Scolarité pour un enfant de 5 ans

Bonjour,
Nous devrions nous installer dans quelques temps aux USA (à priori la Floride dans un 1er temps). Je suis en train de regarder le système scolaire américain pour mes enfants. D'abord, pour mon fils qui a aujourd'hui 3 ans mais le temps de faire toutes les démarches pour nous installer définitivement il aura 4/5 ans. Ma question est la suivante : l'école commence à 5 ans aux USA mais je n'ai pas compris si il ira en Kindergarten (grande section) ou si il ira en Elementary school?
Pouvez-vous m'éclairer? Nous avons opté dans un premier temps pour une intégration totale dans un école publique américaine. J'ai vu qu'il y avait un système de notation en lettres.
Ma fille n'a que 5 mois d'ici qu'elle rentre  l'école je pense que nous serons rôdés (j'espère!).
En espérant avoir été claire. merci pour votre aide.

Les ecoles elementaires commencent au Kindergarten (5 ans) par contre il faut se renseigner en fonction de son anniversaire s'il sera accepte ou pas. Je crois qu'il faut qu'il ait 5 ans revolus au moment de la rentree. Il n'existe pas de maternelle ici, ou alors privees mais pas publiques. Il y a l'elementaire (5 ans), le middle school (3 ans), et le lycee (4 ans).

Ok merci. Mais j'ai du mal à comprendre donc pour mon fils il faut que je regarde où il y a des Kindergarten ? je suis embrouillée car j'ai vu sur un tableau que c'était avant l'Elementary school ? Mon fils aura 5 ans en octobre mais quand je trouverai l'école je leur demanderai.

ma fille a commence au kindergarten dans la meme ecole elementaire ou elle a été ensuite. C'était au Maryland. Il se peut que certaines ecoles ne commencent qu'au niveau 1st grade (CP) si elles n'ont pas les moyens financiers d'avoir un kindergarten mais oui, à ce que je sais le kindergarten est toujours la premiere etape de l'ecole elementaire (correspondant plus ou moins a la grande section en France). Cela peut varier aussi en fonction des etats. Mais vous regardez un site comme:
http://www.greatschools.org/search/sear … p;state=FL

vous verrez que la plupart des ecoles proposent "K-5" ou K-12" donc un cursus elementaire avec Kindergarten ou même, pour certaines ecoles privées, un cursus complet du kindergarten à la terminale.....K-5 correspond donc a Kindergarten--CM2

Il existe des ecoles publiques elementaires qui ont aussi des classes de Kindergarden gratuites a partir de 4 ans. Elles sont peu mais cela existe. Renseignez vous bien aupres des ecoles et si vous trouvez une telle ecole dans la ville ou vous allez vous installer, choisissez d'habiter dans le quartier de cette ecole pour que votre fils y soit accepte. Ensuite, l'ecole elle-meme vous assistera dans le choix de la classe.

Ok merci pour l'explication je commence à mieux comprendre . je vais regarder le lien et le garder précieusement car j'ai en effet vu des k-.... et je ne comprenais pas à quoi cela correspondait.

Cacouille a écrit:

Il existe des ecoles publiques elementaires qui ont aussi des classes de Kindergarden gratuites a partir de 4 ans. Elles sont peu mais cela existe. Renseignez vous bien aupres des ecoles et si vous trouvez une telle ecole dans la ville ou vous allez vous installer, choisissez d'habiter dans le quartier de cette ecole pour que votre fils y soit accepte. Ensuite, l'ecole elle-meme vous assistera dans le choix de la classe.


Ok merci pour l'info. On va regarder les écoles dans nos priorités d'installation car nous avons vu ce que vous venez de me confirmer par rapport au quartier où on vit et l'école.

Voici les classes d'elementary school apres le kindergarden
K1 correspond au CP
K2 /CE1
K3 /CE2
K4 /CM1
K5 /CM2

Middle school

K6/6eme
K7/5eme
K8/4eme

High School

K9/3eme
K10/2nde
K11/1ere
K12/Terminale

Cacouille,

on ne dit pas plutot (apres kindergarten)
1st grade
2nd grade...12th grade????

Merci à vous j'ai déjà compris le fonctionnement des cycles scolaires (les bases) !!!  J'espère juste que mon fils ne sera pas trop désorienté mais de ce que j'ai pu voir les enfants s'adaptent très vite (plus vite que les parents!) .
Les grades se sont les K ?

Expatimmigre : C'est quoi ce delire sur les mots? On dit les deux, C'est tout! Sauf qu'officiellement les ecoles affichent K1/K12. First grade est le langage courant des parents/prof!

gevalstefman a écrit:

Merci à vous j'ai déjà compris le fonctionnement des cycles scolaires (les bases) !!!  J'espère juste que mon fils ne sera pas trop désorienté mais de ce que j'ai pu voir les enfants s'adaptent très vite (plus vite que les parents!) .
Les grades se sont les K ?


Oui, les grades sont les K. En principe votre fils se mettra tres rapidement dans le coup a moins d'etre un peu retractaire a la nouveaute comme l'est mon petit dernier. Celui-ci est arrive a 6 ans aux USA apres 6 semaines de CP en France. Le K1 (First grade) a ete tres difficile pour lui et il a "redouble" a ma demande. L'apprentissage de la lecture et de l'anglais en meme temps a ete pour lui de trop. Mais, en general, tout se passe bien.

Votre fils de 5 ans ne connaitra pas cette double difficulte. Il aura le temps d'apprendre l'anglais avant d'apprendre a lire et je suis sure que tout se passera bien. Sachez egalement que vous aurez le droit de rester en classe aupres de lui le temps que vous voudrez pour le rassurer, traduire au debut, et lui permettre de s'integrer.

Ma nièce avait 5 ans tout juste quand elle est arrivée aux US, au mois d'Octobre. Les trois premiers mois à l'école ont été très difficiles pour elle. Elle ne parlait évidemment pas un mot d'anglais, ne connaissait personne, n avait pas de repères (les règles sociales peuvent être différentes de ce qu'elles sont en France) et se retrouvait toute la journée entourée de personnes qui ne parlaient pas sa langue.

Au bout d'un mois ca allait mieux, au bout de trois mois elle était bilingue et parfaitement adaptée. Je pense qu'arriver en K1 est beaucoup mieux que d'arriver en 1st grade, oú les attentes sont différentes (même différence qu'entre maternelle et CP chez nous) et où ils doivent apprendre à lire et à écrire en plus d'apprendre la langue. Tout ce dont elle se souvient aujourd'hui (9 ans plus tard), c'est que sa maitresse et les autres enfants ont été super sympas avec elle.

Je connais pas mal d'expats qui mettent leurs enfants à l'école française la première année. C'est peut-être mieux... sauf qu'ils suivent le meme cursus qu'en France et n'apprennent pas plus l'anglais. Mais au moins ils ont le temps de se faire au changement de pays et de culture. Après ça, apprendre la langue est super facile pour eux.

mistike a écrit:

Au bout d'un mois ca allait mieux, au bout de trois mois elle était bilingue et parfaitement adaptée. Je pense qu'arriver en K1 est beaucoup mieux que d'arriver en 1st grade, oú les attentes sont différentes (même différence qu'entre maternelle et CP chez nous) et où ils doivent apprendre à lire et à écrire en plus d'apprendre la langue. .


K1 et first grade sont la meme chose..

Votre niece a commence en Kindergarden. C'est beaucoup mieux d'ailleurs que d'arriver en CP (K1/first grade) car cela laisse le temps d'apprendre la langue avant d'apprendre a l'ecrire ou la lire!

Mon fils a eu beaucoup de problemes les premieres annees. En cours de recreation, par exemple, il a ete puni parce qu'il voulait jouer au loup et que cela a ete considere comme un jeu "violent' de vouloir courir apres les autres enfants et les toucher.. Donc, convocation de maman chez le principal.. Et enfant puni dans le bureau de la principale.

Ensuite, durant l'heure du dejeuner a la cantine, mon fils a fait tomber sa fourchette. il a voulu se lever pour en chercher une autre propre mais, on lui a interdit de se lever. Etant incapable de s'exprimer en anglais et expliquer pourquoi il desirait se lever, il a arrete de manger et a retente de se lever.. Du coup, puni, interdit de recreation et re-le bureau du principal et re-convocation de la mere car mon fils a du coup pique une colere.. Il avait faim et etait frustre de ne pouvoir manger ni s'exprimer.. Comprehensible quand on a 6 ans! Mais, cela a ete considere comme un comportement inadmissible au vu de l'ecole!

Cacouille a écrit:

Expatimmigre : C'est quoi ce delire sur les mots? On dit les deux, C'est tout! Sauf qu'officiellement les ecoles affichent K1/K12. First grade est le langage courant des parents/prof!


je ne pensais pas que ma question avait l'air agressive.
C'etait juste que je n'avais jamais entendu parler de K1....qu'est ce que ca veut dire K dans ce cas là d'ailleurs?

Encore mille pardons si ma question avait l'air "delirante....", mais j'ai du mal a comprendre ta reaction....aucune mauvaise intention de ma part

En tout cas merci pour vos infos ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair. je vais donc regarder les écoles qui ont un  Kindergarden. On hésite à le mettre d'abord dans une école française/américaine mais les coûts sont tellement élevés ..

Cacouille a écrit:
mistike a écrit:

Au bout d'un mois ca allait mieux, au bout de trois mois elle était bilingue et parfaitement adaptée. Je pense qu'arriver en K1 est beaucoup mieux que d'arriver en 1st grade, oú les attentes sont différentes (même différence qu'entre maternelle et CP chez nous) et où ils doivent apprendre à lire et à écrire en plus d'apprendre la langue. .


K1 et first grade sont la meme chose..

Votre niece a commence en Kindergarden. C'est beaucoup mieux d'ailleurs que d'arriver en CP (K1/first grade) car cela laisse le temps d'apprendre la langue avant d'apprendre a l'ecrire ou la lire!


Oui pardon, c'est exactement ce que je voulais dire. J'ai modifié ma phrase et oublié de changer le K-1. Merci pour la correction.

Le choix d'une ecole francaise ou americaine depend surtout de la capacite d'adaptation de votre fils. En principe a cet age-la il n'y a aucun probleme et le mieux est de le plonger directement dans une ecole americaine sauf si vous pensez repartir en France d'ici quelques annees. En effet, les programmes scolaires sont tellement differents d'avec ceux de la France que, de retour en France, il serait completement perdu.

Ok merci pour l'info. A priori (je dis à priori car ce sera une 1 expatriation) nous sauterons le pas pour ne pas revenir en France.Maintenant, nous ne sommes pas à l'abri de revenir (si ça ne fonctionne pas aux us par exemple). J'ai vu que vers Miami il y a avait des écoles bilingues publiques mais je n'ai pas compris comment ils faisaient leur sélection. Sinon nous optons aussi pour lui apprendre à écrire et à lire en français à la maison mais cela me semble compliqué. Difficile de se projeter quand on est pas encore dans le bain. Vous vivez depuis longtemps aux usa?

gevalstefman a écrit:

J'ai vu que vers Miami il y a avait des écoles bilingues publiques mais je n'ai pas compris comment ils faisaient leur sélection. Sinon nous optons aussi pour lui apprendre à écrire et à lire en français à la maison mais cela me semble compliqué. Difficile de se projeter quand on est pas encore dans le bain. Vous vivez depuis longtemps aux usa?


Bon je mets encore mon grain de sel....même si je ne sais pas tout et que je puisse me tromper. Je precise, au cas ou on voudrait me faire un procès ;-)

Oui mais le sort des ecoles publiques bilingues en ce moment a Miami est un peu remis en cause car on ne sait pas si le gouvernement francais va continuer a donner son homologation pour ces ecoles (Sunset elementary entre autres) gratuites donc.....beaucoup de francais veulent y mettre leurs enfants car ce sont de bonnes ecoles, suivant a la fois le programme francais et americain. La plupart essaient donc d'acheter ou de louer dans le quartier pres de l'ecole, afin d'avoir plus de chances d'y entrer. C'est un quartier plutot cher. Sinon, c'est liste d'attente. Il existe par contre pas mal d'ecoles bilingues payantes et là c'est plus facile d'inscrire son enfant.

Ma fille est maintenant adulte mais nous avions opté pour la mettre en école américaine, en élémentaire (au Maryland) car l'ecole francaise de Washington était hors de notre  portée (10000$ à l'époque, plus maintenant). Nous avons fait en parallèle le programme du CNED par courrier. Cela lui a permis d'avoir son education élémentaire francaise, du moins en partie car j'ai arrêté de prendre toutes les options vers le CE1 pour ne plus prendre que le francais du CNED, c'etait trop dur de lui refaire l'école au complet le soir apres ses devoirs. Donc juste avec le francais, lorsque nous sommes arrivés a Miami j'ai pu l'inscrire a l'ecole bilingue gratuite en montrant qu'elle avait fait le CNED. Ca peut etre une option pour vous...

J'ai fait cela en sachant que nous ne repartirions pas mais en voulant que ma fille parle notre langue. En parallele nous n'avions que la tele en francais a la maison. J'ai bien fait, car je me suis apercue ensuite que tous mes amis francais voyaient leurs enfants parler de plus en plus anglais, la langue dominante.....

Aujourd'hui ma fille perd son francais de toutes facons, vu qu'elle fait ses etudes aux US et loin de nous. Je comprends que les expats (envoyes ici pour quelques années) se focalisent sur le francais a tout prix,mais pour ceux qui veulent rester, c'est a mon avis moins stressant de ne pas inscrire son enfant a l'ecole bilingue.

Merci pour ton message car j'avoue etre un peu perdue pour le futur choix d'ecole. Ce qui est sur c est que nous ne pourrons payer pour une ecole privée . J ai brievement regardé les tarifs et j ai vu des 10k/15k à l année. J ai vu que pour les écoles bilingues à miami ils faisaient une sorte de loterie mais miser sur ça c est aussi risqué:( je vais regarder les prix des quartiers où se situent ces ecoles mais tu m as dit que c etait cher. Sinon j opterai aussi pour le cned. Si nous obtenons la carte verte le but sera de rester mais je me dis qu on ne sait jamais car de nombreux français repartent. Ce qui m inquiete ce n est pas nous mais nos enfants. Je ne voudrais pas que nos choix pertubent leurs avenirs . Je pense que beaucoup de parents expat passent par là... C est compliqué. On va déjà venir une 1er fois l été prochain mais avant j essaie de prendre un max d infos. Merci encore pour ton explication ça m'aide dans ma réflexion! Tu as réussi à faire les cours du cned pour lui apprendre à lire et écrire en français?

gevalstefman a écrit:

Tu as réussi à faire les cours du cned pour lui apprendre à lire et écrire en français?


Compter entre 350 000 et plus pour une maison vers South Miami (le quartier des ecoles francaises) mais ca peut changer d'ici deux ans....le marche de l'immobilier a Miami est tres changeant....et encore pour 350K je dirais que tu auras une maison a retaper......

Nous meme habitons dans un quartier de classe moyenne et cela ne m'a pas empechee d'emmener ma fille au college bilingue. Il faut juste etre patient et se taper 25-30mn de route aller puis retour le matin, et de meme le soir.:-)

Pour le CNED je l'ai fait pendant tout le stade elementaire (donc 6 ans, j'ai commence en moyenne maternelle). En rentrant de l'ecole elle faisait ses devoirs puis une heure de CNED (francais uniquement donc, par la suite).

En effet, 350 sera au dessus de notre budget aussi. Les emmener ne me gênerai pas  non plus si c est pour leur bien être. J ai vu que Miami était la seule ville de Floride à proposer des écoles bilingues. Nous ne nous sommes pas encore décidés pour le choix de notre 1er endroit. Je suis venue en Floride il y a qq années mais dans un esprit vacances . Nous sommes en train de sélectionner quelques villes avant de venir voir les villes,les quartiers, les écoles...

Expatimmigre :

Desole d'avoir parue agressee et agressive. Mais, j'ai souvent ete contredite dans d'autres postes et certains jouent sur les mots. Aussi, je suis maintenant sur le qui-vive

Cela va bientot faire 11 ans que nous sommes aux USA. Mon fils est arrive aux USA a 6 ans et il va en avoir 17 a la fin du mois. Il n'a pas suivi de cours du CNED. Uniquement l'ecole publique americaine car il avait deja suffisamment de homework a faire en rentrant de l'ecole.

Nous parlons francais a la maison et il est donc parfaitement bilingue bien que son francais soit parfois tres fantaisiste et tres anglicanise parfois. Du genre :

" Aujourd'hui, en math on a appris les pouvoirs des chiffres, comme 5 pouvoir 2"
Il voulait dire :
" Aujourd'hui en math on a appris les puissances des nombres, comme 5 puissance 2"

Mis a part les parties de fou rire que je me prends en l'ecoutant parler, il s'en sort quand meme tres bien. L'annee derniere, je lui ai fait la classe (home schooling) pendant un an car il etait trop stresse de commencer le high school (C'est un angoisse de naissance) et j'en ai profite pour lui apprendre a lire le francais. Mais il serait incapable de l'ecrire.


Pour trouver une maison a acheter abordable, vous pouvez egalement consulter les "forclosures". Ce sont des maisons detenus par les banques suite a la faillite personnelle de particuliers. Les prix de ces maisons peuvent parfois etre tres abordables. Mais, j'ignore les prix sur Miami.

Cacouille a écrit:

Cela va bientot faire 11 ans que nous sommes aux USA. Mon fils est arrive aux USA a 6 ans et il va en avoir 17 a la fin du mois. Il n'a pas suivi de cours du CNED. Uniquement l'ecole publique americaine car il avait deja suffisamment de homework a faire en rentrant de l'ecole.

Nous parlons francais a la maison et il est donc parfaitement bilingue bien que son francais soit parfois tres fantaisiste et tres anglicanise parfois. Du genre :

" Aujourd'hui, en math on a appris les pouvoirs des chiffres, comme 5 pouvoir 2"
Il voulait dire :
" Aujourd'hui en math on a appris les puissances des nombres, comme 5 puissance 2"

Mis a part les parties de fou rire que je me prends en l'ecoutant parler, il s'en sort quand meme tres bien. L'annee derniere, je lui ai fait la classe (home schooling) pendant un an car il etait trop stresse de commencer le high school (C'est un angoisse de naissance) et j'en ai profite pour lui apprendre a lire le francais. Mais il serait incapable de l'ecrire.


Pour trouver une maison a acheter abordable, vous pouvez egalement consulter les "forclosures". Ce sont des maisons detenus par les banques suite a la faillite personnelle de particuliers. Les prix de ces maisons peuvent parfois être très abordables. Mais, j'ignore les prix sur Miami.


Oui c'est aussi ce que je me dis pour lui ajouter une couche de devoirs voire *2 car viendra le tour de ma fille.... Je pense qu'on fera en sorte qu'il parle français à la maison. J'essaierai le cned du moins pour le français si nous ne trouvons pas de solution pour école bilingue. Après, je me dis que si nous restons définitivement aux usa car notre intégration se déroule comme nous le souhaitons nous nous poserons moins de questions c'est certain mais aujourd'hui sans y vivre nous ne pouvons savoir.
Mon mari a vu en effet que certaines maisons étaient détenues par les banques. Il regarde l'immobilier en parallèle pour se faire une idée du marché. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des risques sur des maisons détenues par les banques mais je n'ai une fois de plus pas tout compris.... on a du pain sur la planche et tout à réapprendre !  De mon côté, je regarde les écoles en priorité car nous avons compris que si nos enfants vont en école publique ils iront dans l'école assignée au quartier (si je ne me trompe pas). Nous avons vu que les agences mettaient les notations d'école (par exemple 8/10). Nous avons hâte de venir voir sur le terrain

"Oui c'est aussi ce que je me dis pour lui ajouter une couche de devoirs voire *2 car viendra le tour de ma fille.... Je pense qu'on fera en sorte qu'il parle français à la maison. "

Si vous avez deux enfants (et je dis ca apres de longues annees d'expérience et d'observation), ils vont finir par se parler entre eux en anglais, donc il faudra vraiment être tres vigilante et diligente pour qu'ils gardent leur français.....dans mon cas n'ayant qu'une enfant, elle etait en "minorité" a la maison, donc elle parlait la langue principale de la maison. Mes amis francais qui ont deux enfants leur parlent en francais mais les enfants leur repondent en anglais.....ca se perd tres tres vite!

Hello, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règles pour les langues. Je donnes des cours de Français à une petite fille de 8 ans qui est chinoise.  Son anglais , son chinois et son espagnol sont parfait. Son niveau en Français est supérieur à celui d'un français de 8 ans et sans  accent. Elle a du abandonner les prof de français américains, car c'étais elle qui corrigeait leurs fautes. Et pourtant, sa mère parle chinois, son père un peu français  (c'est un Quant à wall street après un Phd au USA). Elle a commencé à apprendre le français par des cours particuliers à l'âge de 4 ans (sa mémoire est une éponge) et son niveau est incroyable. Elle va dans une école publique dans le Queens. Je donnes aussi des cours de conversation avec une executive dans une banque aux USA via Skype. Elle a appris le français toute seule sans cours et son niveau est excellement. Elle a plus de vocabulaire que la moyenne des Français. Il y a toujours des solutions. Pas besoin de se focaliser sur m'école bilingue. Un enfant a plus de ressources qu'on ne l'imagine.

Oui de toute façon notre but est de rester aux usa à long terme . Si où nous nous installons, il y a une école bilingue nous tenterons sinon immersion totale en école américaine. Comme ils sont petits je pense que ça ira. Ma fille sera encore un bb donc pour elle je ne 'inquiète pas pour son intégration. Nous opterons pour leur faire le français à domicile et après nous verrons au fur et à mesure :) J'ai déjà mieux compris les bases du système des premières années à l'école publique américaine. Le chemin va être long...

Oui, je ne m'inquiètes pas pour elle. Dans tous les cas, elle sera bilingue.

En ce qui concerne les forclosures, je ne suis pas au courant de quelque risque.. J'ai perso achete un condominium de 2 chambres pour $41000 en 2012 ( Portland, Oregon) et je peux maintenant le revendre pour $85000 minimum voire $100 000. Et je n'ai eu aucun souci a l'achat! La transaction s'est faire en 5 semaines et je n'ai paye l'agence immobiliere que $4000. (Peut-etre meme moins, je ne me souviens plus)

Il est exact que les agences donnent des notes aux ecoles. C'est un bon indice je crois meme si la quote exacte n'est pas a 100% exacte et qu'elle varie frequemment. Neanmoins, il est toujours bon de choisir une ecole qui a au moins une quote de 6/10 parce ce que la note peut changer a 8/10 selon les annees (ou les semestres?)

Cacouille a écrit:

En ce qui concerne les forclosures, je ne suis pas au courant de quelque risque.. J'ai perso achete un condominium de 2 chambres pour $41000 en 2012 ( Portland, Oregon) et je peux maintenant le revendre pour $85000 minimum voire $100 000. Et je n'ai eu aucun souci a l'achat! La transaction s'est faire en 5 semaines et je n'ai paye l'agence immobiliere que $4000. (Peut-etre meme moins, je ne me souviens plus)

Il est exact que les agences donnent des notes aux ecoles. C'est un bon indice je crois meme si la quote exacte n'est pas a 100% exacte et qu'elle varie frequemment. Neanmoins, il est toujours bon de choisir une ecole qui a au moins une quote de 6/10 parce ce que la note peut changer a 8/10 selon les annees (ou les semestres?)


J'ai juste lu un commentaire qi conseillait de ne peut pas passer les banques. je crois d'ailleurs que c'était sur Expat.com. Maintenant , je ne connais pas encore assez le marché américain et les "bonnes affaires". Quand je vois la plus valu faite sur votre achat c'est sûr que c'est très positif. Je pense en effet que tant qu'on est pas sur le terrain c'est difficile d'avoir toutes les données même si nous essayons de sécuriser au maximum notre installation. Oui pour les écoles je regarderai aussi en parallèle. J'essaie de trouver des notes 8/10 pour nous donner une idée aussi bien qu'avant cet été nous ne serons pas où exactement nous irons nous installer :)

Pour acheter mon condominium je suis passee par plusieurs agences et j'ai choisi l'agent qui me semblait le plus honnete et sympa. Je dois ajouter que lorsque j'ai achete mon condominium, j'ai paye comptant sans credit. Cela a certainement facilite les choses. De toutes facons, l'agent immobilier est l'intermediaire entre la banque et l'acheteur et il se doit de vous satisfaire sans risque. Il est meme tenu de vous proposer un controle sanitaire et de solidite de la maison. (Vous pouvez refuser mais cela m'a ete utile pour refuser une autre maison qui me plaisait mais dont les fondations et la toiture  etaient douteuses).

Ok c'est bon à savoir car du coup j'étais bloqué sur ce type de démarche. Nous ne ferons pas de crédit pour acheter non plus. Apparemment, il y a de bonnes affaires par ce biais et dés économies à faire. C'est très compliqué quand on est pas sur place mais avec les infos que je prends notamment grâce à ce blog et aux expatriés déjà sur place qui sont toujours prêts à répondre on avance petit à petit. merci !!

Par contre je n'ai pas essaye les ventes en "auction" car cela me parait plus hasardeux du fait qu'il faille verser une somme avant de participer a l'auction.

Je vous avoue que nous ne prendrons aucun risque car nous seront " nouveaux" sur le marché donc on va y aller avec prudence. Par contre, le système par lequel vous êtes passé à vraiment l'air très intéressant.

Bonjour,
Nous sommes installés à Washington depuis 6 mois maintenant et nous avons inscrit nos enfants en école américaine. Effectivement l'école ici ne commence qu'a 5ans et si vous souhaitez scolariser votre enfant avant il faut passer par des écoles privées dont les prix sont plutôt élevés, nous avons du le faire pour notre petit. Votre enfant doit avoir 5 ans avant la rentrée des classes qui a lieu ici fin aout, il rentrera en kindergarten (grande section de maternelle), qui se trouve dans une elementary school. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Emi.

Merci Emi. Je n'hésiterai pas à vous contacter. Nous venons de recevoir notre convocation pour l'entretien à l'ambassade en avril donc ça avance à grands pas !  Mon fils n'aura que 5 ans en octobre 2016. Cela signifie-t-il qu'il ne fera sa rentrée scolaire qu'en 2017 soit à presque 6 ans? Merci pour vos infos

Pour Miami il faut qu'il ait 5 ans avant le 1er septembre. Cela varie selon les etats.

expatimmigre a écrit:

Pour Miami il faut qu'il ait 5 ans avant le 1er septembre. Cela varie selon les etats.


Ok merci pour l'info. on va donc devoir se renseigner car il n'aura pas 5 ans à quelques semaines près.... :( Mauvaise nouvelle ça le ferait commencer l'école à quasi 6 ans