Où trouver Brocante/Marché aux puces sur Athenes?

Bonsoir la communauté,

Savez-vous si il existe sur Athènes, des brocantes de rue, des marchés aux puces ou des vide-greniers  comme on peut en trouver en France? Je suis à la recherche de meubles et de décoration un peu vintage.
Si vous avez des adresses je suis preneuse.
Merci pour votre aide.

Bonsoir ! Oui le fameux quartier de monastiraki !

On y trouve des meubles? J'ai tjs vu des livres et fringues en occasion. Après j'ai peut être mal regardé ou alors il y a un jour spécial pour en trouver?

Ah oui il y a des meubles chez certains marchands qui ont des "magasins" l'oncle de mon mari y chine souvent. Il y aussi de nombreuses pages fb de magasins: "granny's house" par exemple qui je sais a son magasin aux alentours de petralona pour y avoir acheté une machine à coudre et son meuble. Cherchez sur google εμπορικό αντίκες Αθήνα vous trouverez surement quelques adresses.

oooh merci pour Granny's house!!! c'est exactement ce que je recherche :)
Je vais regarder également sur le net avec vos infos, et j'irai faire un tour à Monastiraki, effectivement j'ai du louper une ou deux rue.

Oui j'imagine que vous et moi on est dans le meme delire récupération customisation vintage!😄😄😄

c'est exactement ça!!! :)

Le budget n'est pas le même je pense, mais si tu cherches quelque chose en particulier, il y a aussi ce magasin, toujours du côté de Monastiraki (en remontant la rue qui part d'Athinas pour aller au Six Dogs):

https://www.facebook.com/RetrosexuaI/

Ah oui cette boutique me dit quelque chose, il me semble y être passé devant en octobre dernier, il y avait un téléphone vintage jaune ou vert :)
Merci pour le lien, je vois qu'ils font des buffets en enfilade comme je cherche, j'y jetterai un oeil sur place, même si oui je me doute que ça doit être plus cher vu que là les meubles sont restaurés.

Voir sur Facebook la page.   Παλιοσυνηθειες.     Un immense vide Grenier . Du vintage à retaper ou repeindre soi meme .

Merci Valeriedimi, il est sur Athenes le vde grenier?

Oui l'adresse se trouve sur la page Facebook

Bonjour Évienia,

Mon nom est Eric Pagès et je réalise des documentaires pour les télévisions françaises. Je prépare actuellement un film de 52' sur Athènes pour une série documentaire produit par Films Concept Associés / FCA Prod, qui sera diffusée sur Voyage et TV5 Monde qui s'appelle « 2,3 jours en Ville ». Cette collection fait la promotion de capitales et villes d'Europe à travers le regard de personnes qui y habitent comme vous, mais aussi d'artisans, d'artistes, de guides, d'historiens, de luthiers ou de bijoutiers qui, le temps d'une séquence, nous racontent ce qui fait l'identité de sa ville, ses lieux incontournables, la richesse de son héritage culturel, architectural et culinaire, les lieux typiques où sortir, se balader, manger, faire ses courses ou écouter de la musique.

Je vous écris, car j'ai lu sur le groupe du site expat.com dont vous êtes membre, que vous étiez passionnée par la Grèce et que vous habitiez actuellement à Athènes. Que vous aimiez aussi chiner des objets Vintages au Marché de Monastiraki. Je souhaiterais voir avec vous s'il serait possible de tourner l'un des sujets de notre film en votre compagnie, à la découverte de ce marché fascinant à travers votre propre regard et vos boutiques préférées, le temps d'une demie journée. Pourriez-vous me dire si vous seriez intéressée par ce projet. Vos commentaires et suggestions sont la bienvenue.

Je serai à Athènes avec mon cameraman à priori entre le 8 et 24 avril 2019 pour y filmer différents sujets. Chaque documentaire de notre série inclut ainsi 10 séquences avec un intervenant qui est une sorte de guide, avec son point de vue particulier, ses connaissances, son savoir faire, et avec qui l'on part à la découverte d'un lieu typique, moderne, insolite ou étonnant d'Athènes.

Merci Évienia d'avoir pris le temps de lire mon message.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous mets à la suite des liens vimeo, si vous souhaitez regarder à quoi ressemblent quelques-uns des films de notre série, ainsi que la liste des villes que nous avons déjà tournées ou qui sont en préparation pour 2019 :

. LISBONNE     https://vimeo.com/267768768     Mot de passe : FCA LISBONNE
. BARCELONE  https://vimeo.com/267767416    Mot de passe : FCA BARCELONE
. BUDAPEST    https://vimeo.com/291883328     Mot de passe : FCA BUDAPEST

2, 3 JOURS EN VILLE (Series)
Cities. Season 01 (2018)
Roma – Barcelona – Lisbon – Prague – Amsterdam - Budapest – Brussels - London


Cities. Season 02 (2019)
Athens – Vienna – Copenhagen – Helsinki - Valencia (Spain) – Dublin -  Berlin Stockholm

Merci Évienia pour votre attention et votre aide.

Bonne journée à vous.

Bien cordialement.

Eric Pagès
Auteur – Réalisateur pour Films Concept Associés
Mail : [email protected]
Mobile : +33 6.10.02.48.62
Site Web : www.eric-pages.fr  (ou .com)