d'autres sujets...
Nous serions désireux de pouvoir échanger avec vous.
Belle soirée à bientôt.
Magali et Christophe

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829943

Merci et à bientôt !

Fermé