Nouveaux membres du forum Danemark, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Danemark et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Danemark s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je  prévois d'aller m'installer au Danemark (je ne sais pas vraiment quand mais entre juin et septembre) alors que je n'y suis jamais allée. Mais je suis en Norvège cette année en Erasmus et le Danemark à le même rythme de vie avec seulement ma passion en plus.
Je compte apprendre le danois (mais j'ai vue qu'il fallait 78 semaines !) pour intégrer ensuite une fac en danois et devenir si possible professeur de français en université.
Tout ça ne sont que des projets mais je manque encore de quelques informations que je pense trouver ici :)

Ysia

J'ai été au Danemark pour une formation à Aarhus. J'ai visité Copenague et le pays m'a vraiment plu. J'aimerais y résider. Merci de m'aider à m'y installer pour y vivre. Les habitants que j'ai cottoyés étaient vraiment sympa.
Jean Calvin (JOHNNY CAL).

Actuellement, jeune actif de 24 ans, je travaille pour la société APPLE comme Animateur - Commercial sur Corner, au sein du magasin BOULANGER La Visitation de Rennes.

Par ailleurs, je suis également stagiaire - bénévole au sein de la Maison de l'Europe de Rennes et Haute-Bretagne - Centre d'Information Europe Direct ou j'ai pour mission le démarchage, l'organisation logistique et financière et l’animation d’événements européens.. au sein d'établissements scolaires: collèges et lycées.

Dans le cadre de mon projet professionnel, je compte réaliser mon stage à l'étranger et tout particulièrement au Danemark dans les domaines du commercial, du marketing et de la gestion de projets... et si possible dans l'Import/ Export du Vin et des Spiritueux. ce stage se déroulera sur une période de 4 mois, à partir de septembre prochain.

je suis donc en quête d'un stage sur le Danemark et principalement sur les villes de Copenhague et esbjerg.

je suis un jeune marocain âgé de 25 ans , j'ai un diplôme d’ingénierie en automatisme et informatique industrielle et MASTER en systèmes de production industriels automatisés de l'université de BORDEAUX 1, j'aimerai immigrer vers le Danemark et y trouver un travail , j'ai essayé de postuler en ligne sans aucun résultat car les recruteurs préfèrent des gens sur leurs territoire pour effectuer des entretiens , que pouvez vous me donner  comme conseils pour atteindre mon but ? et merci d'avance !!!!

Bjr! J'aimerai résider au Danemark! est- ce possible trouver un accueil gratuit ou alors avoir à dispo dans un premier temps un logement contre services domestiques??? et avec le temps, apprendre à m'intégrér grace aux cours de langue et la vie de société que j'apprendrai sur place ?? soit une communauté organisée à ce sujet??

Merci beaucoup!!

Bonjour,
J'envisage également de m'installer au Danemark. Mon épouse est Danoise, et j'y suis souvent allé pour les vacances.
Je connais pas mal le pays et le mode de vie des Danois. Il me reste à y trouver du travail, mais à mon âge ce ne sera sans doute pas très facile.
Si je peux vous apporter des éléments de réponse à vos questions ce sera avec plaisir.

Je suis marié à une Danoise depuis 25 ans. Nous avons jusqu'à présent fait notre vie et nos enfants (3) en France. Aujourd'hui, nous avons envie de partir au Danemark. Pour cela, je dois y trouver un travail. mon domaine est la Finance, et plus spécialement le contrôle de gestion et la comptabilité. Je ne sais si cela est envisageable de trouver du travail dans ce domaine sans avoir exercé auparavant au Danemark, car je ne connais pas les spécificités liées à ce pays dans ce domaine. Peut être ma formation supérieure et mon âge pourraient ils me permettre de me reconvertir en Professeur de Français, dans des écoles ou l'équivalent de collèges?
Mes avantages sont ma connaissance du pays et des habitants, la possibilité d'avoir un pied à terre selon la localisation, et des notions de Danois.
J'ai lancé deux annonces, une pour mon métier actuel, et une pour Prof de Français, mais je ne sais pas s'il y vraiment via ce site opportunité à trouver un travail à l'étranger.

Bonjour j'ai 22 ans, je vis en France et j'aimerais partis au Danemark a Copenhague plus précisément.
Je suis ici pour avoir des conseils et des réponses a mes questions alors si vous en avez n’hésiter pas merci.

Bin courage pour tes etudes je suis au danemark actuellement si tu veux on pourrai se voir ^^

Bjr a toutes et a tous je suis une jeune ivoirienne tres tres actif j'aimerais aller aller au Danemark tout d'abord pour sorti du cocon familiale et prouver comme je le fait ici (Cote D'ivoire)que je peut m'ensorti sans les parents poursuivre mes etude si possible vue que j'ai recu un formation en Gestion Commerciale mais surtt surtt me lancer dans l'autelerie et etre monitrice a mes heures perdu vue que j'adore les enfants

Merci a vous Christine.

Hi , je suis une marocaine de 34 ans je viens d'avoir mon permis de séjour au Danemark.  J'ai été ici en visite plusieurs fois mais là je vais m'installer une fois pour toutes.  Je suis professeur de primaire au maroc.je me demande quelles genre d'ptions pourraient s' offrir à moi dans ce beau pays. Je parle bien anglais mais pas encore danois.  Merci d'avance de me répondre

Salut Nicolas.
J'habite en région parisienne et travaille dans une entreprise danoise. Et pour ce début d'année, me voici à Copenhague pour l'hiver.
À l'occasion, l'idée des pauses en français me paraît un bon réconfort pour égayer quelques verres.
N'hésite pas à me contacter si tu es disponible.
Rémi

salut je suis nouvelle ici  , je suis marocaine et je cherche quelqu'un qui peux me donner des informations sur le regroupement familial au danemark.. merciiiiii

Bonjour,

Juste par curiosité tu travailles pour quelle entreprise, j'aimerai en faire autant ( travailler au Danemark) ...

Tak! ;)

Etudiante en France après avoir passée une année  bachelor en Business & Communication au Danemark je souhaite y retourner car j'ai réellement appréciée- J' écoute tj  de la musique danoise et j'apprends la langue en meme temps-  mon objectif est  trouver un emploi donc si vous avez des informations utiles  :comment dois je m'y prendre,  des liens intéressant.....  ou tout simplement votre expérience au Danemark 


Vi ses!

Bonjour aya 2222
Félicitation pour ton permis de séjour, je te souhaite une bonne continuation . J'aurai quelques questions étant donnée que tu es marocaine aussi.

T'as demandé ton permis de séjour au maroc ? Etait ce le system de point (100 point min) et ton travail tu l'a eu avant ?

Merci ;)

je travaill en tuniisie ds un clinique

Bonjour à tous,

Pour votre information, cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres. Dans ce cas si vous avez des questions précises, je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion sur le forum Danemark sil vous plaît, celà dans le but d'éviter de créer des confusions. ;)

Merci à tous

Priscilla

Bonjour, mon mari est muté à Copenhague, il arrive en Avril et moi je le rejoins avec nos enfants au mois de juillet.Nous avons 38 ans , et nos filles 15.5 et 12.5. je vais démissionner de mon travail actuel, je vais venir au Danemark sans rien. Je voudrais apprendre le Danois tres rapidement afin de pouvoir travailler rapidement, et je dois perfectionner mon anglais. Mes enfants vont aller au Lycee  Prins Enrick Skole. j'aimerai avoir des liens sur lesquels je peux aller pour trouver un appartement. J aimerais pouvoir dans un  an (le temps de l'administatif) ouvrir une Magasin Jules dans le centre de Copenhague

Je suis arrivé sur le Forum Danemark et me suis rendu compte que je me suis pas encore présenté, ce que je vais faire de ce pas.

Je suis étudiant en journalisme à l'université de Cergy-Pontoise. J'ai vécu six mois à Copenhague dans le cadre d'un échange Erasmus, une expérience qui m'a marqué.

Je suis sur ce forum car je souhaite avoir tous les outils nécessaires pour revenir vivre dans cette ville et tenter d'y développer une activité : créer un média francophone traitant de l'actualité du Danemark, à l'image de ce que fait déjà le Copenhagen Post (cphpost.dk) en Anglais.

Mon objectif est de rendre accessible le Danemark aux Francophones du monde entier, sur tous les sujets. Mais aussi et pourquoi pas permettre aux Danois apprenant le Français ou le pratiquant déjà de s'exercer à la lecture de la langue.

J'apprends en ce moment le Danois, ce qui est assez difficile.

-----------

I arrived on this forum and I realized that I don't introduce myself, I'll do that right now.

I'm student in journalism at the University of Cergy-Pontoise. I lived six month in Copenhagen, thanks to an Erasmus exchange program, a signifient experience for me.

I'm on this forum because I would like have all the important skills to came back in this city and try to develop an activity : create a french-speaking media about danish news, as Copenhagen Post (cphpost.dk) do in English.

My goal is to allow access Denmark to french-speakers accross the world, in all the topics. And, why not, allow danish people who learn french or who already speak it to practice and improve their level.

I currently learn danish, even if it's a little bit difficult.

Vi ses !

bonjour
it's a good idea you have to realise it your project I SO PROUD TO YOU
         to allow danish learning french because we have some difficulties to learn danish
                      you have a work to do Good luck
                                                                have a nice day biba

Bonjour madoui hadria,

Veuillez noter s'il vous plaît que c'est le forum francophone du Danemark. C'est mieux de répondre en français afin de faciliter l'interaction entre les membres. A savoir que nous avons aussi le forum anglophone du Danemark, où vous pouvez communiquer en anglais. ;)

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour à vous,

Ancien expat (pendant 2 ans), et de nouveau futur expat au Danemark (à partir de Mai 2015), j'espère pouvoir être utile aux nouveaux et peut être aussi recevoir de bons conseils :)

Ayant d'abord vécu dans la région de Copenhague, je pars désormais pour le Jylland.

Tu prévois d'aller où au Jylland à tout hasard?

Østjylland, entre Aarhus et Randers.

Salut Amel ,  je viens de voir ton message,  je me suis mariée à Copenhague  et j'ai fait ma demande ici même mais tout de même je devais passer par l'ambassade du Danemark au Maroc puisque j'étais fonctionnaire . Le système des points c'est pour la résidence permanente parce que là je n'ai qu'une carte séjour de 2 ans comme début, après j'aurais celle de 3 ans ,  après avoir fini les 5 ans j'aurais le droit de demander une résidence permanente ou encore une nationalité et là je devrai avoir minimum 100 point -comme le tableau dans le site officiel le montre-.
Je te souhaite bonne chance .

Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver à Copenhague, hier en fait, et je ne connais personne ici. Comme je ne travaille pas je suis disponible pour rencontrer tout ceux qui voudront bien m'aider à me sentir moins perdue lol. Merci et bonne soirée à tous !
Audrey

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : hors sujet + cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres uniquement

bonjour a vous .je suis actuellement en Algérie, j ais bac +3 technique ,et j aimerais bien venir m installer au Danemark car leur respect des droits et leurs mode de vie m'inspire beaucoup,tous ce que je cherche  s est bien une vie meilleur pleine d' harmonie et de réaliser mes rêves , je veut bien exploiter mes études pour faire une chose bénéfique a tous .

Bonjour,
je suis arrivée a Copenhague il y a deux semaines maintenant, je suis avec mes 2 filles (16 et 13 ans), mon mari est ici depuis Avril, il a été muté.
Il est effectivement difficile de lier connaissance tant que l on ne demarre une activité. j'ai tout laissé en France, amis , famille collègues, et surtout travail..... je me retrouve sans rien sans maitriser parfaitement l'anglais..pas simple...
ou en es tu puisque cela fait deux mois que tu es là.....
cela va peut etre me rassurer, a me dire qu'il faut que je sois patiente. merci.

Bonjour "Lecarpentier",

Bienvenue chez les vikings !!
Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer au Danemark - à condition simplement de ne pas te focaliser sur le temps !!
Mon premier conseil serait de t'inscrire à des cours de danois. Tu ne rencontreras pas forcement des danois, c'est certain, mais ceci te permettra d'apprendre la langue et la culture.
J'ai 3 enfants : une fille de 15 ans et des jumeaux de 14 ans. Ils vont tous à l'école danoise car ils sont bilingues.
Est-ce que tes filles vont aller au lycée français ou dans une école internationale ?
Dès la rentrée tu pourras rencontrer d'autres parents.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.
Ha' en god dag (=Bonne journée)
Aude

Salut tout le monde, je suis un jeune marocain célibataire agé de 26 ans (le mois de septembre) qui désire travailler et vivre au Danemark. j'ai un bac+2 en développement informatique sachant que J'ai vécu pas mal  d’expériences professionnelles au Maroc en plusieurs domaines (développement informatique , comptabilité , ressources humaines , finance , télécommunication et commerce)
Je suis très intéressé par le pays du Danemark chose qui me donne l'envie de vivre et travailler dans ce pays pour mon futur. Je vous prie de bien vouloir me renseigner et m'aider à vous rejoindre car je ne sais pas de quoi commencer ni quoi faire.
Merci pour votre attention.

salut a tout moi si hamza taileb je suis un plombier chauffagiste j'aime très bien Danemark  et je veux travaille comment un plombier chez Danemark je peux faire tout les chez bein eu Danemark car j'aime très bien su payer  et merci a tout

J'ai une amie spécialisée et fan du Danemark et selon ce qu'elle m'a dit, les expats pourront me le confirmer, le Danemark est assez conservateur et ça devient de plus en plus dur de venir au DK, surtout pour les personnes hors UE et Schengen. Il devient de plus ne plus préférable de parler danois, car ils en ont marre de voir tous les expats débarquer sans faire l'effort de parler la langue. Concernant les non-communautaires, il est trèèès difficile d'obtenir un travail et un visa pour ce pays. De même, le nouveau gouvernement veut serrer les boulons et sortir de l'Europe et de Schengen et de limiter la venue des étrangers à leur seule maîtrise de la langue.

Pour exemple, un jeune danois qui n'a connu que le Danemark risque d'être déchu de sa nationalité et de devoir retourner en Irak, pays où il n'est jamais allé et il y en a des dizaines ou des centaines dans ce cas. Alors, pour ceux qui veulent acquérir la nationalité, même avec le mariage, ce n'est même pas sûr. Il y a quelques années, une femme de danois, péruvienne était menacée d'expulsion.

Le modèle scandinave est des fois un écran de fumée.

Mieux vaut le savoir ;)

dit moi toi de paris

Dire quoi??? Et je ne suis pas de Paris.

La France ne se limite pas à Paris ;)

Cordialement.

eu exacte en France

Donc, quelle est votre question ou remarque???

Fermé
Nouvelle discussion