Vivre en Grèce

Kalimera!

Je vis en Belgique et mon rêve absolu est de partir vivre en Grèce..
Je connais la situation actuelle en Grèce et je sais que ce n'est pas très facile..
c'est pour cela que j'aimerais recueillir quelques témoignages et continuer à garder cet espoir..
voir un peu comment ça se passe plus concrètement..
est-ce que mon rêve est réalisable?

j'attends vos nombreuse réponses..

Bonne journée!!

Bonjour luna86 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous éclairer.;)

Harmonie.

Trouver du travail relève de l'impossible avec 25% de chomage.

Si tu peux travailler à distance avec la Belgique pourquoi pas! Sinon ne compte pas trouver un boulot ici.

Mais sinon à part le travail, la vie est toujours douce et très agréable ici.

Merci pour ta réponse et c'est bien ce qu'il me semblait, la situation est critique à ce niveau..
Mais c'est vrai que la qualité de vie fait rêver là-bas, que ce soit, le climat, l'ambiance, les gens, c'est vraiment très différent d'ici..
Je pars très souvent en Grèce et chaque fois c'est un grand plaisir de revoir mon pays et une grande déprime retourner ici..
Tu vis où? tu travailles?

Je vis et travaille à Athènes mais je ne sais pas pour combien de temps!

Bonjour Elenitsa,:)

Pourrais-tu me donner des infos sur les frontistirio?
Quel diplôme faut-il pour enseigner le français?
J'ai entendu parlé du DALF C1-C2..

Bonne journée!

Oui DALF C2 ou diplome de Français langue étrangère et dans le deux cas demander "eparkia" au ministère de l'éducation grecque.. Mais cela prend du temps.
Il faut savoir que les frondistirio paient 6 euros de l'heure en moyenne.

Merci pour ta réponse :)
Effectivement, c'est pas énorme...
Il y a t'il plus d'avenir pour les indépendants?

Oui mais c'est du travail au noir, sans assurance.
Et puis il faut se faire un réseau au début.

Excuse-moi de t'harceler avec toutes ces questions mais quels sont les domaines en pleine expansion en cas d'activité indépendante?

Aucun domaine en particulier. L'activité économique est morte!

Activité économique morte actuellement, oui c'est une évidence dans la plupart des secteurs probablement mais il y a toujours une renaissance future qui se fera d'office....mais quand ?

Au passage, bien le bonjour à toi Elenitsa (notre projet suit son chemin et prend forme mais pas évident d'avoir des contacts précis)