Scholarship pour Community College sous F1

Hello tout le monde,

J'ai quelques questions concernant les scholarships pour intégrer un community college, celui de Santa Monica plus précisément.

Je suis actuellement sous visa F1 à UCLA Extension sans scholarship, mais j'aimerais entamer une nouvelle formation en parallèle dans les Computer Science pendant que je suis ici. Bien entendu les frais sont élevés pour les étudiants internationaux alors qu'ils sont carrément intéressants quand on est US Citizen (46$ par cours pour un citizen contre 346$ pour un F1), mais comme je ne le suis pas je cherche à savoir si je suis éligible à certains non federal scholarship pour m'aider à payer les frais, vu que les federal scholarship ne sont que pour les US Citizen ou Eligible non citizen, ce que je ne suis pas non plus.

J'ai cherché un peu partout sur internet mais j'avoue que je suis un peu perdue, certaines bourses promettent des milliers de dollars mais je n'arrive pas à savoir si c'est des arnaques ou pas.

Juste un double check, si je finis par m'inscrire à SMC, je devrais bien changer mon I-20, mais devrais-je repasser par l'ambassade pour approuver ce changement ?

Merci !  :top:

Les scholarships ne s'adressent en priorité qu'aux très bons élèves ou aux très bons sportifs.
En plus un Community College est principalement financé par les impôts locaux, donc la priorité, afin d'y être admis est pour les gens du coin.

Le truc c'est qu'une amie à moi qui est également sous F1 m'a parlé de ces genre de bourses accessibles aussi aux étudiants internationaux, et une autre amie américaine m'en a également parlé donc du coup ça reste un peu flou pour moi sur ce que je peu ou ne peux pas faire.

BillieDream a écrit:

Le truc c'est qu'une amie à moi qui est également sous F1 m'a parlé de ces genre de bourses accessibles aussi aux étudiants internationaux, et une autre amie américaine m'en a également parlé donc du coup ça reste un peu flou pour moi sur ce que je peu ou ne peux pas faire.


Dans ce cas il faut que tu passes leur demander.

Merci ;)

Hello. Une amie a eu une scholarship pour passer le diplôme d'avocat à NYC . Par contre, elle était étudiante à la Sorbonne. 2 élèves sont sélectionnés chaque années par l'université en partenariat avec l'université. En computer science par exemple, Harvard propose une formation gratuite en ligne (via la plateforme EDX). Seule la certification est payante (quelques centaines de dollars).

stevenmika a écrit:

Hello. Une amie a eu une scholarship pour passer le diplôme d'avocat à NYC . Par contre, elle était étudiante à la Sorbonne. 2 élèves sont sélectionnés chaque années par l'université en partenariat avec l'université. En computer science par exemple, Harvard propose une formation gratuite en ligne (via la plateforme EDX). Seule la certification est payante (quelques centaines de dollars).


Je serai bien étonné que de tels accords existent avec Santa Monica College car non seulement SMC n'est pas une Ivy League, ce n'est pas non plus une State University, c'est juste un Community College.

Dans la region proche de Santa Monica, ce n'est pas les universités prestigieuses qui manquent a commencer par UCLA, USC ou meme Pepperdine University a Malibu.

stevenmika a écrit:

Hello. Une amie a eu une scholarship pour passer le diplôme d'avocat à NYC . Par contre, elle était étudiante à la Sorbonne. 2 élèves sont sélectionnés chaque années par l'université en partenariat avec l'université. En computer science par exemple, Harvard propose une formation gratuite en ligne (via la plateforme EDX). Seule la certification est payante (quelques centaines de dollars).


Ah ben tu m'apprends un truc, je vais aller voir pour Harvard.

Je posais juste la question car une amie américaine m'avait parlé de ces scholarships, mais je ne me vois pas aller à UCLA où le prix est astronomique et je ne pense pas avoir très sincèrement le niveau pour avoir une bourse dans ce genre d'école.

Je pensais que les bourses pouvaient s'appliquer à SMC, mais apparemment non, donc ce n'est pas grave, c'était plus histoire de m'y retrouver dans les bourses et tous les trucs comme ça, mais merci beaucoup pour l'info !

https://www.edx.org/course/introduction … ardx-cs50x , mais ils ont d'autres programmes dans le domaine également et la certification coûte $90.
ou https://www.edx.org/course/subject/computer-science

Merci beaucoup ! Les cours sont gratuits, c'est génial, merci du tuyau ;)