A la recherche de la nouveauté

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous:))

Comme vous avez peut être lu mon profil, je m'appelle Nadia du Maroc.

Je serais heureuse et flattée de connaitre du monde Expat en Grèce,afin de savoir s'il est facile d'y vivre,le niveau de vie malgré la crise,les conditions de vie,facile ou pas de trouver un emploi,d'apprendre la langue....?

On m'a dit que le peuple Grec est fort accueillant ,est ce vrai?Je m'adapte facilement à toutes les nationalités du moment qu 'il y'ait du respect:)).Je communique facilement et suis ouverte à connaitre du monde et à découvrir...

"Et une question particulière aux Expats Marocaines et Marocains, est- il facile de s'expatrier en Grèce?"

Ceci dit, au risque de me répéter, je désire connaitre du monde de tous les horizons:)))) pour plus de culture,tisser une toile d'amitiés aussi large que possible:)))

Voilà pour un premier message.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Bisous à toutes et à tous:))

Bonjour nadia oui la Grèce est un très beau pays ainsi que les grecques ,malheureusement avec la crise les gens ont été bousculé dans leurs mode de vie mais quand même ca reste toujours en chantant de vivre en grèce je vous conseille d,apprendre le grecque qui n,est pas facile c,est la première chose à faire . A bientôt

Bonsoir Simomeda,

  Je me permets de te tutoyer si cela ne te dérange pas.
Je te remercie pour ta réponse et conseil ;apprendre la langue.

Au fait, voici ma vision des choses,venir d'abord en touriste et visiter Athène et évaluer le niveau de vie,rester juste une petite semaine,puis si cela me plait, je passerais aux choses sérieuses,m'inscrire dans un centre de langue en Grèce qui s'appelle Berlitz.
Pourquoi ce centre en particulier? parce que j'y ai étudié 2 ans d'Anglais professionnel et j'ai beaucoup apprécié la méthode de formation,de plus je compte me remettre à l'Anglais professionnel pour m'aider dans mes recherches d'emploi et bien-sur apprendre le Grec.

Sinon, j'ai vu que tu étais en Belgique,pays où je suis née,mais hélas, mes parents étaient trop jeunes(ils y étaient pour leurs études.Il avaient  20 ans et 18 ans ) surtout mon père pour s'occuper de m'avoir la nationalité Belge.

Donc si j'ai bien compris,tu as déjà visité la Grèce,mais tu n'es pas Expat,n'est ce pas?
Pourrais tu me donner un peu plus de détails si tu veux bien car sur ton profil,il n'y'a pas beaucoup de détails sur toi.C'est pour mieux te connaitre:)))

Au plaisir de te lire très bientôt.

Bye.

Nadia.

Bonjour  super sympathique  ;)
effectivement une bonne démarche d,y aller visité le pays
Perso , j'ai jamais visiter Athènes , je pars tjrs dans les îles et sourtout  en crete que je le connais super bien et que j,aimerai aller vivre là.

Hello Mister Simomeda,

Merci pour ta réponse.
La capitale n'est pas obligatoire,une ile serait bien aussi,celle que tu connais hyper bien.
Si cela ne te dérange pas, comment est le niveau de vie?et par exemple pour louer un appart: & chambre,salon,c est autours de combien? Est facile d'y trouver un emploi?la qualité de vie?...

Je vais faire des recherches sur cette ile, pourquoi pas?
Merci en tt cas pour ce début lien d'amitié:))
Bon aprem.
Nadia.

P.S: Au fait ,tu as quel age et tu fais quoi ds la vie si c est pas indiscret bien sur.C est pour mieux te connaitre.

Tu peux toi aussi me poser ttes les questions que tu veux, avec plaisir...
Et comme tu parais aimer les voyage, si tu ne connais pas le Maroc, je serais ravie d'être ton guide et te montrer les plus belle villes comme Marrakech, ou Fez,villes historiques,en même temps,il y a Agadir,une ville avec de très belles plages puisque tu sembles aimer le soleil et la mer...et puis gouter aux plats Marocains les plus populaires et délicieux....
Tu seras le bienvenu.

En attendant,prends soin de toi.
Ciao.

Bonjour,
J'adore ce pays, j'ai envie de vivre la bas.
Puis je décrocher un emploi avec un visa touristique? sachant que j'ai une expérience de 4 ans au domaines des centres d'appels.